Pourquoi le masque sèche-t-il rapidement ? Que se passe-t-il si mon visage est sec après l'application du masque ?

Pourquoi le masque sèche-t-il rapidement ? Que se passe-t-il si mon visage est sec après l'application du masque ?

L'application de masques faciaux est une méthode de soin quotidien très courante pour la peau. De nombreuses personnes appliquent fréquemment des masques faciaux. L'application de masques faciaux a un effet important sur l'amélioration de la peau. Si le masque facial sèche très rapidement, cela signifie que la peau est gravement déshydratée.

Pourquoi le masque sèche vite ?

Si le masque sèche rapidement, c'est peut-être parce que le masque est de mauvaise qualité ou parce que vous l'appliquez de manière incorrecte. Les masques faciaux de qualité inférieure ont très peu d'essence et sèchent rapidement après avoir été appliqués sur le visage pendant une courte période. Un masque facial normal met environ 15 minutes à sécher. Ne pensez pas que plus vous appliquez le masque, plus votre peau peut absorber de nutriments. Plus vous appliquez le masque, plus il absorbera l’humidité de votre peau, et votre peau deviendra de plus en plus sèche. Ne continuez pas à appliquer le masque plus de 15 minutes, car cela affecterait la respiration normale de la peau.

Pourquoi ma peau est-elle toujours sèche même si j'applique souvent des masques pour le visage ?

Ce type de situation se produit parce que la résistance et les défenses de la peau sont réduites, rendant la peau dépendante du masque. Les masques faciaux peuvent réhydrater et nourrir la peau, mais ils ne doivent pas être utilisés fréquemment. Une utilisation fréquente détruirait l'acidité et l'alcalinité de la peau et la fragiliserait. Si votre peau devient plus déshydratée qu’avant après l’application d’un masque facial, vous devez vous demander pourquoi ce problème se produit. Les masques faciaux sont différents des lotions et crèmes de base. Les masques faciaux sont très riches en nutriments et ne conviennent pas à un usage quotidien. La fréquence d'utilisation des masques faciaux est de 2 à 3 fois par semaine. Même un masque hydratant doux et non irritant ne doit pas être utilisé tous les jours. Il ne peut être utilisé fréquemment que si la peau est extrêmement sèche. Vous devez appliquer le masque après avoir nettoyé votre visage. Si vous ne nettoyez pas soigneusement votre visage, vos pores seront obstrués, ce qui affectera l’absorption des nutriments. Les nutriments qui ne peuvent pas être absorbés par le visage vont s'accumuler et épaissir la kératine de la peau, rendant la peau de plus en plus déshydratée. Si vous utilisez uniquement un masque hydratant sans hydrater ni prendre soin davantage de votre peau, une fois que vous arrêtez d'utiliser le masque, l'hydratation et les nutriments de la peau seront perdus et la peau ne sera pas protégée. L'utilisation de produits de soin de la peau après l'application d'un masque facial peut non seulement aider la peau à retenir les nutriments contenus dans le masque, mais également à retenir l'humidité que le masque apporte à la peau, ce qui contribue grandement à améliorer la peau. Bien que les masques faciaux puissent hydrater et hydrater la peau, vous devez également boire plus d'eau, manger plus de fruits et de légumes et faire attention aux suppléments vitaminiques pour que votre peau soit de plus en plus belle. Les différents masques faciaux ont des fonctions différentes et la fréquence d'utilisation est également différente. Les masques hydratants peuvent en principe être utilisés tous les jours car ils ont une faible valeur nutritionnelle et n'ont qu'un effet hydratant. Les masques faciaux aux effets nettoyants en profondeur ne doivent pas être utilisés plus de deux fois par semaine en moyenne. Il est recommandé aux personnes ayant la peau grasse de l'utiliser deux fois par semaine. Pour les autres types de peau particuliers, cela dépend des caractéristiques de la peau. Les masques hydratants ne doivent pas être utilisés plus de deux fois par semaine pour éviter une suralimentation du visage.

Raisons pour lesquelles votre peau est toujours sèche après l'application d'un masque facial

Raison 1 : Utiliser un masque facial tous les jours

L'utilisation quotidienne de masques faciaux pose des problèmes. La plupart des masques faciaux sont utilisés 2 à 3 fois par semaine. Même les masques hydratants ne doivent pas être utilisés tous les jours, sauf si la peau est particulièrement sèche. Sinon, l'utilisation fréquente de masques faciaux et une hydratation excessive affaibliront la barrière cutanée et entraîneront facilement une sensibilité cutanée. Les dommages causés à la structure de la barrière cutanée entraîneront non seulement une évaporation excessive de l’humidité de la peau, mais rendront également la peau vulnérable à l’invasion des bactéries et des produits chimiques, ce qui rendra la peau terne et lui fera perdre sa capacité à se protéger.

Raison 2 : Nettoyage incomplet de la peau

Le nettoyage est la condition préalable au soin de la peau. Par conséquent, avant d'utiliser un masque facial, vous devez d'abord nettoyer soigneusement votre peau avec un nettoyant pour le visage. Si vous avez du maquillage, vous devez d'abord le retirer, puis nettoyer votre visage. Si la peau n'est pas nettoyée en profondeur, les pores seront obstrués. De cette façon, la peau ne pourra pas absorber les nutriments après l'utilisation du masque facial, mais provoquera plutôt l'accumulation de kératine, et le visage deviendra naturellement de plus en plus sec.

Raison 3 : Suivi de maintenance inadéquat

La peau humaine a besoin non seulement d'eau, mais aussi de sébum. Si vous ne lui donnez que de l'eau, elle finira par s'évaporer et ne pourra conserver son humidité que pendant une courte période. Ce n'est qu'en hydratant la peau et en formant un film protecteur à la surface de la peau qui absorbe l'eau et empêche la perte d'humidité que la peau peut être maintenue dans son meilleur état pendant longtemps, et cela peut être appelé « hydratation ». Par conséquent, la clé de l’hydratation est de « retenir l’humidité ». La bonne façon d'hydrater est d'appliquer une lotion hydratante ou une crème hydratante après la pulvérisation, d'appliquer un masque facial ou une crème hydratante, afin de « verrouiller » l'humidité de la peau et de la garder hydratée.

Raison 4 : Le masque n'est pas adapté à la peau

Chaque masque contient des ingrédients nutritionnels différents et produit naturellement des effets différents. Par exemple, il existe des masques hydratants, des masques hydratants, des masques blanchissants, des masques réparateurs, etc. Lors de l'achat d'un masque, vous devez choisir en fonction de votre type de peau et de son état. Par exemple, si votre peau est relativement sèche, choisissez un masque hydratant ou un masque hydratant. Si vous utilisez un masque anti-sébum, votre peau deviendra naturellement plus sèche au fur et à mesure que vous l'appliquerez.

Raison 5 : Utiliser un masque de mauvaise qualité

Il existe une énorme différence de prix entre les différentes marques de masques faciaux. Un bon masque facial coûte des centaines voire des milliers de yuans, tandis qu'un mauvais masque facial ne coûte que quelques yuans. Comme le dit le dicton, on obtient ce pour quoi on paie, et cela s'applique très bien aux masques faciaux. Si un masque est trop bon marché, à quels ingrédients de soin de la peau pouvez-vous vous attendre ? L'utilisation de masques faciaux de qualité inférieure n'a non seulement aucun effet sur la peau, mais peut même irriter la peau et mettre en danger sa santé, ce qui fait que la peau devient plus sèche à mesure que vous l'appliquez.

Pourquoi mon visage devient-il sec après l’application d’un masque ?

Appliquer un masque facial trop longtemps peut assécher votre visage. Les masques faciaux ordinaires sont généralement appliqués pendant quinze minutes. Si vous appliquez un masque facial trop longtemps, le papier du masque absorbera l'humidité de votre visage et votre visage deviendra naturellement sec. Après avoir appliqué le masque, vous pouvez masser votre visage de manière appropriée pour favoriser l'absorption de l'essence. Après avoir nettoyé votre visage, assurez-vous d'utiliser une lotion pour aider à retenir l'humidité. Les masques faciaux n'ont pas pour effet de retenir l'humidité. Après avoir appliqué le masque, continuez à appliquer du tonique et de la lotion pour mieux hydrater la peau. Assurez-vous de nettoyer votre visage avant d’appliquer le masque afin que votre peau puisse mieux absorber les nutriments et l’essence du masque.

<<:  Est-il préférable que les nettoyants aient des bulles ou non ? Quels ingrédients des nettoyants sont mauvais ?

>>:  À quel âge convient l'eau glacée pour la peau Chando ? À quels types de peau convient l'eau glacée pour la peau Chando ?

Recommander des articles

Dans quels trois comptoirs se trouve la trilogie Clinique et combien coûtent-ils ?

La trilogie Clinique est très célèbre et constitu...

La bouteille Anessa Gold provoque-t-elle de l'acné ? Comment éviter l'acné ?

Anessa, cette marque de soins pour la peau produi...

Quels sont les bons produits de L'Occitane ?

Quels sont les bons produits de L'Occitane ? ...

L'essence d'astaxanthine du Guangxi est-elle utile ? Qu'est-ce que l'astaxanthine ?

​Le Guangxi est un leader parmi les marques natio...

Comment utiliser le gommage pour les lèvres MAC

Le gommage pour les lèvres Mac est un très bon pr...