Est-il préférable que les nettoyants aient des bulles ou non ? Quels ingrédients des nettoyants sont mauvais ?

Est-il préférable que les nettoyants aient des bulles ou non ? Quels ingrédients des nettoyants sont mauvais ?

Le nettoyant pour le visage est un produit de soin de la peau que nous connaissons tous très bien. Il existe de nombreux types de nettoyants pour le visage sur le marché, et nous savons tous qu'il existe des types avec de la mousse et d'autres sans mousse. Nous devons donc comprendre s'il est préférable que les nettoyants pour le visage aient des bulles ou non ? Quels ingrédients contenus dans les nettoyants pour le visage sont mauvais ?

Est-il préférable qu'un nettoyant ait des bulles ou non ?

Le fait qu’un nettoyant pour le visage mousse ou non n’est pas le critère pour juger si un nettoyant pour le visage est bon ou mauvais. Les principaux types de nettoyants pour le visage peuvent être grossièrement divisés en trois catégories : les nettoyants pour le visage moussants, les nettoyants pour le visage à base de solvants et les nettoyants pour le visage non moussants. Les nettoyants pour le visage sont généralement composés d’ingrédients tels qu’une phase huileuse, une phase aqueuse, des tensioactifs, des hydratants et des nutriments. L'effet nettoyant est obtenu grâce à la capacité d'émulsification des tensioactifs sur la graisse. Il possède une forte capacité de nettoyage pour la saleté soluble dans l'eau. Les nettoyants pour le visage au savon font également partie de ces catégories, mais en raison de leurs caractéristiques évidentes, ils sont généralement traités différemment des nettoyants pour le visage tensioactifs ordinaires. Parmi eux, l'agent actif a cinq fonctions principales, dont le mouillage, le moussage, le nettoyage, l'émulsification et la dispersion. La production de mousse par un nettoyant pour le visage dépend principalement de la teneur en tensioactifs présents à sa surface. Plus il contient de tensioactifs, plus il produit de mousse.

Quels ingrédients contenus dans les nettoyants pour le visage sont mauvais ?

1. La première catégorie contient des acides gras : ils éliminent beaucoup d’humidité de la peau, la laissant très sèche après utilisation. D'une manière générale, si vous voyez du laurate de sodium, du stéarate de sodium, etc. avec des agents alcalins, cela signifie qu'il s'agit essentiellement d'un nettoyant à base de savon. L'utilisation à long terme de bases de savon peut provoquer des dommages à la barrière cutanée, un vieillissement prématuré, des stries de sang rouge, une sensibilité, etc. Mais la base de savon n'est pas toxique, il n'y a donc pas lieu de s'alarmer lorsque vous en voyez. Elle n'est pas recommandée aux personnes ayant la peau sèche et sensible. Pour les peaux grasses, vous pouvez l'utiliser une fois tous les deux soirs lorsqu'elles sont vraiment inconfortables en été.

2. DMDM ​​​​hydantoïne : libère du formaldéhyde et endommage les cellules de la peau. L'hydantoïne DMDM ​​est utilisée comme conservateur dans certains nettoyants pour le visage. Une organisation environnementale américaine bien connue l'a qualifiée de « libérateur de formaldéhyde à haut risque » dans son évaluation. Il libère du formaldéhyde, qui est un cancérigène et un allergène humain de classe I. Les nettoyants pour le visage contenant cet ingrédient endommagent gravement les cellules de la peau, les endommageant et les rendant mal développées. Après un certain temps, la peau devient sujette aux allergies, au vieillissement sévère et à une augmentation soudaine des rides.

3. Sulfate : détruit le collagène et stimule la formation de rides. La troisième catégorie est le laurylsulfate de sodium (dodécyl) et le laurylsulfate d'ammonium (dodécyl) dans la liste des ingrédients. Ce sont également les ingrédients nettoyants utilisés en grande quantité dans nos gels douche et liquides vaisselle. Ils ont une forte capacité nettoyante et sont également très irritants. Ils s'adsorbent facilement à la surface de la peau, détruisant le collagène dans les cellules de la peau et stimulant la formation de rides.

Est-il nécessaire d’utiliser un nettoyant pour le visage tous les jours ?

Le nettoyant pour le visage doit être utilisé tous les jours, mais vous ne devez pas vous laver le visage plus de deux fois par jour. Il est préférable de se laver le visage une fois le matin et une fois le soir. Si vous avez la peau grasse, vous pouvez la laver à l'eau claire à midi, mais vous devez faire attention à l'hydrater après le lavage. Selon la nature de la peau, les nettoyants pour le visage peuvent être grossièrement divisés en deux types : les nettoyants pour le visage doux et les nettoyants pour le visage pour peaux grasses. Le nettoyant doux pour le visage contient une formule douce adaptée aux peaux neutres, sèches et sensibles, tandis que la formule du nettoyant pour le visage pour peaux grasses contient moins d'huile et la peau du visage sera plus sèche après le lavage, donc comme son nom l'indique, il convient aux peaux grasses et à tendance acnéique. Si vous avez la peau normale ou sèche, il est préférable de ne pas utiliser de nettoyants pour le visage gras, car cela ne fera que rendre votre peau plus sèche et plus déshydratée. Selon les différents objectifs d'utilisation, il peut être divisé en trois types : type ordinaire, type gommage et type thérapeutique.

Le nettoyant pour le visage est-il utilisé pour se laver ou se frotter ?

Le nettoyant pour le visage est utilisé pour laver votre visage, c'est un produit nettoyant. Se laver le visage avec un nettoyant peut éliminer la saleté de votre visage et le rendre à nouveau propre. N'utilisez jamais de nettoyant pour le visage sur votre visage, sinon cela entraînera de graves conséquences. Les nettoyants pour le visage sont similaires aux nettoyants pour le visage et sont également utilisés pour nettoyer le visage. La seule différence est que le nettoyant pour le visage a un effet nourrissant supplémentaire par rapport au nettoyant pour le visage. Il contient des ingrédients nourrissants riches et peut nourrir le visage pendant le lavage. En d’autres termes, le lait nettoyant pour le visage est d’un niveau supérieur au nettoyant pour le visage. Cependant, vous ne pouvez pas choisir aveuglément d'utiliser un nettoyant pour le visage pour vous laver le visage. Vous devez toujours faire un choix en fonction de l'état de votre peau. Pour les peaux grasses, vous pouvez choisir un nettoyant avec un pouvoir nettoyant plus fort. Pour les peaux sèches ou sensibles, vous pouvez choisir une crème plus douce. Pour les peaux mixtes, choisissez un nettoyant neutre.

<<:  L'essence d'acide hyaluronique Yingshu est-elle efficace ? Comment utiliser l'essence d'acide hyaluronique Yingshu ?

>>:  Pourquoi le masque sèche-t-il rapidement ? Que se passe-t-il si mon visage est sec après l'application du masque ?

Recommander des articles

Comment utiliser le nettoyant beauté Guerlain Un nettoyant qui peut démaquiller

On dit que ce nettoyant Guerlain peut être utilis...

Que signifie EyeSerum en cosmétique ?

Maintenant que la qualité de vie s'est amélio...

Comment utiliser la crème de nuit Lancome et à quel âge convient-elle

Lancome propose plusieurs types de crèmes de nuit...

De quel pays est originaire la marque Shuyouge ? À quel âge est-elle adaptée ?

Je pense que la plupart des gens n’ont jamais ent...

La différence entre un masque en gel et un masque à la boue

Quelle est la différence entre un masque gel et u...

Les femmes enceintes peuvent-elles utiliser la crème Armani Black Key ?

La crème Armani Black Key est une crème de luxe a...

À quel type de peau convient Yuze ?

À quel type de peau convient Yuze ? Yuze est une ...