Comment prendre soin de ses cheveux avec de l'huile de jojoba ? Connaissez-vous ces astuces de soins capillaires ?

Comment prendre soin de ses cheveux avec de l'huile de jojoba ? Connaissez-vous ces astuces de soins capillaires ?

Je pense que tout le monde a entendu parler de l’huile de jojoba, récemment devenue populaire. Ce produit est réputé pour être très efficace dans le soin des cheveux. Beaucoup de mes amies n’en savent peut-être pas grand-chose. Voyons comment l’huile de jojoba peut être utilisée pour le soin des cheveux.

Comment utiliser l'huile de jojoba pour le soin des cheveux

Lorsque nous utilisons l'huile de jojoba pour les soins de la peau, nous devons veiller à bien laver les cheveux, à appliquer l'huile de jojoba sur les racines des cheveux et à les masser. Cela permettra à l'huile d'être absorbée plus rapidement et est très efficace pour améliorer les pointes fourchues et les cheveux secs.

Comment prendre soin de vos cheveux

Lavez-vous correctement les cheveux

1. N'appliquez pas le shampoing directement sur le cuir chevelu. Versez-le d'abord dans la paume de votre main, frottez-le avec les deux mains pour faire mousser, puis lavez vos cheveux.

2. Le shampooing ne doit pas rester trop longtemps sur le cuir chevelu, généralement 30 secondes suffisent, sinon le shampooing corrodera le cuir chevelu délicat.

3. Essayez de ne pas laisser l'après-shampooing entrer en contact avec votre cuir chevelu, sinon les ingrédients qu'il contient obstrueront les follicules pileux, provoquant des particules de graisse et même une perte de cheveux.

4. Assurez-vous de bien rincer le shampooing et l'après-shampooing et de ne laisser aucun résidu dans vos cheveux.

Séchez correctement vos cheveux au sèche-cheveux

Séchez rapidement votre cuir chevelu pour réduire les dommages causés par l'air chaud. Lorsque votre cuir chevelu est séché, vos cheveux sèchent également rapidement, ce qui raccourcit considérablement le temps de séchage et réduit les dommages causés à vos cheveux. La méthode consiste à soulever les racines des cheveux avec vos mains et à secouer rapidement le sèche-cheveux pour sécher le cuir chevelu. De plus, ne rejetez pas aveuglément le séchage au sèche-cheveux, car cette étape peut permettre aux cuticules des cheveux de se fermer complètement. 70 à 80 % de séchage suffisent et les cheveux seront moelleux et lisses.

<<:  Pourquoi le papier absorbant l'huile ne brûle-t-il pas ? Quelle est la différence entre le papier absorbant l'huile et les serviettes en papier ordinaires ?

>>:  Comment appliquer une compresse humide à l'huile de jojoba L'huile de jojoba est-elle sans danger ?

Recommander des articles

À quelle fréquence dois-je appliquer le masque à l'astragale ?

L'astragale est généralement utilisée pour fa...

Lequel est le meilleur, L'Occitane ou Sabon ?

Je crois que beaucoup de gens ont entendu parler ...

Quelle est la durée de conservation de l'eau de périlla Decorte ?

Cosme Decorte est une marque japonaise. Leur eau ...