Quels fruits sont les meilleurs pour les masques faciaux et peuvent être utilisés tous les jours ?

Quels fruits sont les meilleurs pour les masques faciaux et peuvent être utilisés tous les jours ?

Il existe aujourd'hui de nombreux types de masques faciaux, mais il n'y en a pas beaucoup qui me plaisent. Il vaut mieux essayer de fabriquer ses propres masques faciaux, ce qui est sain et sans danger. Savez-vous quels fruits sont bons pour faire des masques faciaux ? Les masques aux fruits peuvent-ils être utilisés tous les jours ?

Quels fruits sont les meilleurs pour les masques faciaux ?

1. Masque de boue à la banane

Écrasez la banane jusqu'à obtenir une pâte et appliquez-la sur le visage. Il est riche en vitamines et oligo-éléments tels que le calcium et le potassium. Beauté du visage pour peaux sèches et sensibles.

2. Masque à la purée de tomates

Il est riche en vitamine C et possède de fortes propriétés astringentes. Convient aux peaux grasses et aux peaux pigmentées.

3. Masque au jus de luffa

Il contient de nombreuses vitamines et possède un puissant effet blanchissant. Une utilisation à long terme rendra votre peau délicate et blanche. Convient à tous les types de peau.

4. Masque au jus de cerise

Il est riche en vitamines, qui peuvent rendre la peau rose et lisser les rides. Convient aux peaux fatiguées, sèches et vieillissantes.

5. Masque de boue à la pastèque

Il est riche en vitamines et a un effet d'amélioration significatif sur la peau bronzée par le soleil et la peau avec un excès de sébum et des pores dilatés. Convient aux peaux grasses et aux peaux nécessitant un blanchiment.

6. Masque à la pomme

Pelez la pomme, coupez-la en morceaux et écrasez-la pour obtenir une pâte, puis appliquez-la sur votre visage. Si vous avez la peau sèche ou allergique, ajoutez une quantité appropriée de lait frais ou d'huile végétale. Si vous avez la peau grasse, ajoutez du blanc d'œuf. Après 15 à 20 minutes, essuyez-le avec une serviette chaude. Une fois tous les deux jours, la cure dure 20 jours. Peut être utilisé pour hydrater tout type de peau.

7. Masque au concombre

Écrasez un concombre et pressez-en le jus. Mélangez-le avec une demi-cuillère à soupe de jus de citron ou de vinaigre blanc et appliquez-le sur votre visage. Il hydrate et blanchit la peau.

Les masques aux fruits peuvent-ils être utilisés tous les jours ?

De nombreuses personnes aiment utiliser des masques aux fruits faits maison pour prendre soin de leur peau, car les fruits sucrés et délicieux non seulement reconstituent l'hydratation et les oligo-éléments nécessaires au corps humain, mais rendent également notre peau tendre, lisse et délicate. Mais tout le monde n’est pas adapté à cette méthode de beauté. L'application de fruits et de légumes sur le visage peut avoir un certain effet blanchissant et rajeunissant sur la peau, car l'acide de fruit contenu dans les fruits et les légumes peut réduire la force de cohésion de la couche cornée de la peau, réduire l'épaisseur de la couche cornée et éliminer les peaux mortes. Dans le même temps, l'acide de fruit peut également favoriser la prolifération et le réarrangement des fibres de collagène dans le derme de la peau, rendant la peau lisse et élastique. L'acide de fruit peut également déboucher l'ouverture du conduit de la glande sébacée du follicule pileux et réduire la formation d'acné. Cependant, l'acide de fruit ne peut jouer un rôle cosmétique que lorsque sa concentration est faible. Lorsque la concentration d'acide de fruit est extrêmement élevée, il est très corrosif et peut causer de graves dommages à la peau s'il est mal utilisé. En général, la teneur en acide de fruit des fruits et légumes n'est pas trop élevée. Par conséquent, les fruits et légumes ont un certain effet cosmétique sur la peau. En général, il n’est pas nécessaire de changer fréquemment de masque facial. Vous pouvez utiliser le même masque pendant une semaine, puis l’appliquer une ou deux fois par semaine.

Cependant, pour les personnes de constitution sensible, l’application de fruits et légumes sur le visage peut provoquer des allergies cutanées. Par exemple, l'aloïne contenue dans l'aloe vera frais et la mangiférine contenue dans la mangue fraîche absorbent efficacement les rayons ultraviolets à ondes moyennes et longues de la lumière. Après avoir absorbé la lumière, ces substances se transforment en une autre réaction allergique hautement sensibilisante, provoquant des rougeurs, des gonflements et des cloques locaux. Les personnes ayant une constitution sensible sont sujettes aux allergies.

Par conséquent, lorsque vous appliquez des fruits sur votre visage, vous devez tenir compte de votre propre état. Ce ne sera pas bon si vous y êtes allergique.

<<:  Le masque de ciel étoilé pny7s est-il utile et comment l'utiliser

>>:  Comment utiliser le masque solide Herborist et combien coûte-t-il

Recommander des articles

Comment utiliser l'essence de peptide de cuivre bleu

Le peptide de cuivre bleu présente de nombreux av...

Comment utiliser le Double Serum de Clarins et combien coûte-t-il ?

Clarins est une marque française très connue et a...

Est-ce que Fresh Nun Cream vaut la peine d'être acheté ?

Fresh est une marque de soins de la peau du group...

Et les produits Avène ? Sont-ils vraiment adaptés aux peaux sensibles ?

​Que pensez-vous des produits Avène ? Beaucoup de...

À quel âge convient l'essence contour des yeux jour et nuit Marumi ?

Vous vous souvenez de cette publicité - rebondiss...