Que faire si vous avez moins de cheveux ? Causes de la perte de cheveux

Que faire si vous avez moins de cheveux ? Causes de la perte de cheveux

Je crois que beaucoup de gens ont les cheveux clairsemés, ce qui est très gênant. Avoir les cheveux fins n’est pas beau, ce qui est difficile à accepter pour les personnes qui aiment la beauté. La fête du printemps approche à grands pas. Comment puis-je rencontrer des amis et de la famille dans cet État ? Alors, quelles sont les raisons de la perte de cheveux ? Que faire si vous avez moins de cheveux ?

Je crois que beaucoup de gens ont les cheveux clairsemés, ce qui est très gênant. Avoir les cheveux fins n’est pas beau, ce qui est difficile à accepter pour les personnes qui aiment la beauté. La fête du printemps approche à grands pas. Comment puis-je rencontrer des amis et de la famille dans cet État ? Alors, quelles sont les raisons de la perte de cheveux ? Que faire si vous avez moins de cheveux ?

Causes de la perte de cheveux

Post-partum : Pendant la grossesse, le corps sécrète beaucoup d'hormones féminines et les cheveux contiennent suffisamment d'hormones de croissance. Après l'accouchement, la sécrétion hormonale diminue soudainement et les cheveux tombent naturellement en grande quantité, mais ils reviennent à la normale environ 6 mois après l'accouchement.


Fièvre élevée : Une forte fièvre peut également endommager les tissus racinaires et provoquer une perte importante de cheveux, surtout si la forte fièvre persiste, ce qui peut causer de graves dommages aux racines. Cependant, cela est normal après environ 6 mois.


Pression : Le rythme de vie accéléré et la concurrence féroce dans la société moderne font qu’il est facile de supporter une pression croissante. Des études ont montré que le stress est non seulement étroitement lié à la perte de cheveux, mais accélère également le vieillissement et la formation de rides. La seule solution à ce problème est de vous décharger immédiatement du fardeau et de vous détendre complètement.


Perte de poids : La perte de poids entraîne un manque de compléments nutritionnels et de fer dans les cheveux, qui deviennent alors secs, jaunes et ternes. Le résultat final est forcément une perte de cheveux importante. Nous devons donc avoir une alimentation équilibrée et ne pas perdre du poids à l’aveuglette.

Que faire si vous avez moins de cheveux

Les personnes ayant des cheveux fins et mous doivent raisonnablement compléter les aliments suivants :


1. Complément de fer.

Les personnes qui souffrent souvent de perte de cheveux ont souvent une carence en fer dans leur corps. Les aliments riches en fer comprennent le soja, les haricots noirs, les œufs, le poisson-poisson, les crevettes, les arachides cuites, les épinards, la carpe, les bananes, les carottes, les pommes de terre, etc.


2. Complétez avec des protéines végétales.

Si vous avez les cheveux secs ou fourchus, vous pouvez manger plus d’aliments tels que le soja, les graines de sésame noires et le maïs.


3. Mangez plus de légumes et de fruits frais contenant des substances alcalines.

L’un des facteurs de la perte et du jaunissement des cheveux est la présence de toxines acides dans le sang, une fatigue physique et mentale excessive et une consommation à long terme d’aliments purs sucrés et gras, qui produisent des toxines acides lors du métabolisme dans le corps. Les substances acides présentes dans les aliments tels que le foie, la viande et les oignons peuvent facilement provoquer un excès de toxines acides dans le sang. Consommez-en donc moins.


4. Complémenter en iode.

La brillance des cheveux est liée au fonctionnement de la glande thyroïde. Une supplémentation en iode peut améliorer la fonction sécrétoire de la glande thyroïde et est bénéfique pour la santé des cheveux. Vous pouvez manger plus d’aliments tels que le varech, les algues et les huîtres.


5. Complétez avec de la vitamine E.

La vitamine E peut résister au vieillissement des cheveux, favoriser la division cellulaire et faire pousser les cheveux. Vous pouvez manger plus de légumes frais, de chou, de graines de sésame noires, etc.


6. Autres.

Mangez plus d’aliments noirs, comme le sésame noir, le Polygonum multiflorum, les haricots noirs, etc. pour favoriser la croissance des cheveux, et mangez fréquemment du céleri, de la coriandre et du brocoli pour prévenir la perte de cheveux.


<<:  Quelle marque de papier pour masque facial est bonne ? Comment utiliser le papier pour masque facial

>>:  La crème Xingpu est-elle authentique ou fausse ? Pourquoi la crème Xingpu agit-elle si rapidement ?

Recommander des articles

Quelles sont les causes de l’acné sur le nez ?

Que ce soit à l'adolescence ou à l'âge mû...

Comment utiliser le masque de nuit Gekka et combien coûte-t-il

Gekka est une marque de soins pour la peau. Elle ...

Quel masque visage Lapressi est le meilleur ?

C'est parce que le temps est si doux que les ...

14 lotions saisonnières pour différents types de peau

Il existe 14 lotions saisonnières et lotions pour...