Conseils de soins de la peau au printemps : à quoi faut-il faire attention en matière de soins de la peau au printemps ?

Conseils de soins de la peau au printemps : à quoi faut-il faire attention en matière de soins de la peau au printemps ?

Aujourd’hui, je vais partager avec vous quelques conseils de bon sens sur les soins de la peau au printemps. Si vous voulez en savoir plus, prenez le temps de le lire avec moi.

Conseils de soins de la peau pour le printemps

Conseils de soins de la peau pour le printemps 1. Changez de produits de soins de la peau à temps

Les glandes sébacées sécrètent beaucoup de sébum au printemps. Si votre peau est sèche à cette période, cela est principalement dû à un manque d'eau ou à un déséquilibre entre l'huile et l'eau, et non à un « manque d'huile ». Lors de l'utilisation de produits de soins de la peau, tout le monde devrait « y aller léger » et remplacer progressivement les crèmes grasses couramment utilisées en hiver par des lotions neutres, moins grasses et plus hydratantes. Les produits de soin de la peau de type lotion contiennent des ingrédients simples, une bonne respirabilité et sont plus confortables et faciles à utiliser.

Conseils de soins de la peau au printemps 2. Le nettoyage doit être bien fait

Au printemps, la température augmente, le métabolisme des cellules de la peau s'accélère et les glandes sudoripares et sébacées sécrètent plus vigoureusement. De plus, il y a plus d'allergènes dans l'air et les bactéries sont plus actives. Afin d'éviter que la pollution obstrue les pores et ne provoque de fréquentes « acnés », vous devez nettoyer soigneusement votre peau après être sortie tous les jours. Si nécessaire, vous pouvez effectuer un soin cutané en profondeur une fois par mois pour éliminer en douceur les peaux mortes accumulées à la surface de la peau afin de favoriser le métabolisme épidermique et permettre à la peau de respirer librement.

Conseils de soins de la peau au printemps 3. Ne vous lavez pas le visage à l'eau froide

Beaucoup de gens pensent qu’il est plus confortable de se laver le visage à l’eau froide lorsque le temps se réchauffe. En effet, l'eau froide va stimuler la contraction des pores de la peau, ce qui fait que la saleté du visage reste retenue dans les pores et est difficile à éliminer. Au fil du temps, cela peut facilement entraîner des allergies cutanées et de l'acné. Du point de vue du soin de la peau, vous devez vous laver le visage à l’eau tiède toute l’année.

Conseils de soins de la peau au printemps 4. Une exfoliation fréquente n'est pas judicieuse

Beaucoup de gens croient qu’après un hiver de vent et de soleil, la peau devient beaucoup plus rugueuse. Au printemps, vous devriez exfolier plus souvent pour rendre votre peau à nouveau douce et lisse. En effet, la couche cornée est endommagée et empêche l’invasion des micro-organismes et des bactéries. Une exfoliation fréquente rendra la peau plus fine, réduira sa résistance et la rendra plus sensible à la dermatite de contact et aux infections cutanées. Il convient de mentionner que de nombreuses personnes ont entendu dire que les produits de soins de la peau contenant de l'acide de fruits ont un effet « rajeunissant pour la peau » et en sont « très friands ». En fait, l'effet « rajeunissant de la peau » de l'acide de fruit est obtenu grâce à « l'exfoliation ». Après utilisation, les squames de la peau tombent à la surface de la peau, révélant une nouvelle peau. Bien que le produit semble avoir un effet « rajeunissant » en surface, la peau devient très sensible.

Conseils de soins de la peau pour le printemps 5. Ne négligez pas la protection solaire

Beaucoup de gens savent qu’il faut faire attention à la protection solaire en été. Mais la plupart des gens ne savent pas que le bronzage commence en fait au printemps. Bien que le printemps n’ait pas le soleil brûlant de l’été, il est sec et venteux avec de forts rayons ultraviolets. Le cycle métabolique de la peau est de 28 jours. Si vous ne faites pas attention à la protection solaire au printemps et exposez trop votre peau aux rayons ultraviolets, des taches solaires apparaîtront en été. Si vous souhaitez remédier à la situation d’ici là, il sera trop tard. Beaucoup de gens croient que l’utilisation de produits blanchissants peut rendre la peau plus blanche. Peu de gens savent que la protection solaire est la « source » du blanchiment de la peau. La fonction principale des produits blanchissants est d'inhiber la production de mélanine, et ils ne peuvent pas prévenir ou protéger contre les dommages causés par les ultraviolets sur la peau. L'effet est équivalent à « fermer le pli après que le cheval se soit enfui ». Ce n’est qu’en adoptant une bonne protection solaire que vous pourrez prévenir les coups de soleil et le bronzage à la source et garder votre peau claire toute l’année.

Conseils de soins de la peau au printemps 6. Les méthodes de soins varient d'une personne à l'autre

Les personnes ayant différents types de peau doivent adopter différentes méthodes de soins. Les personnes ayant la peau sèche doivent veiller à ne pas nettoyer leur peau trop souvent. Il est préférable d'utiliser de l'eau tiède pour le bain, et la température de l'eau ne doit pas être trop froide ou trop chaude. Vous pouvez utiliser du savon ou du gel douche à faible alcalinité et de bonne qualité, mais il est déconseillé de les utiliser tous les jours. L'exfoliation ne doit pas non plus être effectuée trop souvent ou de manière excessive, car la peau sèche est fine et sensible, et un nettoyage excessif rendra la peau plus sensible. Les personnes à la peau grasse doivent renforcer le nettoyage et les soins de la peau au printemps et essayer d'utiliser des produits nettoyants doux. Les lotions sont préférées pour les produits de soin de la peau, qui sont plus faciles à absorber et moins susceptibles d'obstruer les pores. Évitez d'utiliser du fond de teint, de la crème isolante et d'autres cosmétiques qui peuvent obstruer les pores. Si vous devez les utiliser, vous devez bien vous démaquiller et nettoyer en profondeur.

Pour soulager les démangeaisons cutanées printanières, vous devez d’abord choisir des vêtements en coton doux et amples pour réduire les irritations cutanées. Deuxièmement, il faut faire attention à ne pas se baigner trop fréquemment et éviter de frotter trop fort avec du gel douche ou du savon pour ne pas aggraver les démangeaisons. Étant donné que les récepteurs de démangeaisons de la peau humaine sont inhibés au-dessus de 40 ℃, les personnes souffrant de démangeaisons cutanées aiment prendre un bain avec de l'eau chaude pour soulager les démangeaisons. Cependant, une température de l'eau trop élevée provoquera une dilatation des capillaires à la surface de la peau, ce qui aggravera les lésions cutanées et aggravera les symptômes de sécheresse et de démangeaisons. Par conséquent, les personnes souffrant de démangeaisons cutanées doivent prendre un bain à l'eau tiède et appliquer des produits de soin hydratants immédiatement après le lavage. Si les démangeaisons sont sévères, vous pouvez appliquer une serviette froide pour soulager les symptômes.

<<:  La crème de nuit de Guerlain contient-elle des hormones ? Ces trois types de personnes ne devraient jamais utiliser la crème de nuit de Guerlain

>>:  Quelle marque de crème pour les yeux est la bonne ? Choisir la bonne crème pour les yeux est très important. Elle peut faire disparaître les ridules autour des yeux et faire disparaître les cernes !

Recommander des articles

Comment utiliser le masque aux œufs de Puzhuang et combien de fois par semaine

Le masque aux œufs Pu Zhuang est un masque qui re...