Que dois-je faire si ma peau pèle à cause d'un coup de soleil ? Quel type de glace dois-je utiliser et combien de temps faut-il pour que la peau cicatrise ?

Que dois-je faire si ma peau pèle à cause d'un coup de soleil ? Quel type de glace dois-je utiliser et combien de temps faut-il pour que la peau cicatrise ?

Lorsque le soleil est trop fort, la peau devient rouge au bout d’un moment. Une fois qu’elle devient rouge, elle commence à peler, ce qui est très laid. Voyons ce qu’il faut faire si votre peau pèle à cause d’un coup de soleil ? Quelle compresse glacée est bonne pour les coups de soleil et la desquamation ? Combien de temps faut-il pour qu’un coup de soleil guérisse ?

En parlant de la peau, elle protège le corps, mais elle est aussi relativement délicate et peut facilement être brûlée par le soleil. Voyons ce que vous devez faire si votre peau pèle à cause du soleil ? Quelle compresse de glace dois-je utiliser en cas de coup de soleil et de desquamation ? Combien de temps faut-il pour qu’un coup de soleil guérisse ?

Que faire si votre peau pèle à cause de l'exposition au soleil

1. Rafraîchir la peau

Si votre peau pèle à cause du soleil, vous devez d'abord traiter l'inflammation cutanée avant de procéder à l'entretien. Une fois que la peau est revenue à la température normale, trempez une serviette dans de l'eau froide ou glacée et appliquez-la sur la zone brûlée par le soleil. Laissez la sensation de picotement de la peau disparaître lentement et aidez à refroidir la peau. Cela peut également ralentir le processus de desquamation. Ne frottez pas la peau trop fort pour éviter des dommages secondaires.

2. Nettoyez votre peau

Une fois la peau refroidie, vous devez commencer à la nettoyer, car quelle que soit la fraîcheur de la crème solaire, elle empêchera la peau de respirer librement. De plus, la sécrétion de sueur exercera une lourde charge sur la peau. Par conséquent, vous devez nettoyer la peau à temps après l'exposition au soleil. Lors du nettoyage, vous devez faire attention à choisir des produits nettoyants hydratants et hydratants.

3. Entretien après nettoyage

Après le nettoyage, vous devez commencer à hydrater votre peau. Commencez par tapoter la peau avec un spray minéral ou un tonique réfrigéré, puis appliquez une lotion hydratante, de préférence à base d'aloe vera, d'eau de luffa ou de concombre. Ces produits ont des propriétés apaisantes et calmantes, qui peuvent aider à refroidir la peau, prévenir l'inflammation, ralentir la desquamation et également favoriser la guérison et éviter l'infection.

Il est à noter que la peau devient très sèche après avoir été exposée au soleil, essayez donc d'utiliser des produits de soin de la peau moins irritants.

Produits de soin de la peau contre les coups de soleil et la desquamation

1. Choix des produits nettoyants pour le visage

Lorsque votre peau pèle à cause du soleil, vous devez choisir des produits de soin contenant des ingrédients plus doux, car la peau est alors enflammée et ne peut pas être surstimulée. Pour juger si le nettoyant pour le visage est doux, vous pouvez voir s'il y a des bulles après l'avoir frotté avec vos mains. Si vous ne pouvez pas l'essayer, choisissez des produits nettoyants spécialement conçus pour les peaux sensibles, qui conviennent également aux peaux qui pèlent à cause du soleil.

2. Sélection de produits de soins de la peau

Choisissez des produits hydratants à la texture rafraîchissante et aux ingrédients simples, car la peau est dans un état instable à ce moment-là et l'hydratation se perd facilement. Si vous souhaitez utiliser un masque facial pour reconstituer l'hydratation après une exposition au soleil, il est préférable de choisir un masque facial avec un bon effet hydratant. Après avoir appliqué le masque, appliquez une fine couche de produit hydratant pour mieux retenir l'hydratation.

Que faut-il utiliser en cas de coup de soleil et de desquamation ?

Les zones brûlées par le soleil et pelées peuvent être mouillées avec de l’eau froide, du lait écrémé, de l’acétate d’aluminium et une solution d’hamamélis ;

Si vous utilisez un masque humide, faites tremper le masque dans la solution ci-dessus pendant environ 5 à 10 minutes.

Avant d'appliquer la compresse froide, vaporisez un peu de spray minéral sur la zone pelée, puis appliquez le papier masque imbibé pendant environ 20 à 30 minutes, jusqu'à ce que le papier masque soit presque sec.

Combien de temps faut-il pour qu’un coup de soleil guérisse ?

Une nouvelle peau repoussera en une semaine environ et votre couleur de peau reviendra à la normale en 1 à 2 mois.

La desquamation de la peau après une exposition au soleil est une forme relativement grave de coup de soleil. Avec des soins appropriés, une nouvelle peau repoussera environ une semaine après l'exposition au soleil. Cependant, la majeure partie de la peau sera blanche ou rose, et il faudra 1 à 2 mois pour qu'elle se fonde dans la couleur de la peau environnante et revienne à une couleur de peau normale.

Voici une introduction sur la façon de traiter les coups de soleil. Il faut néanmoins bien protéger sa peau. Une fois que vous avez pris un coup de soleil, il faut compter 1 à 2 mois pour qu'il guérisse.

<<:  Comment nettoyer son visage sans dépenser d'argent : Lait et farine à la vitamine C

>>:  Comment utiliser le masque de nuit Gekka et combien coûte-t-il

Recommander des articles

L'essence de taille rouge convient à tous les âges et peut être utilisée

Red Waist Essence est le produit phare de Shiseid...

Principe de blanchiment à la niacinamide

De nombreuses sœurs savent que la niacinamide peu...

Savez-vous à quel niveau appartient Soo Ah Han ?

De nombreuses personnes aiment utiliser les cosmé...

La crème Blackmores VE peut-elle être utilisée la nuit ? Comment l'utiliser ?

Blackmores VE est une marque spécialisée dans la ...