Que sont les petits boutons blancs sur les paupières et comment les éliminer

Que sont les petits boutons blancs sur les paupières et comment les éliminer

Si vous n’y prêtez pas attention, de petites bosses vont se former sur de nombreuses parties de votre corps. Alors, que sont ces petites bosses blanches sur vos paupières ? Comment enlever les petits boutons blancs sur les paupières ?

Que sont les petites bosses blanches sur les paupières ?

Nous devons utiliser nos yeux tous les jours. Lorsque les yeux deviennent fatigués, enflammés, etc., de petits boutons blancs peuvent apparaître. Examinons les raisons spécifiques qui peuvent provoquer de petits boutons blancs.

Raison 1 : Les taches blanches qui apparaissent à l'intérieur des paupières peuvent être des calculs de trachome, qui sont de petites bosses blanches formées par l'accumulation de sécrétions après l'obstruction des conduits des petites glandes sous la conjonctive. Vous pouvez vous rendre à l'hôpital pour un diagnostic et faire enlever les petites bosses blanches.

Raison 2 : De petites bosses blanches dans les yeux peuvent être des symptômes causés par un orgelet. Vous pouvez prendre des médicaments anti-inflammatoires. En général, des gélules d'érythromycine et de la vitamine C sont prises. De plus, des compresses chaudes ou des gouttes oculaires de tobramycine peuvent être utilisées localement pour le traitement.

Troisième raison : il est également probable que la maladie soit causée par une inflammation des follicules pileux locaux due à la chaleur. Elle peut être traitée en prenant des granules de céfradine et une solution buvable de Pueraria lobata par voie orale, et une pommade oculaire à l'érythromycine peut être appliquée localement pour le traitement. La maladie s'améliorera généralement rapidement.

Comment enlever les petits boutons blancs sur les paupières

1. Compresse chaude et humide

Lorsque l'intérieur de la paupière apparaît rouge foncé et n'est ni douloureux ni irritant, les petites particules charnues sur la paupière sont des granulomes. Vous pouvez utiliser des compresses chaudes et humides pour accélérer la circulation sanguine dans les yeux, réduire le gonflement et soulager la douleur, atténuant ainsi les symptômes des granulomes. Appliquez une compresse chaude trois fois par jour, chaque fois pendant 10 à 20 minutes, et il sera plus facile de guérir avec l'aide d'anti-inflammatoires. Lorsque la petite bosse est un orgelet, vous pouvez également utiliser une compresse chaude pour favoriser la suppuration. Une légère inflammation disparaîtra complètement après la compresse chaude. Si le gonflement ne peut pas être réduit, il est recommandé de consulter immédiatement un médecin.

2. Appliquer la pommade

S'il y a de petites particules sur les paupières, elles peuvent être éliminées en appliquant une pommade. Il est recommandé de se rendre dans une pharmacie ou un hôpital ordinaire pour obtenir une ordonnance de médicament. En fonction des symptômes des petites particules charnues correspondantes sur les paupières, vous pouvez acheter le médicament correspondant à appliquer sous les conseils du médecin et éviter de le mettre dans les yeux lors de l'application pour éviter toute irritation.

3. Ajustement du régime alimentaire

En règle générale, les petites particules sur les paupières sont causées par une stimulation inflammatoire, une fatigue oculaire et un manque d'attention à l'hygiène oculaire. Par conséquent, le régime alimentaire normal doit être léger, avec une combinaison raisonnable de viande et de légumes, et manger plus de carottes, de kiwis et d'autres aliments bons pour les yeux.

4. Traitement chirurgical

Les petites particules sur les paupières peuvent être éliminées par chirurgie, comme l’utilisation d’un laser, la congélation et d’autres méthodes chirurgicales. Le traitement chirurgical est principalement adapté aux cas où des polypes se développent sur les paupières. Les polypes sont des tumeurs excédentaires qui se développent à la surface des tissus humains. Les excroissances qui se développent à la surface des muqueuses humaines sont généralement appelées collectivement polypes. Les polypes oculaires sont des excroissances supplémentaires dans les yeux.

Le traitement médicamenteux général n’est pas efficace contre les polypes, nous avons donc recours au traitement chirurgical.

Ok, mes amis, maintenant vous comprenez tous clairement que les petits boutons blancs sur les paupières peuvent être une maladie oculaire.

<<:  Que faire si le spray de protection solaire ne peut pas être appliqué ? Délai de réapplication à différentes occasions

>>:  Quelle est la différence entre une crème solaire SPF50 et SPF100 ?

Recommander des articles

Quelle est la méthode efficace pour vérifier les taches de rousseur ?

Quelle est la méthode d'inspection efficace p...

La poudre de masque doux à la camomille peut-elle réparer la couche cornée ?

La camomille, également connue sous le nom de chr...

Le masque de nuit pour les lèvres peut-il être utilisé pendant la journée ?

Le masque pour les lèvres est un produit de soin ...