Principe de blanchiment à la niacinamide

Principe de blanchiment à la niacinamide

De nombreuses sœurs savent que la niacinamide peut blanchir la peau, mais elles ne connaissent pas le principe du blanchiment à la niacinamide. Alors, examinons aujourd’hui le mécanisme de blanchiment de la niacinamide~

Principe de blanchiment à la niacinamide

La niacinamide blanchit la peau en interférant avec la synthèse de mélanine. Elle peut empêcher le transport de la mélanine produite vers l'épiderme, accélérer le métabolisme de l'épiderme et provoquer la chute des cellules contenant de la mélanine. Pour faire simple, la niacinamide empêche le transport des particules de mélanine déjà synthétisées vers l’extérieur. Peu importe le travail des mélanocytes, la peau ne devient pas plus foncée, nous devenons donc de plus en plus blancs.

La niacinamide répare le principe de barrière

Hydratation et réparation de la barrière cutanée : la céramide est un composant important de la barrière cutanée. La niacinamide topique peut augmenter les niveaux de céramide et d'acides gras libres, prévenir la perte d'hydratation de la peau, favoriser la microcirculation dans le derme et améliorer la fonction barrière de la peau.

Principe de contrôle de l'huile de niacinamide

La niacinamide peut réduire la production d’acides gras et de triglycérides dans le sébum, contrôlant ainsi la sécrétion de sébum.

Principe anti-âge de la niacinamide

En vieillissant, la teneur en NADH et en NADPH des cellules diminue progressivement. La nicotinamide peut jouer un rôle en régulant l'équilibre de ces deux niveaux dans l'organisme. La glycation peut entraîner une détérioration des protéines de la peau, entraînant un jaunissement, des rides et d'autres problèmes. Des niveaux élevés de NADPH peuvent exercer un puissant effet antioxydant, empêchant les réactions de glycosylation spontanées entre les protéines et les sucres, et ont des effets anti-âge et anti-glycation.

Comment la niacinamide affine les pores

Les pores dilatés sont également un signe de vieillissement cutané. Sous l'action du composant niacinamide contenu dans l'essence, le taux de synthèse des protéines à la surface de notre peau sera accéléré et la capacité de défense de la peau sera également renforcée.

Principe du traitement anti-inflammatoire de l'acné à base de niacinamide

Les propriétés anti-inflammatoires de la niacinamide contenue dans l'essence de niacinamide ne se manifestent pas sous l'angle de la stérilisation, mais elle atteint l'effet anti-inflammatoire en inhibant les facteurs inflammatoires. Il est prouvé que lorsqu'une pommade à 4 % de niacinamide est comparée à une pommade à 1 % de clindamycine, après huit semaines, la niacinamide est 20 % plus efficace que la clindamycine pour améliorer les symptômes des adolescents et réduire les maladies inflammatoires.

<<:  La fonction et l'utilisation du bâton de beauté

>>:  À quel niveau appartient Ji Cunxi ? Beauté naturelle, naturel

Recommander des articles

Que faire contre la peau sèche en hiver ? Trois types de fruits sont efficaces

Que faire si votre peau est toujours sèche en hiv...

Il existe plusieurs versions de la lotion multi-usages Sisley

La lotion tout usage est très bonne en termes d’i...

Dois-je appliquer autre chose après avoir appliqué le masque ?

Les masques faciaux peuvent très bien réhydrater ...