Quelles sont les causes d'une sensation de picotement lors de l'utilisation de produits de soin de la peau ? Que dois-je faire si je ressens une sensation de picotement lors de l'utilisation de produits de soin de la peau ?

Quelles sont les causes d'une sensation de picotement lors de l'utilisation de produits de soin de la peau ? Que dois-je faire si je ressens une sensation de picotement lors de l'utilisation de produits de soin de la peau ?

Prendre soin de sa peau est une chose que toutes les filles qui aiment la beauté doivent faire tous les jours. Comme il existe trop de marques de soins de la peau sur le marché, vous devez faire attention à choisir celles qui vous conviennent lorsque vous choisissez des produits de soins de la peau, sinon cela risque d'être contre-productif. Alors, pourquoi les produits de soins de la peau provoquent-ils une sensation de picotement ? Que dois-je faire si je ressens une sensation de picotement après avoir utilisé des produits de soin de la peau ?

Pourquoi les produits de soin de la peau provoquent-ils des sensations de picotement ?

1. La peau est gravement déshydratée. Si la peau est déshydratée, elle tiraille et démange. Dans les cas graves, des desquamations, des picotements, etc. peuvent survenir. Lorsque la peau est sèche et déshydratée, de petites plaies invisibles apparaissent à la surface de la peau, il est donc facile de ressentir une irritation ou des picotements lors de l'utilisation de produits de soin de la peau. Cependant, ce sentiment disparaîtra bientôt, il n’y a donc pas lieu de trop s’inquiéter.

2. Certains ingrédients des produits de soin de la peau sont irritants. Pour les personnes ayant la peau sensible ou des plaies sur le visage, évitez de choisir des produits de soin de la peau contenant des ingrédients irritants. Par exemple, certains produits de soins de la peau contiennent de fortes concentrations d’alcool, d’acide salicylique, d’acide de fruits, etc., qui peuvent facilement irriter la peau sensible. De plus, certains produits à base d’huiles essentielles à haute concentration doivent être utilisés avec prudence et les produits contenant beaucoup de parfums ajoutés ne doivent pas être utilisés.

3. La peau est plus sensible aux nouveaux ingrédients contenus dans les produits de soin. Parfois, après avoir changé de produit de soin, la peau peut facilement se sentir inconfortable lorsqu'elle entre en contact avec certains ingrédients pour la première fois, et elle peut donc facilement provoquer une sensation de picotement. Par conséquent, lors de l’utilisation de nouveaux produits, vous devez veiller à contrôler la fréquence et la quantité d’utilisation pour permettre à la peau de s’adapter.

4. Problèmes de qualité des produits de soin de la peau. Si votre peau pique ou devient rouge après l'application de produits de soin de la peau, il est très probable que la qualité des produits de soin de la peau ne soit pas bonne. À l’heure actuelle, il existe de nombreux types de produits de soins de la peau, et les prix des produits de soins de la peau de différentes marques varient considérablement, allant de quelques dizaines de yuans à des milliers de yuans. Il est recommandé de ne pas utiliser de produits de soin de la peau trop bon marché ou même sans marque. Ce type de produits de soins de la peau peut facilement irriter la peau et provoquer des allergies cutanées.

Que faire si les produits de soins de la peau provoquent une sensation de picotement

Il est nécessaire de rincer à l'eau claire à temps. Si une sensation de picotement survient après l'utilisation de produits de soin de la peau et que cette sensation dure plus de trois minutes et s'accompagne d'autres conditions défavorables, la surface de la peau doit être nettoyée dès que possible. Dans le même temps, la cause de la sensation de picotement doit être déterminée et des mesures appropriées doivent être prises. Normalement, quelle que soit la cause, la sensation de picotement ne dure pas longtemps. Il existe deux raisons pour lesquelles une sensation de picotement peut survenir après l'utilisation de produits de soin de la peau. D'une part, cela peut être dû à des allergies cutanées provoquées par les produits de soin de la peau. D'autre part, cela peut être dû à une hydratation excessive, que la peau ne peut pas supporter pendant un certain temps. Dans les deux cas, la sensation de picotement disparaîtra en une minute.

Comment choisir les bons produits de soins de la peau pour vous-même

Avant de choisir des produits de soin de la peau, nous devons bien comprendre les caractéristiques de notre propre peau et savoir ce que nous voulons afin de pouvoir faire des choix précis et éviter les champs de mines. Les types de peau sont généralement divisés en 5 types : grasse, neutre, sèche, mixte et sensible. Peau grasse : pores dilatés, sécrétion de sébum abondante et sujette à l'acné ; (Attention aux soins de la peau : contrôle du sébum + hydratation + élimination de l'acné). Peau sèche : Les pores sont relativement petits, la peau est sèche et tendue, elle peut parfois peler et les ridules seront plus évidentes ; (Focus soin de la peau : hydratation + hydratation forte). Peau neutre : le meilleur état de peau, ni grasse ni sèche, pas d'acné, pas d'allergies ; (focus soin de la peau : une hydratation quotidienne suffit à l'entretenir). Peau mixte : déséquilibre entre l'huile et l'eau, la zone T du visage est grasse, tandis que les joues sont très sèches ; (focus soin de la peau : soin de la peau par zone). Peau sensible : couche cornée fine, sujette aux rougeurs, gonflements et allergies. (Focus sur les soins de la peau : soins de la peau simplifiés).

Comment tester les produits de soins de la peau pour détecter les allergies

Test derrière l'oreille : la peau derrière l'oreille est plus sensible et plus proche de la peau du visage. C’est pourquoi de nombreuses personnes choisissent de faire des tests d’allergie derrière l’oreille. Appliquer une petite quantité de produit derrière l’oreille pendant plus d’une heure et observer l’état de la peau derrière l’oreille. Si aucune anomalie ne se produit, vous pouvez l'utiliser normalement. Pour le test sur la face interne du bras, imbibez une gaze propre d'eau distillée ou de sérum physiologique, essorez-la jusqu'à ce qu'elle soit à moitié sèche et pliez-la à une taille appropriée. Appliquez le produit dessus et appliquez-le sur la face interne du bras. Couvrez-le d'un film plastique et fixez-le avec du ruban adhésif. S’il n’y a pas de problème après 48 heures, en règle générale, les allergies ne surviendront pas lors d’une utilisation normale.

<<:  Puis-je prendre une douche avec un savon anti-acariens ? Précautions à prendre avec le savon anti-acariens

>>:  Quelle est l'efficacité de la crème pour les yeux Yingshu ? À quel âge la crème pour les yeux Yingshu convient-elle ?

Recommander des articles

Qu'est-ce que le spray démaquillant ?

De nombreuses personnes entendent parler du spray...

Quelle crème solaire dois-je utiliser pour une peau sensible ?

Pour les filles à la peau sensible, elles doivent...

Comment prévenir la maladie du chloasma ?

Je crois que de nombreuses amies dans la vie se d...

Dosage de divers produits de soins de la peau

La quantité de produits de soin à utiliser est te...

Qu'est-ce qu'EveLom ?

Eve Lom, est-ce que vous qui utilisez souvent des...

À quel âge convient Ke Lian Ke Li ?

A quelle tranche d'âge s'adresse Clean et...

Quelle est la marque du fond de teint minéral etvos ?

Etvos, une autre marque anglaise, a disparu en un...