Comment identifier quel type de visage est un visage hormonal

Comment identifier quel type de visage est un visage hormonal

En parlant de ce visage hormonal, c’est le visage qui est stimulé par les hormones. Les personnes qui utilisent souvent des cosmétiques et des produits de soins de la peau le rencontreront. Voyons quel type de visage est un visage hormonal ? Comment identifier le visage hormonal ?

En parlant de visage hormonal, les personnes qui utilisent souvent des produits de soin de la peau et des produits de maquillage sont très susceptibles d’avoir un visage hormonal. Voyons quel type de visage est un visage hormonal ? Comment identifier le visage hormonal :

Quel genre de visage est un visage hormonal

Le soi-disant visage hormonal est causé par une utilisation inappropriée à long terme de glucocorticoïdes surrénaliens sur le visage, ce qui entraîne des symptômes inflammatoires cutanéo-dépendants. Certains sont causés par l'utilisation abusive de cosmétiques contenant des hormones, et d'autres par une mauvaise utilisation de pommades hormonales. Il y a maintenant de plus en plus de patients de ce type.

Après l'utilisation d'hormones, les effets secondaires deviennent de plus en plus évidents, tels que la peau rugueuse, les taches brunes, les rides, la peau sèche, qui démange et qui pèle, les stries de sang rouge, l'amincissement de la couche cornée de la peau, la peau sensible, etc. La peau devient très dépendante des hormones, comme lors de la prise de médicaments. Si les hormones sont interrompues, des phénomènes de rebond tels que rougeurs, gonflements, brûlures, sécheresse, démangeaisons, inconfort et éruptions pustuleuses aiguës peuvent souvent survenir. Ce phénomène survient souvent 2 à 5 jours après l’arrêt des hormones et dure plusieurs jours, voire environ 3 semaines. Le phénomène de rebond étant insupportable, de nombreux patients continuent d'utiliser des hormones topiques, ce qui conduit à un cercle vicieux. Par la suite, des effets secondaires de plus en plus graves continueront d'apparaître et certaines personnes seront défigurées.

Comment savoir si c'est une hormone du visage

Critères d’identification de la dermatite hormono-dépendante :

Tout d’abord, la triade des symptômes cutanés après l’arrêt des produits hormonaux : sécheresse, démangeaisons et rougeurs.

Deuxièmement, la réaction de sevrage de la dépendance hormonale dure environ 2 semaines. Pendant cette période, quels que soient les produits de soins utilisés, la peau présentera des symptômes de sécheresse, de démangeaisons et de rougeurs. (Si les hormones ne peuvent pas être complètement éliminées, les symptômes réapparaîtront à intervalles irréguliers et deviendront de plus en plus graves).

Quelles sont les caractéristiques du « visage hormonal » ? Après avoir utilisé des produits hormonaux, ma peau est immédiatement devenue belle, blanche et tendre, et avait une apparence particulièrement belle.

Quel genre d’« arme magique » peut produire un effet aussi immédiat ? Uniquement des glucocorticoïdes ! (TGCS) Après avoir utilisé un certain produit topique, ma peau est devenue exceptionnellement belle ! Elle est devenue blanche et tendre, et même la sensibilité cutanée, les traces de sang rouge, les éruptions cutanées et l'acné ont disparu ! Un produit aussi magique est vraiment sympathique ! Mais ces produits ont aussi un inconvénient commun, c'est que tant que vous arrêtez de les utiliser, ils reviendront immédiatement à leur état d'origine, et pire encore, ils provoqueront des problèmes de peau plus graves.

Si vous présentez l’un des symptômes ci-dessus, vous souffrez peut-être d’une dermatite hormonodépendante ! Je vous suggère donc de ne pas penser que c’est une bonne chose si votre peau s’améliore rapidement après avoir utilisé un certain produit ! Cela peut être un signe avant-coureur d’une dermatite hormonodépendante !


Comment prendre soin de son visage aux hormones

1. Évitez les produits à base d’hormones

Après avoir reçu un diagnostic de sclérose en plaques, vous devez faire attention. Lorsque les symptômes ne sont pas très graves, vous devez arrêter d'utiliser des produits et des cosmétiques à base d'hormones.


2. Hydratation et hydratation

Une fois la peau endommagée, la couche cornée a moins de capacité à retenir l'humidité et la peau devient très sèche. Dans les cas graves, la peau pèle et le visage pourrit, il est donc nécessaire de réhydrater le visage à temps.


3. Faites attention aux changements saisonniers

Lorsque les saisons changent, la température peut soudainement devenir plus froide ou plus chaude, ce qui peut irriter la peau et aggraver les symptômes du syndrome du visage dû aux hormones. Restez au chaud et portez une protection solaire.


4. Faites attention à votre alimentation

En termes de régime alimentaire, ne mangez pas d'aliments épicés, afin de ne pas irriter la peau et aggraver la situation.


5. Réparation professionnelle du visage hormonal

Il est important de comprendre que l'apparition de l'acné hormonale est causée par les hormones, qui détruisent la barrière protectrice de la peau et font perdre à la peau sa capacité protectrice. Par conséquent, pour réparer l'acné hormonale, vous devez réparer la barrière cutanée endommagée. Ce n'est qu'ainsi que l'état de l'acné hormonale peut être amélioré. Cependant, cela nécessite toujours l'utilisation de produits de réparation professionnels pour résoudre ce problème.

C’est tout ce que j’ai à dire sur le visage hormonal. Tout d’abord, vérifions si vous avez l’une des caractéristiques du visage hormonal.

<<:  Que dois-je utiliser en premier, un spray ou un toner ? Et quel est l'ordre d'utilisation ?

>>:  Comment utiliser une lotion pour faire une compresse humide pour éliminer la saleté superficielle

Recommander des articles

Combien de fois pouvez-vous vraiment comprendre la crème solaire ?

Nous savons tous que les produits de protection s...

À quel âge convient Ke Lian Ke Li ?

A quelle tranche d'âge s'adresse Clean et...

Quels sont les avantages du masque facial Tencel ?

Le masque Tencel est très populaire et de nombreu...

Produits de soins de la peau abordables recommandés pour les étudiants

Recommandations de produits de soins de la peau a...