Comment choisir entre une eau démaquillante et une huile démaquillante ? Lisez ces quatre points pour choisir facilement vos produits démaquillants

Comment choisir entre une eau démaquillante et une huile démaquillante ? Lisez ces quatre points pour choisir facilement vos produits démaquillants

De nombreuses sœurs sont très confuses lors du choix des produits démaquillants car il existe tellement de types de produits démaquillants ! Eau démaquillante, huile démaquillante, lingettes démaquillantes, coton démaquillant, etc. Pour les débutants, les lingettes démaquillantes sont les plus adaptées. Alors, comment choisir entre l’eau démaquillante et l’huile démaquillante ? Voyons voir.

Comment choisir entre un démaquillant et une huile nettoyante

1. Les textures de l'eau démaquillante et de l'huile démaquillante sont différentes

Il va sans dire que le démaquillant est semblable à de l’eau et plus clair. L'huile démaquillante est grasse et collante. En regardant simplement la texture, vous pouvez voir en un coup d'œil la différence entre l'eau démaquillante et l'huile démaquillante. C'est leur différence la plus fondamentale et la plus évidente.

Parce que la texture est différente, les principes de nettoyage sont également différents. L'huile démaquillante est une sorte d'huile à laquelle est ajouté un émulsifiant, qui repose généralement sur l'émulsification de l'eau pour éliminer les résidus de maquillage du visage. Le démaquillant élimine la saleté du visage principalement par nettoyage physique et adsorption chimique. Ainsi, lorsque nous utilisons un démaquillant, nous l'essuyons généralement avec un coton, et lorsque nous utilisons une huile démaquillante, nous le frottons avec les deux mains.

2. La force nettoyante de l'eau démaquillante et de l'huile démaquillante est différente

Relativement parlant, le pouvoir nettoyant du démaquillant est relativement faible, mais cela ne signifie bien sûr pas que le pouvoir nettoyant du démaquillant n'est pas suffisant. Au lieu de cela, le démaquillant est relativement doux et peut éliminer complètement un maquillage léger du quotidien.

Mais si vous aimez porter du maquillage épais, appliquer un fond de teint épais, du rouge à lèvres foncé et du mascara épais tous les jours, le démaquillant risque de ne pas répondre à vos besoins de nettoyage. C’est là que l’huile démaquillante entre en jeu.

3. L'utilisation de l'eau démaquillante et de l'huile démaquillante est différente

En règle générale, quand on utilise du démaquillant, on le verse sur le coton. Utilisez ensuite un coton pour essuyer délicatement votre visage et le maquillage de votre visage pourra être essuyé. Cette méthode d’utilisation est relativement simple et l’effet nettoyant est également bon.

Quant à l'huile démaquillante, il faut la verser dans la paume de nos mains avec les mains et le visage secs, la frotter lentement et uniformément, puis utiliser les deux mains pour masser le visage en continu pour émulsionner le maquillage du visage. Après avoir massé pendant environ une ou deux minutes, vous pouvez rincer votre visage à l'eau claire. Vous constaterez que même après avoir rincé à temps, votre visage sera toujours un peu gras. Vous devez toujours utiliser un nettoyant puissant pour vous laver le visage afin d'éliminer la graisse de l'huile démaquillante.

4. L'expérience de l'eau démaquillante et de l'huile démaquillante est différente

Le démaquillant est relativement doux et n'irrite pas les yeux et la peau. Il n'y a presque aucune contrainte d'utilisation. Mais l'huile démaquillante est différente. Si vous en mettez accidentellement dans vos yeux, elle provoquera une sensation de picotement. Et quand j'utilise de l'huile démaquillante en été, tout mon visage devient gras. Je préfère donc toujours le démaquillant. Après tout, il suffit d'un petit coup de lingette pour le nettoyer. Ensuite, se laver le visage est très facile.

Qu'est-ce qui est le mieux, le démaquillant ou l'huile démaquillante ? Lisez ces quatre points avant de faire un choix et vous ne vous tromperez pas. Maintenant, savez-vous comment choisir entre un démaquillant et une huile démaquillante ? Si vous ne vous maquillez que quotidiennement, l'utilisation d'un démaquillant est suffisante. Il est plus facile à utiliser et plus décontracté sans irritation. Mais si vous aimez le maquillage épais, vous devez quand même préparer une huile démaquillante.

<<:  Comment fonctionne la crème MAXAM Rose ? Comment utiliser la crème MAXAM Rose

>>:  La crème à l'herbe de résurrection d'Origins est-elle bonne ? Quels sont les ingrédients de la crème à l'herbe de résurrection d'Origins ?

Recommander des articles

Comment utiliser la crème de massage ? Contient-elle des conservateurs ?

De nombreuses personnes ne connaissent pas certai...

Quelle est la durée de conservation de la crème pour les mains Neutrogena ?

Neutrogena est une marque de soins américaine et ...

Les tabous concernant l'utilisation du petit rouge à lèvres bleu

Quelles sont les contre-indications à l'utili...

Quels fruits sont bons pour la peau sensible ?

La peau sensible a une faible résistance aux stim...

Comment hydrater la peau sèche et grasse (quel type de peau est sèche mais grasse)

L’été arrive et avec le renforcement des rayons u...