Comment utiliser le spray fixateur ? Peut-il remplacer la poudre fixatrice ?

Comment utiliser le spray fixateur ? Peut-il remplacer la poudre fixatrice ?

Le spray fixateur est un produit que beaucoup de personnes aiment utiliser. Il est très pratique. Comment utiliser le spray fixateur ? Le spray fixateur peut-il remplacer la poudre fixatrice ?

En parlant de spray fixateur de maquillage, de nombreuses femmes aiment l'utiliser. Comment utiliser ce spray fixateur de maquillage ? Le spray fixateur peut-il être remplacé par de la poudre fixatrice ?

Comment utiliser le spray fixateur de maquillage

Première étape : lavez-vous le visage. Il est nécessaire de rincer l'huile et la poussière sur votre visage. Si vous souhaitez obtenir l'effet hydratant idéal, vous devez permettre à l'eau d'entrer complètement en contact avec la peau du visage. Si vous hydratez à travers une couche de poussière ou d'huile, l'effet sera considérablement réduit. Par conséquent, les filles qui présentent ces conditions doivent d'abord se laver le visage, puis utiliser le spray. Bien sûr, certains diront que si les gens veulent simplement se réhydrater à tout moment et n'importe où pour plus de commodité, il est trop difficile de se laver le visage tout le temps. Compte tenu de cette situation, je vous suggère de préparer davantage de papiers absorbants ou de mouchoirs en papier et de procéder à un simple nettoyage du visage avant de vaporiser, afin que le spray puisse être mieux absorbé.

Étape 2 : Utilisez le spray. La distance entre la buse de pulvérisation et le visage doit généralement être réglée à environ 15 cm. Bien entendu, elle peut également être ajustée en fonction des préférences personnelles. Les personnes qui aiment un produit rafraîchissant peuvent placer le produit plus loin pour le pulvériser. Il n'est pas nécessaire de pulvériser beaucoup de produit à la fois. Une fine couche de brouillard d'eau couvrant tout le visage suffit. Si vous vaporisez trop, vous pouvez utiliser un coton ou un mouchoir pour essuyer l'excès d'eau afin d'éviter que l'eau ne s'évapore sans être absorbée par le visage, ce qui accélérera la perte d'eau du visage.

La troisième étape consiste à favoriser l’absorption. Il existe de nombreuses opinions divergentes sur la méthode à suivre pour cette étape. Certaines personnes suggèrent de tapoter doucement le visage, d'autres suggèrent d'appuyer du bout des doigts pour l'absorption, et d'autres encore laissent simplement le produit s'absorber tout seul. Ces méthodes sont toutes très bien. Personnellement, je suggère de faire un massage du visage après la pulvérisation, ce qui accélérera relativement l'absorption.

Le spray fixateur peut-il remplacer la poudre fixatrice ?

Irremplaçable. Il existe des différences dans les utilisations et les méthodes de la poudre fixatrice et de la poudre libre. Voici une description de leurs utilisations et de leurs fonctions :

La fonction de la poudre fixatrice : ajuster le teint de la peau et rendre le maquillage plus clair, durable, lisse et délicat. L'effet n'est pas mauvais, mais n'oubliez pas de retoucher votre maquillage à temps. De plus, les filles doivent faire attention à la méthode d'utilisation. Si elle est mal utilisée, la poudre risque de flotter et le fond de teint en poudre appliqué précédemment sera ruiné.

Alors, assurez-vous de faire attention à la façon d'utiliser la poudre libre pour fixer le maquillage :

1. Utilisez une houppette délicate, appliquez une petite quantité de poudre à chaque fois et appuyez doucement sur le visage. Ne l'appliquez pas, appuyez simplement dessus. De plus, n'appliquez pas trop de poudre à la fois. Essayez d'en appliquer moins et d'appuyer plus de fois. De cette façon, la poudre sera plus transparente. En même temps, veillez à l'appliquer uniformément.

2. Si vous appliquez trop de poudre à la fois ou si de la poudre flotte, utilisez un gros pinceau à poudre pour la balayer.

3. Après avoir pressé, utilisez un spray minéral pour le réglage final. Ceci est également important pour le maquillage transparent : vaporisez le spray uniformément et finement sur le visage, puis appuyez un mouchoir doux et propre sur le visage pour éliminer l'excès d'humidité et la poudre libre.

Comment faire la différence entre la poudre libre et la poudre compacte

1. Différentes formes

Il y a une différence entre les formes de poudre libre et de poudre compacte ! La poudre pressée semble être dans un état solide comprimé, et les boîtes qui contiennent de la poudre pressée sont généralement rondes ou carrées. Cependant, la poudre libre est généralement sous forme de poudre fine. La poudre libre est également appelée poudre de miel. La poudre libre contient du talc fin, qui peut absorber l'excès de graisse sur le visage et réduire le sébum. Par conséquent, la poudre de miel est sous forme de poudre !


2. Différents effets

Bien que la poudre compacte et la poudre libre contiennent toutes deux le mot « poudre » dans leur nom, leurs fonctions sont complètement différentes. La poudre compacte est une sorte de base de maquillage, tandis que le fond de teint général a pour fonction de dissimuler les imperfections, d'éclaircir le teint ou de retoucher le maquillage ! La texture de la poudre libre est plus légère, la fonction principale de la poudre libre est donc de fixer le maquillage !


3. Différentes méthodes d'utilisation

Les emballages de la poudre libre et de la poudre compacte se ressemblent, mais les méthodes d’utilisation sont complètement différentes ! Lorsque nous utilisons de la poudre pressée, nous superposons généralement toute la zone de l'éponge avec la palette de fond de teint, puis appliquons le maquillage sur le visage en appuyant, ou vaporisons l'éponge avec de l'eau, puis la trempons dans de la poudre pressée pour l'utiliser comme fond de teint ! Cependant, la première utilisation est généralement la plus courante. Quant à l'utilisation de la poudre libre, nous devons utiliser une houppette à poudre ou un pinceau à poudre libre pour fixer notre maquillage !

Voici une introduction à l'utilisation du spray fixateur. Bien que ce spray fixateur ait l'effet d'une poudre fixatrice, il ne peut pas remplacer la poudre fixatrice.

<<:  Le baume à lèvres peut-il faire pousser les cils ? Quand dois-je l'utiliser ?

>>:  Le vinaigre de riz peut-il éliminer les taches de rousseur ? Conseils pour éliminer les taches de rousseur avec du vinaigre de riz

Recommander des articles

Liste des ingrédients de la lotion FANCL, comment ouvrir le couvercle

La lotion FANCL est utilisée par de nombreuses pe...

Le gel Arden Gold est-il une essence ? Son design en capsule est unique.

Arden est une marque de soins de la peau très con...

Quels sont les effets secondaires et les dangers des injections de blanchiment ?

Dans la vie quotidienne, de nombreuses personnes ...

L'hydrolat de camomille peut-il réparer les hormones du visage ?

Les amis qui utilisent souvent des produits de so...