L'hydrolat de camomille peut-il réparer les hormones du visage ?

L'hydrolat de camomille peut-il réparer les hormones du visage ?

Les amis qui utilisent souvent des produits de soins de la peau ont peut-être entendu parler de cet ingrédient à base de camomille. On dit que cet ingrédient contient du bisabolol rouge, qui a des effets anti-inflammatoires et antibactériens. L'hydrolat de camomille peut-il donc réparer les hormones du visage ? Si vous êtes intéressés, venez voir !

L'hydrolat de camomille peut-il réparer les hormones du visage ?

La camomille peut jouer un rôle anti-inflammatoire hormonal pour le visage, c'est-à-dire qu'elle peut soulager les rougeurs. Mais pour le visage aux hormones, il y a plus que le simple problème des rougeurs qui doit être résolu. Il existe également des problèmes tels que la sécheresse, de petites éruptions cutanées, des poussées d'acné, des pores dilatés, des pertes jaunes, etc. Chaque problème a des causes différentes et des traitements différents.

La bonne façon de réparer le visage hormonal

1. N'utilisez pas de médicaments hormonaux : Nous savons tous qu'après avoir utilisé des produits hormonaux, les symptômes du visage aux hormones disparaîtront rapidement, mais tant que nous arrêtons d'utiliser des produits hormonaux pour le visage, les symptômes du visage aux hormones apparaîtront immédiatement, nous devons donc arrêter complètement d'utiliser des produits hormonaux.

2. Gardez votre peau propre : assurez-vous d'utiliser une méthode douce pour nettoyer votre peau, gardez toujours votre peau propre et rafraîchie et ne laissez pas les déchets gras obstruer vos pores. Vous pouvez choisir un nettoyant visage doux à base d'acides aminés. Pour les patients présentant des symptômes sévères de problèmes de peau liés aux hormones, il est recommandé d'utiliser de l'eau propre pour nettoyer le visage afin d'éviter les effets des produits nettoyants sur le visage liés aux hormones.

3. Faites attention à votre alimentation : la peau du visage affectée par les hormones est souvent extrêmement sensible. Vous devriez manger moins d’aliments épicés, de poisson, de fruits de mer, de bœuf, de mouton et d’autres aliments irritants, ainsi que des fruits courants et allergènes. Bien que la dermatite hormonale ne nécessite pas de restrictions alimentaires strictes, il est préférable de manger moins de choses que vous savez irritantes. Vous devez également faire attention au tabac, à l’alcool et aux aliments riches en sucre.

<<:  Combien de versions de la crème Curel existe-t-il ? Quelle est la différence entre la version japonaise et la version chinoise de la crème Curel ?

>>:  Le masque de nuit Laneige peut-il être utilisé comme crème pour le visage ?

Recommander des articles

À quelle fréquence dois-je utiliser le masque cosmétique médicinal Morita ?

Morita Medicinal Cosmetics Mask est une marque de...

Comment fonctionne la lotion Sekkisei ? Elle est efficace et dure longtemps.

Le coffret lotion et lotion de Sekkisei combine u...

Puis-je appliquer une lotion autour de mes yeux ?

La lotion est un produit de soin de la peau utili...