Que faire si mon visage devient rouge et pique après m'être lavé avec un nettoyant pour le visage et devient sec, tendu et squameux après avoir utilisé un nettoyant pour le visage

Que faire si mon visage devient rouge et pique après m'être lavé avec un nettoyant pour le visage et devient sec, tendu et squameux après avoir utilisé un nettoyant pour le visage

Le nettoyant pour le visage est un produit de soin de la peau que nous avons tous utilisé, et en même temps, nous savons tous que le nettoyant pour le visage a de nombreux avantages pour notre peau, nous devons donc comprendre pourquoi notre visage devient rouge et pique après s'être lavé avec un nettoyant pour le visage ? Que dois-je faire si mon visage devient sec, tiraillé et squameux après avoir utilisé un nettoyant pour le visage ?

Rougeurs et picotements après avoir lavé votre visage avec un nettoyant pour le visage

Vous êtes peut-être allergique au nettoyant pour le visage, ce qui est lié à votre constitution allergique. Un nettoyage excessif peut également endommager dans une certaine mesure la fonction de barrière cutanée. Les nettoyants pour le visage enlèveront une partie de l'humidité de votre visage pendant le nettoyage. Si votre peau est déjà très sèche et déshydratée, elle deviendra encore plus sèche et provoquera facilement une sensation de picotement après avoir lavé votre visage avec des nettoyants pour le visage. Il est recommandé d'arrêter d'utiliser un nettoyant pour le visage ou de le remplacer par un nettoyant plus doux, de renforcer le travail hydratant ultérieur, de boire beaucoup d'eau, d'éviter d'utiliser un nettoyant pour le visage, d'éviter d'avoir froid, de manger plus de légumes et de fruits, d'éviter de manger des aliments irritants, d'éviter de se gratter, et vous pouvez prendre de l'astémizole par voie orale, de la vitamine C et utiliser une pommade à la béclométhasone en externe pour le traitement. Dans la vie quotidienne, veillez à éviter une exposition excessive au soleil, à manger moins d'aliments épicés et irritants, à ne pas utiliser ou changer de produits de soin de la peau à volonté, à éviter un nettoyage excessif et à renforcer l'hydratation quotidienne.

Que faire si votre visage devient sec, tiraillé et squameux après avoir utilisé un nettoyant pour le visage

Si votre peau commence à peler, cela signifie que vous êtes sérieusement déshydraté et que vous devez reconstituer votre réserve d’eau et d’hydratation immédiatement. L'utilisation d'une lotion hydratante est le meilleur choix. Les facteurs hydratants peuvent pénétrer rapidement sous la couche cornée de la peau et hydrater rapidement la peau sèche. Appliquez d'abord l'essence hydratante uniformément sur votre visage, puis utilisez une lotion. Cela permettra de fixer fermement les facteurs hydriques de l'essence dans la peau, ralentissant ainsi l'évaporation de l'essence et permettant à la peau assoiffée de boire une grande gorgée d'eau. En hiver, les nettoyants pour le visage doivent être remplacés par des nettoyants doux et hydratants. Après avoir séché la peau, appliquez directement un masque facial. Utilisez vos mains pour tapoter et presser doucement le masque pour stimuler le visage et favoriser l'absorption cutanée. Le temps d'application ne doit pas dépasser 15 minutes. Nettoyez à nouveau le visage à l'eau tiède, puis appliquez des produits hydratants et hydratants. Lorsque vous voyagez sur de longues distances ou après une exposition au soleil, utilisez une lotion hydratante. C'est le meilleur moment pour voyager, mais n'oubliez pas de réhydrater votre peau à tout moment pendant votre voyage. La lotion hydratante en spray est rafraîchissante et non collante. Elle maintient vos espaces intercellulaires remplis de facteurs hydratants suffisants à tout moment. Elle peut augmenter l'hydratation de la peau mieux que l'eau ordinaire et peut toujours être vaporisée même lorsque vous portez du maquillage. Après une exposition au soleil, votre peau est celle qui contient le moins d'eau. Vaporisez dessus une lotion hydratante puis appliquez une lotion réparatrice pour éviter les effets secondaires de la déshydratation.

Que faire si votre visage pique après avoir utilisé un nettoyant pour le visage

1. Lorsque votre visage ressent une sensation de picotement après avoir appliqué un nettoyant pour le visage, essayez de le rincer rapidement à l'eau claire pour éviter qu'il ne continue à irriter la peau.

2. Dans les cinq minutes qui suivent le nettoyage, vous devez utiliser des produits de soin de la peau tels que des lotions, des crèmes, etc. pour éviter que la peau ne reste sèche trop longtemps. De plus, les pores de la peau s'ouvrent juste après le nettoyage. Plus tôt vous appliquez les produits de soin de la peau, plus il est facile pour la peau de les absorber.

3. Choisissez le nettoyant visage qui vous convient le mieux en fonction de votre type de peau. Utilisez un nettoyant visage anti-sébum pour les peaux grasses, un nettoyant visage hydratant pour les peaux sèches et un nettoyant visage aux acides aminés ou un nettoyant visage hydratant pour les peaux sensibles.

4. Renforcer l'hydratation et le travail hydratant de la peau pour éviter la sensation de picotement causée par la sécheresse.

Pourquoi se laver le visage avec un nettoyant pour le visage provoque-t-il de l’acné ?

L'acné après l'utilisation d'un nettoyant pour le visage est principalement causée par l'irritation du nettoyant pour le visage. Vous devez immédiatement arrêter d'utiliser le nettoyant pour le visage et boire plus d'eau chaude pour reconstituer l'eau du corps, favoriser l'excrétion des produits métaboliques et également jouer un rôle détoxifiant. Lorsque vous choisissez un nettoyant pour le visage, vous devez choisir un nettoyant doux et non irritant d'un grand fabricant. Il est préférable d'utiliser une température d'eau de 35 degrés pour vous laver le visage, et la serviette utilisée pour essuyer votre visage doit être régulièrement désinfectée à haute température. Comparés aux nettoyants pour le visage à base de savon, les nettoyants pour le visage aux acides aminés sont beaucoup plus doux. Et il convient à la plupart des types de peau. Le nettoyant visage aux acides aminés est moins irritant et laisse votre visage doux et sans tiraillements après le lavage.

<<:  L'acide salicylique a-t-il un effet blanchissant ? L'acide salicylique peut-il rétrécir les pores ?

>>:  Comment utiliser le Lait Démaquillant Sisley Lily ? Comment utiliser le Lait Démaquillant Sisley Lily

Recommander des articles

À quel âge peut-on guérir des taches de rousseur héréditaires ?

Les taches de rousseur doivent également être cla...

N'utilisez pas l'essence blanchissante dans le mauvais ordre

Mars est passé tranquillement, avril arrive, alor...

Comment la crème pour les yeux Arden couvre-t-elle votre âge ?

Que pensez-vous de la crème contour des yeux d...