La kératine et la peau morte sont-elles la même chose ? Quelle est la différence ?

La kératine et la peau morte sont-elles la même chose ? Quelle est la différence ?

La kératine et la peau morte sont comme des jumelles. Il est difficile de les distinguer. La kératine et la peau morte sont-elles identiques ? Quelle est la différence entre la kératine et la peau morte ?

La kératine et la peau morte sont-elles la même chose ?

C'est vraiment différent. La peau morte désigne la peau qui ne bouge pas fréquemment. Par exemple, l'acné peut apparaître à certains endroits mais pas à d'autres, et les cicatrices ne sont pas faciles à cicatriser. Il s'agit de peau morte. L'exfoliation se produit lorsque la peau vieillit et provoque la formation de fines structures blanches ressemblant à des squames lorsque la peau est sèche. Cela est plus fréquent dans les cas de maladies de peau. L’accumulation excessive de kératine affectera la sécrétion d’huile cutanée.

La différence entre la kératine et la peau morte

Exfoliation:

En règle générale, la couche cornée est invisible à l’œil nu, mais elle pèle lorsque la peau est sèche. À ce stade, vous devez prendre soin de votre peau et ne pas sortir sans crème solaire pendant la journée. La crème solaire peut protéger efficacement la peau et soulager et prévenir la peau sèche. Cependant, assurez-vous de le retirer la nuit. Utilisez toujours une lotion pour le corps après avoir pris une douche le soir.

En matière de soins de la peau, vous devez faire attention à l’hydratation. Les peaux sensibles se prêtent à une exfoliation avec des masques faciaux, tandis que les peaux vieillissantes doivent apprendre à utiliser des essences et des crèmes. La peau sèche a généralement des pores plus petits et s'irrite facilement, il est donc recommandé de ne pas trop exfolier.

Exfoliation:

L'exfoliation est généralement simple et consiste à utiliser un gommage. Mais veuillez noter qu'il ne peut pas être utilisé fréquemment, une fois par semaine suffit. L’utilisation fréquente de gommages stimulera la prolifération des cellules épidermiques et augmentera le risque d’hyperplasie de la kératine.

Après utilisation, la peau sera beaucoup plus lisse, mais aussi plus sèche. N'oubliez pas le toner.

Vous savez maintenant que la kératine et la peau morte sont différentes et que les méthodes pour les éliminer sont également différentes, alors faites attention.

<<:  La BB crème est-elle nocive pour la peau ? Comment l'éviter ?

>>:  Comment savoir si les gouttes pour les yeux contiennent des conservateurs ? Combien de temps peuvent-elles être conservées au réfrigérateur ?

Recommander des articles

Le moyen le plus efficace pour raffermir la peau et éliminer les rides

Avec l'âge, la circulation sanguine dans la p...

Le spray solaire Neutrogena peut-il être vaporisé sur le visage ?

Qu'en est-il du spray solaire Neutrogena ? La...

Pourquoi les pores de la peau se dilatent-ils ?

Savez-vous ce qui provoque la dilatation des pore...

Un bon soin des mains ne se résume pas seulement à une crème pour les mains

Une bonne méthode de soin des mains ne se limite ...

Qu'est-ce que la pseudomyopie et quelles en sont les causes ?

La pseudomyopie est une maladie relativement cour...

Quelle est la marque et la qualité de Sensilis

Beaucoup de gens entendent parler de Sensilis pou...

Comment nettoyer les pores (comment nettoyer votre visage vous-même)

Prendre soin de la peau est une tâche que tout le...