Qu'est-ce que la pseudomyopie et quelles en sont les causes ?

Qu'est-ce que la pseudomyopie et quelles en sont les causes ?

La pseudomyopie est une maladie relativement courante. Beaucoup de nos amis en souffrent. Qu'est-ce que la pseudomyopie ? Quelles sont les causes de la pseudomyopie ?

Qu'est-ce que la pseudomyopie

La myopie est généralement divisée en pseudomyopie, myopie vraie et myopie mixte. La pseudomyopie est causée par une utilisation excessive des yeux, ce qui entraîne une contraction et un spasme continus du muscle ciliaire, une augmentation de l'épaisseur du cristallin et une vision floue. La pseudomyopie est une myopie fonctionnelle. Elle peut être traitée par des médicaments, l'acupuncture, l'acupuncture auriculaire et des appareils de physiothérapie, ou par des exercices de renforcement des muscles oculaires effectués par le patient lui-même pour détendre les muscles, soulager la fatigue et rétablir la vision normale. Si la pseudomyopie n'est pas soulagée à temps, le globe oculaire sera comprimé par des muscles extraoculaires tendus pendant une longue période, ce qui finira par provoquer un élargissement de l'axe oculaire et une véritable myopie.

Quelles sont les causes de la pseudomyopie ?

1. Utiliser les yeux de manière non scientifique pendant une longue période

Lorsque les enfants ou les adolescents lisent ou écrivent, la distance entre leurs yeux et le livre ou les mots est généralement de 33 cm. Leur angle de vision n'est pas à 90 degrés par rapport à la table (ou au papier) ou ils lisent en position allongée, ce qui peut provoquer une pseudomyopie. De plus, ne pas prêter attention au repos après avoir utilisé les yeux pendant une longue période ou un mauvais éclairage lors des études peut également provoquer une pseudomyopie.

2. Manque de nutrition oculaire

De nombreux enfants et adolescents sont capricieux et ne mangent pas souvent de légumes, de fruits, de produits à base de soja, de céréales complètes et d'autres aliments. Cette habitude peut entraîner un manque de vitamine A, de vitamine B1, de vitamine B12, de vitamine C, de vitamine E et de vitamine D dans leur corps, ainsi que d'éléments tels que le chrome, le calcium et le zinc, ce qui les rend vulnérables à la pseudomyopie.

3. Stimulation excessive par la lumière et la couleur

Si les enfants et les adolescents fréquentent souvent des salles de jeux, des salles de danse et d’autres lieux de divertissement ou passent beaucoup de temps sur Internet, leurs yeux seront exposés à la stimulation physique et chimique de la lumière, de la couleur, etc. dans ces lieux, les rendant sensibles à la pseudomyopie.

4. Défaut de traitement rapide de l'amétropie

Certains enfants ou adolescents atteints d’amblyopie réfractive peuvent également développer une pseudomyopie s’ils ne sont pas traités à temps.

<<:  Quelle est la marque Solone ? De quel pays est originaire Solone ?

>>:  Comment utiliser Chando Ice Skin Water, à quel âge convient-il et combien coûte-t-il par bouteille ?

Recommander des articles

Quelle crème solaire choisir ? Découvrez ces crèmes solaires très puissantes

En fait, la protection solaire à indice élevé ne ...

Inconvénients de la lotion corporelle AHA Natural Melody

La lotion corporelle aux acides de fruits Natural...

Quelle est la fonction de la série Breathing Rome ? Série polyvalente

Quels sont les effets de la série Breathe Roman ?...

Comment éliminer les taches sur votre visage pendant les soins de la peau en hiver

​Les rayons ultraviolets en hiver sont plus faibl...