Est-il préférable d'exfolier le visage avec un visage sec ou humide ? Combien de fois par semaine faut-il exfolier le visage avec un visage humide ?

Est-il préférable d'exfolier le visage avec un visage sec ou humide ? Combien de fois par semaine faut-il exfolier le visage avec un visage humide ?

L'exfoliation est une pratique quotidienne pour beaucoup de personnes, mais il existe des méthodes et des techniques pour l'exfoliation. Est-il préférable d'exfolier sur un visage sec ou humide ? Combien de fois par semaine faut-il exfolier ?

Est-il préférable d’exfolier avec un visage sec ou un visage humide ?

Pour les peaux sèches, il est préférable de nettoyer d'abord son visage, puis de le sécher et enfin de l'exfolier. Nettoyer soigneusement le visage. Choisissez un produit exfoliant. Il existe de nombreux types de produits exfoliants. Quel que soit le produit que vous utilisez, vous devez l'utiliser avec douceur. Un gel exfoliant doux et non irritant convient aux peaux plus jeunes. Il est également important d’utiliser un masque nettoyant en profondeur. Deux fois par semaine est le maximum. Au-delà, cela endommagerait votre peau et détruirait la couche protectrice d'huile nouvellement formée et la nouvelle couche cornée. Après l'exfoliation, vous devez utiliser un tonique/astringent/eau hydratante/eau adoucissante (différentes eaux sont utilisées pour différents types de peau) - la fonction de l'eau est de retenir l'humidité, de rétrécir les pores, et beaucoup d'eau a également un effet calmant, ce qui rend les produits de soin de la peau tels que la crème plus faciles à absorber après utilisation.


Combien de fois par semaine est-il préférable d'exfolier

1. Selon les différents types de peau. Les peaux grasses doivent l'utiliser une fois tous les 5 jours, les peaux neutres doivent l'utiliser une fois par semaine, les peaux sèches doivent l'utiliser une fois tous les 10 jours et les peaux sensibles (peau à stries de sang rouge) doivent l'utiliser une fois par mois.

2. Utiliser en fonction du métabolisme cutané personnel et de la situation réelle. Avant d'exfolier, observez attentivement s'il y a beaucoup de peaux mortes à la surface de la peau. S'il y a beaucoup de peaux mortes, vous pouvez exfolier une fois par semaine. S'il y a moins de peaux mortes, il est recommandé de l'utiliser une fois tous les 10 à 15 jours.

3. Décidez en fonction des produits de soins de la peau que vous utilisez quotidiennement. Les personnes qui prennent bien soin de leur peau auront relativement moins de peau morte, et vice versa. Actuellement, les produits exfoliants disponibles sur le marché ont des effets différents. En plus de la simple exfoliation, ils ont également d'autres fonctions telles qu'hydrater, hydrater et reconstituer les nutriments. Par conséquent, l'utilisation de différents produits exfoliants peut entraîner des effets différents, ce qui affecte directement le cycle d'exfoliation. Il convient également de noter qu'il existe certaines exigences concernant le temps d'exfoliation. En général, le meilleur moment est après le bain, le soir.

Il est préférable d'exfolier votre visage à sec. Les produits exfoliants ne sont pas destinés à un usage quotidien, il faut donc maîtriser la fréquence d'utilisation.

<<:  Quelle est la bonne fréquence d'exfoliation et lequel faut-il utiliser en premier, le nettoyant pour le visage ?

>>:  Quel est le meilleur nettoyant visage CPB, rafraîchissant ou hydratant ? Quelles sont les différences ?

Recommander des articles

Comment utiliser la crème naturelle de L'Oréal et combien coûte-t-elle

L'Oréal, cette marque est familière à beaucou...