La peau sensible a-t-elle besoin d'une exfoliation ? Quel produit exfoliant convient aux peaux sensibles ?

La peau sensible a-t-elle besoin d'une exfoliation ? Quel produit exfoliant convient aux peaux sensibles ?

Les peaux sensibles sont très passives en matière de soins de la peau. De nombreux produits ne peuvent pas être utilisés sur les peaux sensibles. L'achat de produits de soins de la peau est également un casse-tête. Les peaux sensibles ont-elles donc besoin d'une exfoliation ? Quels sont les bons produits exfoliants pour les peaux sensibles ?

La peau sensible a-t-elle besoin d’une exfoliation ?

Les peaux sensibles ont également besoin d’une exfoliation. Cependant, comme la peau sensible est différente de la peau normale, le nombre d’exfoliations doit être contrôlé. Il est préférable d'exfolier la peau sensible une fois par mois. Exfolier trop fréquemment ne fera qu'accroître la sensibilité de la peau.

Pourquoi exfolier ?

Si la cuticule est trop épaisse, elle rendra facilement notre peau terne et perdra son éclat, et les ingrédients efficaces des produits de soin de la peau ne pourront pas être absorbés par le visage, ce qui entraînera l'obstruction des pores par la cuticule usagée et l'accumulation à la surface de la peau, provoquant des problèmes de peau tels que l'acné. Lorsque votre peau paraît rugueuse et terne, ou que vous sentez que vos produits de soin ne peuvent pas être absorbés, que vous la frottez souvent et qu'elle devient grasse, ou que votre visage pèle lorsque vous vous maquillez, alors vous devez exfolier.

Quel produit exfoliant est le meilleur pour les peaux sensibles ?

1. Gel exfoliant doux à la rose de Lancôme. Les cristaux spéciaux de miel de rose se dissolvent au contact de l'eau, ce qui peut réduire l'intensité de l'exfoliation et ne provoquera pas de stimulation ni de sensibilité excessives. De plus, il contient de l'eau de rose naturelle et de l'acide urique pour améliorer les propriétés hydratantes, empêchant la peau de devenir sèche et inconfortable après l'exfoliation.

2. Crème de massage pour cuticules à la boue IPSA. La boue marine minérale profonde de cette crème de massage, avec sa texture d'argile hautement hydratante, peut non seulement éliminer les cellules mortes de la peau et la saleté profondément ancrée, mais les ingrédients minéraux qu'elle contient peuvent également améliorer les capacités de défense de la peau.

3. Gel exfoliant coréen DeARANCHY. Ce gel est une crème de couleur cassonade contenant de très fines particules, mais il n'est pas très irritant pour la peau. Il est très doux à frotter et ne provoque pas de sensation de picotement. La pâte peut sembler trop épaisse au début, mais elle permet d'éliminer rapidement les peaux mortes, le sébum et les points noirs après avoir séché le visage. De l'eau de source chaude gazeuse est également ajoutée au produit, ce qui peut augmenter l'élasticité de la peau tout en exfoliant. La formule douce est plus adaptée à certains types de peaux fragiles pour réguler la kératine.

4. Gel exfoliant rajeunissant pour la peau DOCTOR. La texture du gel vert clair est très rafraîchissante en été, sans parler de son effet exfoliant qui rend la peau plus douce et plus lisse. L'extrait de riz ajouté adoucit délicatement les cuticules, les rendant plus faciles à nettoyer. Les extraits de germe de blé et d'aloe vera réhydratent en profondeur la peau et soulagent l'inconfort brûlant de la peau en été. Les minuscules perles douces éliminent les vieilles cuticules pendant le massage, mais sont très douces et non irritantes, ce qui les rend plus adaptées à l'exfoliation en été.

5. Gel exfoliant Japanese Cure. Ce gel exfoliant a une texture claire et transparente qui procure une sensation de fraîcheur et de confort à l'application, laissant la peau lisse et éclatante. Il est riche en hydrogène activé, ce qui augmente l'hydratation lors du nettoyage, adoucit la couche cornée pour un nettoyage plus facile et débouche les pores pour une meilleure absorption des ingrédients suivants. Sans oublier l'ajout d'ingrédients végétaux naturels tels que la feuille d'aloe vera à tige unique, l'extrait de ginkgo et l'extrait de romarin, qui rendent également la peau hydratée et douce.

Comment exfolier selon les types de peau

Peau sèche : La couche cornée de la peau sèche étant relativement fine, elle s'irrite facilement. Il est recommandé de ne pas trop exfolier.

Peau grasse : la couche cornée de la peau grasse étant plus épaisse, il n'est pas facile de décoller la cuticule vieillissante. Une fois les pores obstrués, il est plus probable qu'une « crise d'acné » se produise. Les produits exfoliants les plus courants sont les gommages ou les adoucissants, qui rendent l'exfoliation plus complète et efficace.

Peau neutre : Vous pouvez choisir une crème exfoliante plus douce, ou mélanger du sel fin et du miel et l'appliquer sur votre visage pour éliminer efficacement les peaux mortes.

Peau mixte : les personnes ayant une peau mixte doivent veiller à exfolier la zone T lors de l'exfoliation, car la zone T est relativement grasse. La fréquence d'exfoliation est d'environ une fois par semaine.

<<:  Que pensez-vous de l'essence blanchissante Cheongidan ?

>>:  Le masque essence peut-il être utilisé tous les jours ?

Recommander des articles

Quel est l'effet de l'Essence Anti-Rides Elixir ?

L'essence anti-rides d'Elixir est-elle ut...

Combien coûte l'essence anti-rides Wellage Vilazhu Gold ?

Wellage, beaucoup de gens en entendent parler pou...

Le gel douche peut-il démaquiller ? Comment se démaquiller proprement ?

Concernant le démaquillage, savez-vous quels autr...

Quelle est la note de New West Mystery

New Skin Mystery est une marque de soins de la pe...