Reconnaissez les différences et accordez une attention particulière aux produits de soins de la peau qui endommagent votre peau

Reconnaissez les différences et accordez une attention particulière aux produits de soins de la peau qui endommagent votre peau

Les acides de fruits utilisent principalement des acides pour amincir votre peau, obtenant ainsi un effet blanchissant et exfoliant immédiat. Bien que l'effet soit évident lorsque vous l'utilisez, vous constaterez que votre peau devient fine et sensible après un certain temps.

Reconnaître les différences entre les produits de soins de la peau et éviter qu'ils n'endommagent votre peau

Alcool

L’alcool a deux faiblesses fatales qui nous empêchent de l’utiliser à long terme et à grande échelle. Premièrement, l’alcool est très volatil et, en s’évaporant, il absorbe l’humidité de la peau, la rendant ainsi sèche. Deuxièmement, l'alcool à haute concentration a une forte capacité de décomposition. En décomposant les huiles du visage, il détruit également le film aqueux de la peau, la rendant fragile et sensible, et dénaturant même la kératine. Par conséquent, une attention particulière doit être accordée lors de l’utilisation de produits de soin de la peau contenant de l’alcool pendant la saison sèche.

Acide salicylique

Lorsque vous utilisez pour la première fois un produit contenant de l'acide salicylique, votre peau est aussi douce et lisse qu'un œuf écalé. La raison est en fait très simple : l'acide salicylique a pour effet d'éliminer les cuticules vieillissantes. Cependant, les cellules de kératine se renouvellent tous les 28 jours. Une élimination excessive de la cuticule affaiblit la capacité de défense de la peau et peut provoquer un érythème, des démangeaisons, des picotements ou des allergies. Par conséquent, utilisez l'acide salicylique avec prudence et il est préférable d'éviter tout contact avec les yeux, le visage, les organes reproducteurs et les muqueuses. Un petit nombre de personnes peuvent être allergiques à l’acide salicylique et ne sont pas aptes à utiliser de l’acide salicylique, quelle que soit sa concentration.

Acide de fruit

Les acides de fruits utilisent principalement des acides pour amincir votre peau, obtenant ainsi un effet blanchissant et exfoliant immédiat. Bien que l'effet soit évident lorsque vous l'utilisez, vous constaterez que votre peau devient fine et sensible après un certain temps, et vous pouvez même voir les capillaires sous la peau si vous regardez attentivement. De plus, l'acide de fruit est très photosensibilisant, donc la peau est particulièrement sujette au bronzage s'il est utilisé le matin.

Le mercure et ses composés

Le mercure et ses composés sont des produits chimiques interdits dans les ingrédients cosmétiques, mais ils sont souvent ajoutés aux produits blanchissants, éclaircissants pour la peau et anti-taches de rousseur par certains petits ateliers cosmétiques informels. Si de tels produits sont utilisés pendant une longue période, le mercure et ses composés peuvent traverser la barrière cutanée et pénétrer dans tous les organes et tissus du corps, causant des dommages au corps, en particulier aux reins, au foie et à la rate, détruisant ainsi l'activité du système enzymatique, provoquant une coagulation des protéines, une nécrose des tissus et des symptômes tels que fatigue, faiblesse, somnolence, indifférence, instabilité émotionnelle, maux de tête, étourdissements, tremblements, etc., accompagnés d'une diminution de la teneur en hémoglobine et du nombre de globules rouges et blancs, de lésions hépatiques, etc., en outre, il existe également une diminution de la sensation périphérique, une réduction centripète du champ visuel, une déficience auditive et une ataxie, etc.

<<:  Que manger en hiver pour la beauté et les soins de la peau ? Bouillie de champignons des neiges et de riz gluant

>>:  Le bébé doit-il être hospitalisé pour un coup de soleil ? Protégez le bébé du soleil

Recommander des articles

Comment appliquer correctement un masque facial ?

Savez-vous comment appliquer correctement un masq...

La poudre lyophilisée EGF a-t-elle des effets secondaires ?

Ces dernières années, le concept de « facteur de ...

Dois-je chauffer le masque en hiver ? Comment dois-je le chauffer ?

Appliquer des masques pour le visage est une chos...

Comment utiliser la lotion Haba G

La lotion Haba g est un produit que beaucoup de g...

Puis-je utiliser un masque hydratant lorsque j'ai de l'acné ?

Puis-je utiliser un masque hydratant lorsque j...