Le bébé doit-il être hospitalisé pour un coup de soleil ? Protégez le bébé du soleil

Le bébé doit-il être hospitalisé pour un coup de soleil ? Protégez le bébé du soleil

La peau du bébé est très délicate et les rayons ultraviolets sont très forts en été. Si vous ne faites pas attention à la protection solaire, des taches solaires se formeront. Cela affecte la beauté et la santé de l'enfant, et a également un impact sur son avenir. Alors, après un coup de soleil sur un bébé, faut-il aller à l'hôpital pour le faire soigner ?

Le bébé doit-il aller à l’hôpital à cause d’un coup de soleil ?

1. Cela dépend de la situation du bébé, car après un coup de soleil, la peau du bébé est plus délicate et le coup de soleil est plus grave que celui des adultes, comme des cloques, un érythème, des papules et une desquamation. Après un coup de soleil, vous devez faire attention à appliquer une lotion à la calamine sur les rougeurs des parties exposées, ou vous pouvez appliquer du jus d'aloe vera (avant utilisation, assurez-vous que l'enfant n'est pas allergique à l'aloe vera). Deuxièmement, si la rougeur et l'œdème locaux sont évidents, vous pouvez utiliser une compresse humide au lait glacé, qui peut avoir un effet soulageant significatif. En général, compresse humide pendant 20 minutes toutes les 2 à 3 heures jusqu'à ce que la rougeur aiguë et le gonflement disparaissent. Vous pouvez également utiliser une compresse froide à l'eau d'acide borique à 3 %. Après l'application, vous pouvez utiliser des pommades hormonales adaptées aux enfants, telles que Fule Cream, Eucerin, etc., qui peuvent soulager considérablement les symptômes locaux.

2. S'il y a des cloques ou des ulcères avec de l'eau, vous pouvez utiliser de l'eau berbérine 1:2000 pour nettoyer la zone, puis appliquer une pommade antibiotique. S'il y a une desquamation après la disparition de la rougeur et du gonflement, évitez les frottements avec les vêtements et appliquez une crème au silicone, une crème au ginseng ou une crème hydratante en externe. Si votre enfant présente des symptômes évidents de coup de chaleur tels que de la fièvre, des nausées, des étourdissements, etc., il doit se rendre à l’hôpital pour être soigné. Il faut faire attention aux coups de soleil et faire activement le travail de conditionnement approprié pour assurer notre santé. Pour la peau plus délicate et tendre des bébés, un conditionnement plus professionnel est nécessaire. Il est nécessaire d'effectuer activement des travaux de réparation des coups de soleil. Si nécessaire, veuillez vous rendre dans un hôpital ordinaire pour un traitement professionnel.

3. La méthode de préparation de la bouillie de concombre (ingrédients : 100 grammes de riz, 300 grammes de concombre frais, 2 grammes de sel, 10 grammes de gingembre) consiste à laver le concombre, à le peler et à l'épépiner, puis à le couper en fines tranches. Ensuite, lavez le riz, lavez et écrasez le gingembre. Pendant cette période, vous pouvez faire bouillir de l'eau et, lorsque tout est prêt, ajouter le riz et le gingembre. Portez ensuite à ébullition à feu vif, puis passez à feu doux et laissez mijoter. Ajoutez les tranches de concombre dans l'eau uniquement lorsque le riz est pourri. Enfin, faites cuire jusqu'à ce que la soupe soit épaisse et ajoutez du sel au goût.

4. Buvez plus de jus de tomate, de jus de citron et de jus de sucre candi (mélangez le citron dans le jus, puis ajoutez la quantité appropriée de sucre candi et vous pouvez le boire), etc. Vous pouvez également choisir des carottes fraîches, les laver, les presser pour en faire une pâte, puis ajouter la moitié du lait à la pâte de carottes et bien mélanger. Appliquez-la sur le visage de votre enfant tous les soirs et rincez-la le lendemain.

5. Choisissez environ 30 grammes d'amandes américaines crues, séchez-les, réduisez-les en poudre, mélangez-les avec une quantité égale de blanc d'œuf, remuez et mettez-les au réfrigérateur pendant 20 minutes. Appliquez-les sur le visage de la petite fille tous les soirs, rincez-les avec du vin blanc après vous être levé le lendemain matin, puis rincez-les à nouveau avec du lait.

6. Achetez des pommes fraîches, épluchez-les et épépinez-les, mettez-les dans un presse-agrumes et battez-les pour en faire de la pâte de pommes. Si la fille a la peau sèche, ajoutez du lait frais et remuez-le, puis appliquez-le sur son visage le soir. Si c'est une peau grasse, ajoutez du blanc d'œuf et remuez-le, puis appliquez-le sur votre visage. Deux jours plus tard, les taches peuvent être éliminées immédiatement.

Voici quelques méthodes pour traiter les taches solaires. La peau du bébé est très délicate, il faut donc faire attention à la protection solaire et bien protéger le bébé avant de sortir. On peut utiliser des tranches de citron et du concombre à appliquer sur le visage du bébé à la maison tous les jours, utiliser de l'eau de riz pour prendre soin de la peau, manger plus de légumes et de fruits et prendre des compléments de vitamine C pour obtenir l'effet d'élimination des taches tout en blanchissant. Si le coup de soleil est grave, consultez immédiatement un médecin et ne retardez pas le traitement.

<<:  Reconnaissez les différences et accordez une attention particulière aux produits de soins de la peau qui endommagent votre peau

>>:  Votre peau a des pores dilatés ? Six conseils pour traiter les pores dilatés

Recommander des articles

Quelle eau est bonne pour rétrécir les pores ?

Quel type d'eau est bon pour rétrécir les por...

Avis sur la lotion corporelle Oneday

La lotion pour le corps blanchissante Oneday peut...

Quelle est l'utilisation de l'instrument de beauté Hitachi n4800

L'instrument de beauté Hitachi n4800 est un p...