Qu'est-ce que le collyre ? Est-il nocif pour les yeux ?

Qu'est-ce que le collyre ? Est-il nocif pour les yeux ?

Le collyre est un produit utilisé par de nombreuses personnes. Il a pour effet d'éliminer la fatigue et d'hydrater les yeux. Alors, qu'est-ce que le collyre ? Le collyre est-il nocif pour les yeux ?

Qu'est-ce qu'un collyre ?

La plupart des solutions de lavage oculaire sont composées de larmes artificielles + de cellulose + une petite quantité de vitamines, et contiennent également des compléments nutritionnels, des ingrédients bactéricides et anti-inflammatoires, des conservateurs, etc.

Simplifié : collyre = fausses larmes

Les larmes ont une composition complexe. En plus de l'eau et des électrolytes, elles contiennent également des substances azotées, des sucres, des acides organiques, des vitamines, des enzymes, des lipides et d'autres ingrédients. Leur effet bactéricide, nettoyant et protecteur sur le sac conjonctival ne peut être entièrement simulé par aucun collyre.

Le collyre est-il nocif pour les yeux ?

L’utilisation à long terme de collyre peut causer de graves dommages aux yeux.

Les solutions de lavage oculaire disponibles sur le marché hydratent principalement les yeux et ont également des fonctions anti-inflammatoires et rafraîchissantes. La plupart des solutions de lavage oculaire sont composées de larmes artificielles, de cellulose et de certaines vitamines, et contiennent également des compléments nutritionnels, des ingrédients antibactériens et anti-inflammatoires et des conservateurs.

En ce qui concerne les impuretés éliminées, le Dr Ding a déclaré que nos yeux ont une fonction de nettoyage automatique et que les larmes sont le meilleur nettoyant oculaire, donc si vos yeux sont normalement en bonne santé, vous n'avez pas à vous soucier de la saleté dans vos yeux.

De plus, si vous utilisez un collyre pendant une longue période, cela peut endommager vos yeux. Hier, le Dr Dong Nuo du Centre ophtalmologique de Xiamen a déclaré dans une interview que les yeux humains sécrètent des larmes pour former un film lacrymal sur le globe oculaire, qui comprend une couche lipidique, une couche aqueuse et une couche de mucine. « Une fois que le film lacrymal est déstabilisé, les yeux deviennent secs, voire infectés. » Dong Nuo a suggéré que le lavage oculaire ne soit pas utilisé fréquemment ou pendant une longue période.

D'accord, mes amis, vous savez tous que l'utilisation à long terme de collyre est nocive.

<<:  L'huile de jojoba peut-elle être appliquée directement sur le visage ? Peut-elle démaquiller ?

>>:  Combien de grammes de gel d'aloe vera parfait peuvent être utilisés pendant combien de temps

Recommander des articles

Comment utiliser l'essence réparatrice La Mer et à qui convient-elle

L'Essence Réparatrice La Mer, comme son nom l...

Peut-on boire l'huile essentielle de citron ? Comment la boire ?

L'huile essentielle de citron a un effet béné...

Comment fonctionne le spray solaire Nivea ?

Le soin de la peau le plus important en été est l...

Top 10 des crèmes pour les mains en 2017 pour protéger vos mains à tout moment

Les mains sont le deuxième visage d’une femme, do...