Que faire en cas de picotement au visage ? Peut-on appliquer un masque facial ?

Que faire en cas de picotement au visage ? Peut-on appliquer un masque facial ?

Beaucoup de gens savent que la chaleur piquante est un problème courant en été. Alors que faire si vous ressentez de la chaleur piquante sur le visage ? Puis-je appliquer un masque facial si j'ai des brûlures au visage ?

Que faire en cas de picotements de chaleur sur le visage

1. Les feuilles de melon amer traitent la chaleur épineuse

Prenez une quantité appropriée de feuilles de melon amer fraîches, lavez-les, écrasez-les, pressez-en le jus et appliquez-le sur la zone affectée.

2. Frottez le luffa pour traiter la chaleur épineuse

Lavez et écrasez 60 grammes de feuilles de luffa fraîches, pressez le jus et appliquez-le sur la zone affectée, 2 à 3 fois par jour.

3. Frottez le melon d'hiver pour traiter la chaleur épineuse

Prenez une quantité appropriée de melon d’hiver, épluchez-le, lavez-le, coupez-le en tranches et appliquez-le sur la zone affectée.

4. Frottez l'écorce de pastèque pour traiter la chaleur épineuse

La médecine traditionnelle chinoise estime que l'écorce de pastèque a pour effet d'évacuer la chaleur, de détoxifier et de favoriser l'humidité, et est efficace pour prévenir et traiter la chaleur piquante. Si votre bébé a des éruptions cutanées, vous pouvez le frotter doucement avec de la peau de pastèque pendant 10 minutes, puis le rincer à l'eau, une fois par jour. Si vous l'utilisez régulièrement pendant la chaude saison estivale, il peut non seulement prévenir et traiter la chaleur épineuse, éviter ou éliminer les démangeaisons cutanées, mais également rendre la peau lisse. En plus de frotter, vous pouvez également utiliser une quantité appropriée d'écorce de pastèque pour faire bouillir de l'eau et prendre un bain dans une bassine, deux fois par jour, chaque fois pendant 20 minutes, et la chaleur piquante disparaîtra après quelques jours.

5. Le jus de concombre soigne la chaleur épineuse

Le concombre est un légume et un fruit courant en été. Il est frais par nature et a pour effet d'éliminer la chaleur, de dissiper la chaleur et de détoxifier. Il est également efficace pour traiter la chaleur épineuse. Appliquez du jus de concombre cru ou des tranches de concombre sur la zone affectée. La guérison aura lieu après deux ou trois applications. Cette méthode est plus efficace pour les nourrissons et les jeunes enfants.

Puis-je utiliser un masque facial lorsque j'ai des picotements sur le visage ?

Il est préférable de ne pas appliquer de masque facial si vous avez des sensations de chaleur piquante sur le visage.

La chaleur épineuse est une inflammation des follicules pileux causée par une transpiration excessive de la peau. Le traitement repose principalement sur la transpiration et le refroidissement. Il est déconseillé d'utiliser des pommades ou des masques faciaux car ils entravent le métabolisme de la sueur. Il est recommandé, après une consultation en face à face avec un dermatologue pour confirmer le diagnostic, d'utiliser un traitement de lavage externe à base de médecine chinoise et d'éviter autant que possible les produits de soin de la peau.

C'est la fin de l'introduction sur la façon de traiter la chaleur piquante sur le visage. Il est préférable de ne pas appliquer de masque facial.

<<:  Ordre d'application du spray de protection solaire : avant ou après le maquillage

>>:  Que signifie que la crème solaire est résistante à l'eau ? Dois-je en appliquer à nouveau ?

Recommander des articles

Quel est l'effet de la lotion haba g ?

Haba est une marque de soins pour la peau origina...

À quel âge convient Fabery ?

Faberly Noble Cream est un produit très populaire...

Comment remédier au nettoyage excessif de votre peau

Nous savons tous qu'un mauvais nettoyage du v...

Test de 9 masques faciaux abordables : le meilleur ne coûte que 3 yuans

Une revue complète de 9 masques faciaux abordable...