L'acné sur le visage est-elle une détoxification ? Vous comprendrez après avoir lu ceci

L'acné sur le visage est-elle une détoxification ? Vous comprendrez après avoir lu ceci

Beaucoup de gens m’ont demandé quelle était la raison de l’apparition soudaine d’acné sur mon visage ? Certaines personnes disent que le corps se détoxifie, alors laissez-moi l’analyser en détail ci-dessous.

Les poussées d’acné sur le visage sont-elles un signe de détoxification ?

Professeur, comment détoxifier la peau de mon visage ? Qui vous a dit de détoxifier votre peau ? Ne dit-on pas que l'acné est causée par des toxines présentes sur le visage, donc pour se débarrasser de l'acné, il faut d'abord se détoxifier ? Tu t'es empoisonné ?

Qu'est-ce qu'un poison cutané ?

Le concept de « détoxification » est devenu très répandu. Les personnes souffrant d'acné doivent se détoxifier, les personnes souffrant de problèmes faciaux d'origine hormonale doivent se détoxifier, et les cosmétiques que vous utilisez habituellement contiennent des quantités excessives de plomb et de mercure, ils doivent donc être détoxifiés. En bref, il reste de nombreuses toxines dans votre corps, et ce n'est qu'en les détoxifiant que vous pourrez vous sentir détendu...

Le terme « détoxification » vient de la médecine traditionnelle chinoise. Le « poison » fait ici référence aux toxines accumulées dans les organes internes telles que la stase sanguine, les mucosités, le froid, l'accumulation de nourriture et la stagnation du qi.

La méthode dite de « détoxification » du corps humain se fait principalement par décomposition par le foie et excrétion par l'urine. À moins qu’il y ait un problème avec ces systèmes, et c’est un gros problème, il est impossible qu’il y ait beaucoup de toxines dans votre corps.

La peau sert principalement à protéger le corps, à transpirer, à ressentir le froid, la chaleur et la pression, et à protéger divers tissus et organes du corps contre les invasions extérieures. Le concept de détoxification de la peau ne mentionne que la promotion de l'anti-inflammation, du métabolisme, etc. Ce processus n'a rien à voir avec la « détoxification ».

En théorie, les « toxines » présentes dans la peau ne sont pas vraiment toxiques. Dans la plupart des cas, il s'agit de bouchons de sébum oxydés, de mélanine précipitée et d'un teint terne dû à une mauvaise circulation sanguine et lymphatique.

Je viens d'acheter un ensemble de produits de soin pour la peau. Après les avoir utilisés pendant quelques jours, de nombreux petits boutons sont apparus sur mon visage, il est devenu rouge et me démangeait. La personne qui vendait les produits a dit qu'il s'agissait d'une réaction de détoxification car les toxines précédentes restaient dans la peau. Maintenant, il effectue un nettoyage en profondeur puis conditionne la peau pour restaurer son mécanisme normal. Est-ce vrai ?

Tout d'abord, un nettoyage et une exfoliation en profondeur vont réduire la couche cornée, et un massage excessif va provoquer une inflammation. De plus, si la peau n'est pas adaptée aux nouveaux produits utilisés, une sensibilité est probable. Cela a la même chose que l'acclimatation et n'a rien à voir avec le « poison ».

S'il s'agit simplement d'une rougeur, il peut s'agir d'une « sensibilité », mais si l'acné ou le gonflement surviennent pendant une longue période, on peut généralement considérer qu'il s'agit d'une allergie. À l'heure actuelle, le mot « détoxification » ne suffit plus. Il faut arrêter d'utiliser tous les produits, se rendre au service de dermatologie de l'hôpital et utiliser régulièrement des médicaments topiques et oraux.


J'ai eu beaucoup de poussées d'acné après avoir utilisé un produit anti-acné, mais au final, les poussées ont disparu et ma peau s'est améliorée. Cela signifie-t-il que la « détoxification est efficace » ?

Lorsque vous utilisez des produits de soins de la peau contenant des ingrédients tels que l’acide de fruits, l’acide salicylique, le rétinol ou que vous prenez le médicament acide rétinoïque, l’acné peut d’abord apparaître puis s’améliorer. Ce processus n’a pas besoin d’être expliqué avec des termes vagues comme « détoxification ».

Les dermatologues pensent que ces ingrédients peuvent desserrer la kératine, ce qui peut obstruer temporairement les follicules pileux et aggraver l’acné, mais avec une utilisation continue, la peau finira par s’adapter à un meilleur état.

Donc, si vous utilisez ces produits anti-acné à dessein, vous n’êtes pas obligé d’abandonner simplement à cause de poussées temporaires.

Si vous souhaitez améliorer des symptômes tels que le teint terne, l’acné et le vieillissement, vous devez vous concentrer sur l’entretien de base et faire un bon travail de nettoyage quotidien, d’hydratation, etc.

Ne vous en tenez pas toujours à la mentalité « il y a toujours des méchants qui veulent me faire du mal » et ne pensez pas à la détoxification toute la journée. Vous ne vous utilisez pas pour augmenter le Gu, alors d’où viennent toutes les toxines ?

<<:  Le masque à l'or Xiangpuli peut-il être utilisé sur une peau sensible ? Faites attention à ces points lorsque vous l'utilisez sur une peau sensible

>>:  Quel est le rôle de l'eau d'hamamélis de Beyonce ? Défiez la peau à zéro pores

Recommander des articles

L'œuf argenté Elizabeth Arden est-il bon ? C'est un « apéritif » pour la peau.

Le Petit Œuf d’Argent d’Arden est-il bon à utilis...

Le Shapuaisi peut-il guérir les corps flottants ?

Le Shapuaisi est un produit que beaucoup de gens ...

Comment utiliser le patch oculaire chauffant infrarouge Japanese Bear

Certaines marques étrangères sont meilleures, mai...

Combien coûte la lotion à l'essence d'algues d'Estée Lauder ?

Estee Lauder, je crois que beaucoup de gens la co...