Quels sont les principaux dangers des crèmes solaires en spray pour la peau ?

Quels sont les principaux dangers des crèmes solaires en spray pour la peau ?

Le spray solaire fait également partie des produits de soin de la peau. De nombreuses personnes le connaissent. Alors, quels sont les dangers de ce spray solaire pour la peau ? Quels sont les principaux dangers des crèmes solaires en spray pour la peau ?

Les méfaits des crèmes solaires en spray sur la peau

Certains produits chimiques contenus dans les crèmes solaires en spray peuvent augmenter le risque de cancer de la peau. Le dernier rapport des États-Unis indique que certains produits de protection solaire peuvent provoquer des troubles endocriniens dans le corps humain et même induire un cancer de la peau en raison de la présence de certains ingrédients chimiques. Une autre étude a également souligné qu’une fois que les rayons ultraviolets pénètrent dans la peau et entrent en contact avec ces produits chimiques, ils peuvent provoquer certains problèmes de peau. Cependant, la Personal Care Products Association aux États-Unis a remis en question ces études et a souligné que la plupart des produits de protection solaire subissent des tests de sécurité à long terme avant d'être mis sur le marché et peuvent offrir une protection efficace aux consommateurs.

À cet égard, les experts affirment que si les produits de soins de la peau contiennent du phénol, cela irritera effectivement la peau, accélérera le vieillissement cutané et provoquera même le cancer. Mais dans notre pays, la plupart des produits de protection solaire ont subi des tests nationaux stricts et ne contiennent pas de phénol ; la teneur en acide palmitique est nettement inférieure à la norme nationale. Selon une découverte récente aux États-Unis, l’oxyde de zinc, un ingrédient présent dans les crèmes solaires en spray, libère des particules de radicaux libres nocives lorsqu’il est exposé au soleil, augmentant ainsi le risque de cancer de la peau.

Une étude récente a été menée aux États-Unis pour observer comment les différents ingrédients des crèmes solaires en spray évoluent sous l’effet du soleil. Les experts ont découvert que l'oxyde de zinc, un ingrédient présent dans les crèmes solaires en spray, libère des particules nocives appelées « radicaux libres » lorsqu'il est exposé à un fort ensoleillement. Trop de « radicaux libres » peuvent endommager les cellules humaines et les chaînes d’ADN à l’intérieur des cellules, entraînant un risque accru de cancer de la peau. Bien que certains sprays solaires non qualifiés puissent augmenter le risque de cancer de la peau, l'effet de protection solaire des sprays solaires est toujours très idéal et peut empêcher les rayons ultraviolets d'envahir la peau dès la première fois. Cependant, lorsque les amies choisissent des sprays solaires, elles doivent choisir des produits bien connus et qualifiés et les utiliser de manière raisonnable.

Quels sont les principaux dangers des crèmes solaires en spray ?

Les effets nocifs des crèmes solaires sur la peau se concentrent principalement sur deux aspects : le niveau physiologique et le niveau pathologique. Commençons par le niveau pathologique. En général, les ingrédients des crèmes solaires en spray subissent une certaine réaction de fusion avec le liquide cellulaire du corps humain. Si les ingrédients des crèmes solaires en spray ont tendance à être alcalins ou contiennent certains conservateurs, ils subissent une réaction de fusion avec les cellules, ce qui rend la peau humaine de plus en plus sensible et de moins en moins capable de se protéger.

Le niveau physiologique est plus difficile à comprendre. Le niveau physiologique fait généralement référence au fait que les ingrédients des sprays solaires ont un certain effet destructeur sur la barrière cutanée et le système endocrinien, provoquant des réactions pathologiques telles qu'une production excessive de traces de sang rouge, des hormones sur le visage, des eaux jaunes, des éruptions cutanées, etc. La durée de ces réactions est généralement comprise entre 1 et 8 mois, ce qui est très gênant.

Voici une introduction aux méfaits des crèmes solaires en spray sur la peau. Vous savez maintenant où se manifestent ces méfaits !

<<:  Dois-je laver la bombe à bulles Lush après l'avoir lavée ? Est-ce toxique ?

>>:  De quel pays vient Ecco Bella et quelle est sa qualité

Recommander des articles

L'efficacité du masque doux en poudre à la camomille

La poudre de masque douce est généralement compos...

Combien coûte le masque peel-off Whoo et quels sont ses effets

Whoo est une marque haut de gamme originaire de C...