Pourquoi les points noirs s'accumulent-ils sur le nez ? Que faut-il faire pour les traiter ?

Pourquoi les points noirs s'accumulent-ils sur le nez ? Que faut-il faire pour les traiter ?

Mon nez est souvent couvert de points noirs de toutes tailles, comme une fraise. On les presse pour les remplir rapidement. Bref, il n'y a jamais un moment de répit. Vous ne voulez pas que votre nez soit aussi rugueux qu’une fraise ? Apprenez à éliminer les points noirs maintenant.

Pourquoi les points noirs s’accumulent-ils sur le nez ?

Les experts en beauté affirment que si vous pressez les points noirs, plus vous pressez, plus les pores s'élargiront. Cela stimulera également les glandes sébacées, ce qui entraînera une sécrétion de plus en plus importante de sébum. Si l’opération n’est pas effectuée correctement, certaines bactéries présentes sur la peau peuvent pénétrer dans les pores, provoquant des inflammations cutanées telles que la folliculite et la dermatite séborrhéique.

Le nez sécrète beaucoup de sébum et les pores sont larges. Des fragments de sébum et de kératine sont retenus dans les pores larges, et il est impossible de les rétrécir en les pressant. Certaines personnes aiment aussi utiliser des patchs nasaux détachables. S'ils sont utilisés fréquemment, ils exfolient excessivement la peau et provoquent une inflammation cutanée. Une fois l'inflammation disparue, les pores s'élargissent, ce qui stimule la sécrétion des glandes sébacées.

En fait, les points noirs sont une sorte de comédons ouverts. Ils se forment lorsque les glandes sébacées sécrètent trop de sébum, qui s'accumule dans les conduits, se bouche et durcit, puis s'oxyde et noircit à l'air. Si vous avez la peau et les cheveux gras, vous pouvez trouver le sébum gênant, mais en fait, il a pour fonction d'hydrater la peau et d'empêcher l'évaporation de l'humidité de la peau. Le sébum est faiblement acide et peut également inhiber et tuer les bactéries à la surface de la peau, il est donc vraiment indispensable.

Comment traiter les points noirs ?

Astuce 1 : Faites attention au nettoyage. L'une des principales raisons de l'apparition des points noirs est que la poussière et d'autres substances pénètrent dans les pores et ne sont pas nettoyées à temps ! Pensez à choisir un nettoyant visage nettoyant en profondeur ! Cela peut mieux nettoyer la peau et les pores ! Si vous sentez que la zone autour de votre nez est grave, vous pouvez vous nettoyer le nez seul ! Après avoir lavé votre visage, vous pouvez appliquer un tonique ou une eau astringente pour rétrécir vos pores !

Astuce 2 : Vous pouvez utiliser du sel fin + du lait pour vous laver le visage ou appliquer du blanc d'œuf + du miel sur votre visage pour aider à éliminer les points noirs !

Astuce 3 : Pour rétrécir les pores, vous pouvez utiliser un coton pour y tremper un peu de lotion astringente, de préférence au réfrigérateur, et l'appliquer sur le nez pour rétrécir les pores ! Maintenant que c’est l’été, vous pouvez utiliser des fruits glacés à appliquer sur votre visage ! Bien sûr, il est préférable de le conserver au réfrigérateur ! Il peut aider à rétrécir les pores, à reconstituer l’eau et à contrôler le sébum. De plus, se laver le visage en alternant eau chaude et eau froide peut aider à rétrécir vos pores !

Astuce 4 : Pour réhydrater, vous pouvez envisager d’utiliser un masque de nuit ! Les masques de nuit ont généralement un bon effet hydratant.

<<:  L'épilation est-elle plus douloureuse avec un épilateur ou avec une crème dépilatoire ? Il y a deux raisons pour lesquelles l'épilation est douloureuse.

>>:  Que dois-je faire si j'ai des pattes d'oie lorsque je souris ? Comment faire disparaître les pattes d'oie

Recommander des articles

Que sont les phéromones ? Prix du parfum aux phéromones

En ce qui concerne les phéromones, la plupart des...

Que dois-je faire si les ailes du nez sont rouges, pèlent et démangent ?

Les ailes du nez sont difficiles à entretenir et ...

Comment utiliser la crème pour les yeux Verso 5

La plupart des gens n'ont jamais entendu parl...