Quelles sont les causes du chloasma sur le visage ? Est-ce dû à des troubles endocriniens ?

Quelles sont les causes du chloasma sur le visage ? Est-ce dû à des troubles endocriniens ?

Les amies sont nées pour aimer la beauté et tout le monde espère avoir une peau claire. Cependant, dans la vie, de nombreuses amies ont du chloasma sur le visage, ce qui fait qu'elles ressentent une certaine pression et un sentiment d'infériorité. Alors, quelles sont les raisons du chloasma sur le visage ?

Quelles sont les causes du chloasma sur le visage ?

Troubles endocriniens : Les troubles endocriniens sont l'un des facteurs qui provoquent le chloasma sur le visage des femmes. De nombreuses personnes souffrent de troubles endocriniens dans leur vie quotidienne pour diverses raisons, telles que les changements environnementaux, le stress excessif, etc., ce qui entraîne une diminution de diverses fonctions corporelles. Dans le même temps, la circulation sanguine, la sécrétion d'hormones et la fonction métabolique du patient sont très instables. Le résultat est la précipitation de mélanine, qui forme des taches.

Forte exposition aux rayons ultraviolets : Dans la vie quotidienne, la peau est exposée à trop de rayons ultraviolets, ce qui entraîne la précipitation de la mélanine et la formation de taches. Si vous ne faites pas attention et que vous vous exposez souvent au soleil, il est très facile de développer un chloasma. Ainsi, que vous sortiez au printemps, en été, en automne ou en hiver, vous devez être prêt à porter une protection solaire. La crème solaire est un produit de soin de la peau nécessaire.

Causes des troubles endocriniens

Stress mental élevé et instabilité émotionnelle : Un stress mental excessif peut entraîner des troubles endocriniens, qui peuvent facilement augmenter la mélanine et provoquer la formation de pigmentation. Par conséquent, les femmes qui souhaitent se débarrasser du mélasma doivent apprendre à évacuer le stress pour des raisons de beauté. En même temps, contrôler son humeur, organiser son temps de manière raisonnable, se coucher tôt et se lever tôt peuvent également aider à soulager le stress mental.

Vie irrégulière : Une vie irrégulière et le fait de ne pas manger à l’heure entraînent souvent une constipation et peuvent également provoquer une pigmentation. De plus, de nombreuses personnes font souvent des heures supplémentaires et veillent tard, ce qui rend difficile de garantir un sommeil suffisant. Si cela continue pendant une longue période, cela entraînera un métabolisme cutané anormal, ce qui entraînera non seulement la précipitation de mélanine, mais aussi des troubles endocriniens et aggravera le chloasma.

Mauvaise utilisation des cosmétiques : Une mauvaise utilisation des cosmétiques peut également provoquer un mélasma. De nombreux cosmétiques de qualité inférieure contiennent des quantités excessives de métaux lourds et d'autres ingrédients. Une fois absorbés par la peau, ils augmentent l'activité de la tyrosinase et accélèrent le dépôt de mélanine. L’exposition aux rayons ultraviolets peut provoquer un chloasma.

L'article ci-dessus présente les causes du chloasma sur le visage. J'espère que la compréhension de ces causes sera plus utile dans les futurs travaux de prévention. Chacun doit également ajuster son système endocrinien dans la vie quotidienne et réduire la forte exposition aux rayons ultraviolets.

<<:  Quelles sont les méthodes de la médecine traditionnelle chinoise pour traiter les coups de soleil ?

>>:  Quelles sont les précautions à prendre lors d’une chirurgie d’élimination des rides du visage ?

Recommander des articles

Qu'est-ce que le benzoate de tibial ? Est-il nocif pour la peau ?

De nombreuses jeunes femmes vérifient les ingrédi...

Le masque de nuit Elixir rose ou doré est-il meilleur ?

Laissez le masque de nuit Elixir vous offrir une ...

Quelle crème hydratante est la meilleure ?

SkinCeuticals a été racheté par le Groupe L'O...