La différence entre les serviettes pour le visage et les disques démaquillants en coton. Les disques démaquillants en coton ne doivent pas être utilisés pour se laver le visage fréquemment.

La différence entre les serviettes pour le visage et les disques démaquillants en coton. Les disques démaquillants en coton ne doivent pas être utilisés pour se laver le visage fréquemment.

Il existe une différence entre les serviettes pour le visage et les cotons démaquillants. Les serviettes pour le visage servent à essuyer le visage après le nettoyage, tandis que les cotons démaquillants sont des articles auxiliaires spécialement utilisés pour le maquillage. Alors, quelle est la différence entre les lingettes pour le visage et les cotons ?

La différence entre les serviettes pour le visage et les disques de coton

Les serviettes pour le visage sont principalement utilisées pour se laver le visage, tandis que les cotons démaquillants sont principalement utilisés pour se maquiller. C'est la principale différence entre leurs utilisations. De plus, en termes de matériaux, les serviettes pour le visage sont principalement constituées de coton pur, mais il existe également d'autres matériaux, comme la fibre de bambou ; les cotons cosmétiques sont principalement constitués de deux matériaux : le coton absorbant et le tissu non tissé. Dans l’ensemble, les deux produits ont des compositions similaires et peuvent occasionnellement se remplacer, sauf que les cotons sont un peu plus petits et plus fins.

Peut-on utiliser des cotons pour se laver le visage ?

Des cotons cosmétiques peuvent être utilisés pour laver votre visage. La fonction principale du coton cosmétique est de démaquiller et d'appliquer le maquillage, etc. On peut voir que c'est un article utilisé sur le visage, il peut donc également être utilisé pour se laver le visage. La composition générale des cotons démaquillants et des serviettes jetables pour le visage est très similaire. Des serviettes pour le visage peuvent être utilisées, mais elles sont un peu plus petites et plus fines, et pas très pratiques à utiliser.

Le coton cosmétique ne doit pas être utilisé pour se laver le visage fréquemment

Les cotons cosmétiques ont une fonction exfoliante. Les utiliser pour se laver le visage de temps en temps rendra votre peau plus propre. Cependant, si vous utilisez des cotons cosmétiques pour vous laver le visage pendant longtemps et fréquemment, cela entraînera un nettoyage excessif de la peau. Lorsque la peau est trop nettoyée, la couche cornée s'amincit, la résistance de la peau diminue et sa capacité d'auto-réparation diminue également. Dans les cas graves, des traces de sang rouge apparaissent. Par conséquent, il est recommandé de se laver le visage avec des cotons cosmétiques une fois par semaine.

Quel coton est le meilleur pour se laver le visage ?

Tampon de coton en coton absorbant. Les matériaux des tampons de coton cosmétiques sont divisés en coton absorbant et en tissus non tissés. Les tampons de coton absorbants sont plus épais, absorbent plus d'eau et stockent donc plus d'eau. Lorsqu'ils entrent en contact avec la peau, celle-ci se sentira plus à l'aise et il n'y aura pas d'inconfort lors du frottement de la peau. Les tampons de coton cosmétiques non tissés sont plus fins et rugueux au toucher. Lorsque vous frottez la peau tout en vous lavant le visage, la peau ressentira évidemment le frottement et l'inconfort.

Avantages de l'utilisation de cotons pour se laver le visage

1. Doux et non nocif pour la peau : les cotons cosmétiques sont fabriqués à partir de coton absorbant et de tissus non tissés et sont extrêmement doux. Lorsqu'ils entrent en contact avec la peau, celle-ci sera très confortable et non irritante. De plus, pendant le processus de lavage du visage, même si la force est un peu plus forte, elle ne blessera pas la peau.

2. Exfoliation douce : lorsque vous utilisez des cotons pour vous laver le visage, l'action d'essuyage peut éliminer les cellules mortes à la surface de la peau, exfoliant ainsi la peau en douceur. Cela n'abîme pas facilement la peau et évite également l'étape d'utilisation d'exfoliants.

Quel type de peau convient au lavage du visage avec des cotons ?

Peau grasse. Le coton cosmétique a une certaine capacité de nettoyage, il peut éliminer efficacement l'huile et la saleté du visage et éliminer en douceur les peaux mortes de la peau, il est donc plus adapté aux peaux grasses. La peau grasse elle-même produit beaucoup de sébum, le métabolisme de la peau est rapide et les peaux mortes dues au vieillissement sont également produites rapidement. Se laver le visage avec du coton cosmétique peut nettoyer en douceur la peau grasse sans la blesser, mais les peaux sèches et sensibles doivent être utilisées avec prudence.

<<:  Est-il préférable d'utiliser un spray froid ou un spray chaud pour le vaporisateur facial ? La différence entre le spray froid et le spray chaud

>>:  La différence entre la lotion corporelle et l'huile corporelle satisfait les utilisateurs ayant différents types de peau

Recommander des articles

Comment traiter le visage gras ? Votre corps a-t-il un problème ?

Beaucoup de gens savent que leur visage est gras ...

Comment utiliser le lait isolant et quel est son effet

La crème isolante ne peut généralement pas être a...

Combien coûte la lotion AHC ? Les cinq séries ont des prix différents.

AHC est une célèbre marque coréenne de soins de l...

Huit toniques adaptés à l’été

Huit types de lotions adaptées à l’été. Cet été, ...