L'acide salicylique de Paula's Choice peut-il être utilisé tous les jours ? Comment utiliser l'acide salicylique de Paula's Choice

L'acide salicylique de Paula's Choice peut-il être utilisé tous les jours ? Comment utiliser l'acide salicylique de Paula's Choice

Avoir des comédons fermés est une douleur dans le cœur de chaque fille, alors elles doivent recourir au peeling à l'acide. Mais quand il s'agit de peeling à l'acide, elles sont confuses. N'ayez pas peur, je vais vous présenter ici en détail la bonne façon d'utiliser l'acide salicylique de Paula's Choice !

L'acide salicylique de Paula's Choice peut-il être utilisé tous les jours ?

Pas nécessairement, cela dépend de la tolérance individuelle de votre peau. Si c'est la première fois que vous utilisez un produit à base d'acide salicylique, il est préférable de commencer par 2 ou 3 fois par semaine, puis de l'utiliser tous les jours après vous être assuré que votre peau le tolère, car l'acide salicylique est quelque peu irritant et certains types de peau y sont intolérants. Il est recommandé d'utiliser le sérum à l'acide salicylique de Paula's Choice uniquement le soir. Si vous souhaitez l'utiliser pendant la journée, veuillez appliquer une crème solaire avec un FPS 15 ou supérieur, car une fois que l'acide salicylique a éliminé les cellules mortes de la peau, les nouvelles cellules produites sont facilement brûlées par les rayons ultraviolets.

Comment utiliser l'acide salicylique de Paula's Choice

Posologie : Prendre une noisette à chaque fois et appliquer uniformément sur le visage à l'aide d'un coton. La première semaine, utilisez-le une fois le soir (une fois tous les 1 à 2 jours pour les peaux sensibles). Utilisez-le progressivement et en petites quantités au début, et il ne provoquera pas facilement de sécheresse, de desquamation et d'acné ! La deuxième/troisième semaine, vous pouvez augmenter le dosage ou la fréquence d'utilisation (matin et soir) en fonction de l'état de votre peau, et l'effet sera meilleur ! Les étapes sont : nettoyage - tonique - acide salicylique - essence (blanchissante/antioxydante) - lotion/crème hydratante - crème solaire de jour.

Comment prendre soin de soi après avoir utilisé de l'acide salicylique

1. Hydratez et hydratez. Après avoir utilisé de l'acide salicylique pour exfolier, la couche cornée s'amincit, la capacité de la peau à retenir l'humidité se détériore, l'humidité est perdue et la peau devient facilement sèche. Il est nécessaire de réhydrater la peau, mais cela ne suffit pas, il faut aussi l'hydrater.

2. Nettoyer. La concentration de l'acide utilisé dans le gommage est différente, tout comme le processus de nettoyage. Si la concentration en acide est élevée, vous ne pouvez utiliser que de l'eau propre pour vous laver le visage. Si la concentration est faible, vous pouvez utiliser un nettoyant pour le visage normalement. Cela dépend de la concentration de l'acide utilisé dans le gommage.

3. Protection solaire. Les rayons ultraviolets peuvent endommager les cellules épidermiques de la peau. Les dommages sont plus graves lorsque la couche cornée est faible, ce qui peut facilement provoquer des problèmes tels que le bronzage et les coups de soleil. Par conséquent, vous devez faire un bon travail de protection solaire après le brossage acide et essayer d'utiliser une crème solaire dure comme méthode principale. Les composants chimiques de la crème solaire peuvent être irritants pour la peau.



<<:  Ingrédients de la solution mère d'astaxanthine HFP

>>:  De quel pays est originaire la marque Eucerin ?

Recommander des articles

Dois-je d’abord utiliser un gommage ou un nettoyant pour le visage ?

Les gommages et nettoyants pour le visage ont tou...

De quel pays vient Freeplus ? Les femmes enceintes peuvent-elles l'utiliser ?

Les produits de soin de la peau de Freeplus sont ...