Quelles sont les méthodes de la médecine traditionnelle chinoise pour traiter les coups de soleil ?

Quelles sont les méthodes de la médecine traditionnelle chinoise pour traiter les coups de soleil ?

Les coups de soleil, également connus sous le nom de dermatite solaire, sont principalement causés par les rayons ultraviolets qui brûlent la peau. Sous le fort rayonnement solaire, notre peau est facilement endommagée et des taches solaires se forment facilement. Il existe de nombreuses façons de traiter les taches solaires. Aujourd'hui, certaines personnes choisissent la médecine traditionnelle chinoise pour traiter les taches solaires. Voyons donc quelles sont les méthodes de traitement de la médecine traditionnelle chinoise ! J’espère que cela aidera ceux qui ont des coups de soleil.

Quelles sont les méthodes de la médecine traditionnelle chinoise pour traiter les coups de soleil ?

1. Si vous souffrez de dermatite solaire, vous pouvez prendre 15 grammes de gypse brut, 12 grammes de rhubarbe, 10 grammes de graines de coix, 6 grammes d'Anemarrhena asphodeloides, 10 grammes de Pseudostellaria pseudoginseng et 3 grammes de réglisse. Faites bouillir le mélange dans de l'eau trois fois pour obtenir 600 ml de décoction au total. Prenez-le en trois prises après refroidissement. En général, il peut être guéri après l'avoir pris pendant 1 à 2 semaines.

2. Prenez 50 grammes de Senecio radix et 30 grammes de rhubarbe, faites tremper les médicaments ci-dessus dans 400 ml d'alcool à 70 % pendant une semaine et réservez. Lors de l'utilisation, vous pouvez utiliser un coton-tige imbibé du médicament liquide pour l'appliquer sur la zone affectée, 3 à 4 jours par jour. Convient aux dermatites solaires légères.

3. Prenez 30 grammes de Sophora flavescens, de poivre du Sichuan, d'alun, de Kochia scoparia et de Cnidium monnieri, faites-les décoctionner dans de l'eau pour en extraire le jus, fumigez d'abord puis lavez la zone affectée, une dose par jour, fumigez et lavez 3 fois, chaque fois pendant environ 20 minutes. Convient aux dermatites solaires légères.

4. Prendre 20 grammes de gypse, 15 grammes de rehmannia crue, 10 grammes d'écorce de moutan, 8 grammes de gentiane, 15 grammes de chèvrefeuille, 15 grammes de forsythia, 15 grammes d'isatis indigotica, 30 grammes de graines de coix, 15 grammes de graines de plantain (enveloppées et décoctées), 15 grammes de poudre de Liuyi (enveloppées et décoctées), 10 grammes de trichosanthes et 10 grammes de réglisse. Décoction dans l'eau, 1 dose par jour, répartie en matinée et en soirée. Convient aux dermatites solaires sévères, déconseillé aux femmes enceintes.

5. Bouillie de feuilles de bambou et de haricots mungo

[Ingrédients] Des quantités appropriées de riz gluant et de sucre blanc, une poignée de feuilles de bambou et des quantités appropriées de haricots mungo.

[Préparation] Mettez les feuilles de bambou et les haricots mungo dans une casserole et ajoutez de l'eau pour faire bouillir. Après avoir fait bouillir pendant un moment, retirez les feuilles de bambou et ajoutez la quantité appropriée de riz poli. Il peut être consommé après la cuisson. La bouillie est délicieuse. Vous pouvez ajouter la quantité appropriée de sucre blanc selon votre goût personnel.

[Effets] Il peut éliminer la chaleur et nettoyer les poumons, et aider à traiter les coups de soleil.

6. Boisson au chrysanthème

[Ingrédients] Une petite quantité de chèvrefeuille, de pissenlit, de chrysanthème blanc et de sucre candi.

[Préparation] Ajoutez de l'eau aux trois premiers ingrédients et faites bouillir la soupe. Ajoutez du sucre candi une fois la soupe prête et buvez-la comme du thé une fois qu'elle a refroidi.

[Effets] Il peut soulager la chaleur et la fièvre et aider à prévenir et à traiter les coups de soleil.

7. Bicarbonate de soude

Pur, polyvalent, sûr et sans tracas, le bicarbonate de soude est fréquemment utilisé dans divers produits réparateurs après-soleil. Comme le vinaigre de cidre et le yaourt, le bicarbonate de soude aide également à équilibrer le pH de la peau. Si vous avez un coup de soleil, saupoudrez du bicarbonate de soude dans l’eau chaude du bain au lieu de le frotter avec une serviette.

8. Thé

Le thé est un autre remède naturel polyvalent qui contient un ingrédient important pour réparer les coups de soleil : l’acide tannique. Faire tremper un sachet de thé dans de l’eau froide peut réduire l’enflure et aider à soulager la douleur, les thés noirs et à la menthe poivrée étant les plus efficaces.

L'article ci-dessus présente plusieurs méthodes de traitement des coups de soleil selon la médecine traditionnelle chinoise. La prévention est le principal traitement des coups de soleil, donc lorsque vous sortez en été, vous devez faire un bon travail de protection solaire. De plus, mangez plus de fruits et de légumes frais pour augmenter votre apport en vitamine C et en vitamine E. Ne mangez pas d'aliments épicés et gras, ne fumez pas et ne buvez pas et ayez un mode de vie sain. Enfin, je vous souhaite à tous de rester loin des coups de soleil et d'être en bonne santé et beaux.


<<:  Le masque Xiao Mi Hu peut-il être utilisé sur une peau sensible ? Comment utiliser Xiao Mi Hu

>>:  Quelles sont les causes du chloasma sur le visage ? Est-ce dû à des troubles endocriniens ?

Recommander des articles

Comment charger et utiliser le masque pour les yeux de chat ATEX

De nombreuses personnes aiment porter des masques...

Est-il préférable que les masques faciaux soient plus fins ou plus épais ?

Beaucoup de personnes aiment appliquer des masque...

L'efficacité du tonique à la rose Chlitina Vanshi (Chlitina Rose Toner)

Prendre soin de sa peau est une affaire de tous l...

Le masque de nuit mystère New Skin peut-il être utilisé tous les jours ?

Le masque de nuit mystère New Skin peut-il être u...

Quel âge convient à Ji Rui ?

ZA et Pomegranate sont tous deux des produits de ...