Est-il bon pour la peau d'utiliser un masque facial tous les jours ? Les malentendus concernant les masques faciaux ne doivent pas être sous-estimés

Est-il bon pour la peau d'utiliser un masque facial tous les jours ? Les malentendus concernant les masques faciaux ne doivent pas être sous-estimés

Il y a beaucoup de filles autour de nous qui appliquent des masques faciaux tous les jours, surtout pendant l'hiver froid où la peau est sèche. Les masques faciaux sont une arme hydratante indispensable pour les filles. Est-il bon pour la peau d'appliquer des masques faciaux tous les jours ?


Est-il bon pour la peau d’utiliser un masque facial tous les jours ?

Appliquer un masque facial tous les jours n'est pas bon pour la peau. Les masques faciaux ne sont pas des produits de soin quotidiens, mais des produits de soin spéciaux périodiques. Par conséquent, vous ne pouvez pas appliquer un masque facial tous les jours. Si vous insistez pour appliquer un masque facial, cela peut provoquer des maladies de la peau.


Lorsque votre peau est si sèche qu'elle pèle, vous pouvez appliquer un masque pendant une semaine

Lorsque votre peau est sèche et pèle, vous pouvez appliquer un masque facial pendant une semaine. Utilisez les puissantes propriétés du masque pour réhydrater rapidement la peau, soulageant ainsi la peau sèche. Après avoir appliqué le masque en continu pendant une semaine, la peau se sent soulagée et vous pouvez appliquer le masque tous les 3 jours.


Attention aux malentendus concernant les masques

Pour les peaux grasses, utilisez uniquement un masque nettoyant

Pour les filles à la peau grasse, il est nécessaire d’appliquer un masque facial pour contrôler le sébum. Les personnes ayant la peau grasse peuvent alterner entre les masques anti-sébum, les masques nettoyants et les masques hydratants. La cause fondamentale de la peau grasse est que la peau manque d’eau et ne peut pas bien respirer, ce qui entraîne une accumulation de sébum, ou la peau se protège en produisant du sébum.


Masque peel-off d'amour

De nombreuses personnes aiment coller fermement des masques faciaux collants sur leur visage et ressentent un sentiment d'accomplissement lorsqu'elles les arrachent et voient les points noirs sur le masque. Les masques déchirables ont certes de fortes propriétés nettoyantes, mais ils peuvent également endommager gravement la peau. Des déchirures fréquentes peuvent entraîner des problèmes cutanés tels qu'un relâchement cutané et des pores dilatés.


Masque aux essences sèches

Certains masques faciaux sont très chers. Certaines filles ont encore beaucoup d’essence dans le masque après l’avoir utilisé pendant un certain temps, et elles ne veulent pas le gaspiller, alors elles continuent à l’appliquer. Les bactéries présentes sur le visage ne peuvent jamais être complètement nettoyées et l’utilisation prolongée du même masque facial peut facilement entraîner une croissance bactérienne. De plus, lorsque l’humidité du masque est inférieure à celle du visage, le masque commencera à absorber l’humidité et les nutriments de la peau.



Il y a beaucoup de filles autour de nous qui appliquent des masques faciaux tous les jours, surtout pendant l'hiver froid où la peau est sèche. Les masques faciaux sont une arme hydratante indispensable pour les filles. Est-il bon pour la peau d'appliquer des masques faciaux tous les jours ?



Appliquer un masque facial pendant le bain

Vous pouvez appliquer un masque facial pendant que vous prenez une douche et le rincer une fois que vous avez terminé. C'est extrêmement pratique. Il est vrai que cette méthode évite des ennuis, mais il faut vérifier si le masque est efficace. S'il s'agit d'un masque en gelée, vous pouvez l'appliquer en prenant une douche, mais s'il s'agit d'un masque non tissé ou d'un masque en papier couramment utilisé, ou d'un masque qui doit être complètement séché, la vapeur d'eau sera absorbée par le masque, ce qui affaiblira l'effet du masque. De plus, trop de vapeur d’eau isolera le masque et la peau, et la peau ne pourra pas être nourrie.


Ne pas prêter attention au nettoyage mais appliquer fréquemment des masques faciaux

Au fil du temps, la kératine de la peau s'accumule. Si vous n'effectuez pas de soins exfoliants à temps et que vous vous concentrez uniquement sur l'application quotidienne de masques hydratants, c'est comme appliquer une couche de substance entre la kératine qui n'a pas été éliminée pour la rendre temporairement lisse. Le résultat au fil du temps est que la kératine deviendra si épaisse qu'elle ne pourra plus transmettre la lumière, et la peau perdra naturellement son éclat et deviendra sèche et sans vie.


Masque de sommeil au lieu de crème de nuit

Il est recommandé de bien rincer le masque de nuit avant d'aller au lit et d'appliquer la crème de nuit avant d'aller dormir, même si vous l'utilisez. Il faut savoir que les masques de nuit contiennent en fait des substances chimiques qui irritent la peau. Si vous en appliquez une couche tous les jours et que vous vous endormez, il est facile de provoquer une « suralimentation », la croissance de particules de graisse, et même la peau absorbe l'humidité, et la capacité d'auto-réparation de la peau diminuera également. Il n'est donc pas adapté à une utilisation quotidienne, deux fois par semaine suffisent.


Adoration aveugle du masque de soie

La raison pour laquelle les masques en soie sont fortement recommandés par les commerçants est qu'ils utilisent le matériau du masque pour créer un argument de vente. Mais la raison pour laquelle les produits de soin de la peau tels que les masques faciaux peuvent devenir un artefact d'entretien rapide pour les filles paresseuses dépend entièrement des propriétés d'étanchéité du masque facial lui-même. Ce n'est qu'après le scellement que l'effet peut être durable et efficace, de sorte que le masque en soie fine est bien moins efficace que le masque non tissé.


N'appliquez pas de produits de soin après l'application du masque

Certaines personnes pensent que le masque a déjà permis à la peau d’absorber les nutriments, il n’est donc pas nécessaire d’appliquer des produits de soin de la peau après l’avoir appliqué. En fait, ce n'est pas le cas. Le but des masques faciaux est principalement d'éliminer les peaux mortes et de réapprovisionner la peau en nutriments en profondeur. Sans rétention d'eau à la surface de la peau, les nutriments sont faciles à perdre rapidement. Par conséquent, vous devez également appliquer des produits de soin de la peau après avoir appliqué le masque facial.



<<:  Méthodes de beauté à la glycérine et au vinaigre blanc Utilisation correcte de la glycérine et du vinaigre blanc

>>:  La bonne façon d'utiliser la crème de nuit est de prêter attention à ces

Recommander des articles

Comment utiliser la poudre nettoyante fancl

Comment utiliser la poudre nettoyante Fancl ? La ...

Crème pour les mains Jurlique, combien ça coûte ?

La crème pour les mains Jurlique est un produit p...

Combien de fois pouvez-vous vraiment comprendre la crème solaire ?

Nous savons tous que les produits de protection s...

Quelle est la marque de Swedish Verso et de quelle qualité est-il ?

Verso est une marque suédoise, donc peu de gens l...