Dois-je me raser les poils des aisselles pour utiliser un antisudorifique ? Puis-je utiliser un antisudorifique sur mes mains ?

Dois-je me raser les poils des aisselles pour utiliser un antisudorifique ? Puis-je utiliser un antisudorifique sur mes mains ?

L'antitranspirant est un produit utilisé pour supprimer la transpiration. De nombreuses personnes l'ont utilisé. Cependant, lors de son utilisation, elles constateront que l'obstruction des poils des aisselles n'entraînera pas de très bons résultats. Par conséquent, nous devons comprendre si nous devons nous raser les poils des aisselles pour utiliser un antitranspirant ? Dois-je utiliser un antisudorifique tous les jours ?

Dois-je me raser les poils des aisselles pour utiliser un antisudorifique ?

Vous devez vous raser les poils des aisselles avant d'appliquer un antisudorifique. Les poils des aisselles peuvent généralement protéger la peau et empêcher l'invasion de bactéries ou de poussière. Ne l'utilisez pas directement après avoir rasé les poils des aisselles. Un rasage prolongé peut provoquer une infection bactérienne dans le corps et provoquer certaines maladies indésirables. Cependant, la peau des aisselles est relativement douce. Si vous appliquez un antisudorifique directement dessus, il est facile pour les composants chimiques de l'antisudorifique d'infecter votre peau et de provoquer une irritation. Dans la vie quotidienne, vous devez augmenter la fréquence de vos exercices physiques. Chaque exercice doit durer plus de 15 minutes. Vous pouvez faire des exercices d'adresse ou d'aérobic. Si vous avez des problèmes, rendez-vous dans un hôpital ordinaire pour un contrôle afin de pouvoir prendre des mesures en temps opportun.

Dois-je utiliser un antisudorifique tous les jours ?

Ce n'est pas nécessaire. Les produits antisudorifiques doivent être utilisés avec modération, car une utilisation à long terme peut facilement provoquer diverses maladies de la peau. L’éthanol, l’acide tannique et le parfum contenus dans les antisudorifiques peuvent provoquer des réactions allergiques de degrés divers et, dans les cas graves, peuvent même provoquer une folliculite. L'antisudorifique peut être utilisé une ou deux fois par jour, en essayant de l'utiliser sur une petite zone. Il est préférable d'utiliser un antisudorifique à bille pour les aisselles et un antisudorifique à vaporiser pour les autres parties. Il est préférable de l'essayer sur l'intérieur du bras ou derrière l'oreille avant de l'utiliser. Si des symptômes tels que des rougeurs, un gonflement, un érythème et des démangeaisons apparaissent, arrêtez immédiatement de l'utiliser. Il convient de noter que l’antisudorifique ne doit pas être utilisé autour des plaies, sinon il peut provoquer une infection secondaire ou aggraver la situation. En fait, la transpiration est un moyen pour le corps de dissiper la chaleur, ce qui est bon pour le corps. Cependant, « retenir aveuglément la transpiration » peut provoquer une augmentation de la température corporelle et, dans les cas graves, un choc thermique, voire la mort. Si vous voulez éviter les odeurs après avoir transpiré, vous devez commencer par adopter de bonnes habitudes de vie, comme prendre des bains fréquents et vous laver régulièrement les aisselles ; manger moins d'aliments épicés, en particulier des oignons crus ; porter des vêtements frais et amples à manches courtes ; boire plus de boissons à base d'acide lactique pour inhiber la croissance des bactéries dans le corps et réduire les bactéries évacuées par les glandes sudoripares.

Puis-je utiliser un antisudorifique sur mes mains ?

Ne peut pas. L'antisudorifique est principalement un produit antisudorifique conçu pour supprimer la transpiration des aisselles. Le mécanisme antisudorifique sur les mains est différent de celui sous les aisselles, donc l'effet ne sera pas très évident. De plus, la paume est une zone spéciale, il n'est donc pas recommandé d'appliquer un antisudorifique sur la paume pour éviter des problèmes inutiles. Si vos paumes transpirent beaucoup, vous pouvez vous laver les mains fréquemment, boire plus d’eau et avoir une alimentation légère. L'utilisation à long terme d'antisudorifique peut être un fardeau pour le corps, mais tant que vous suivez les instructions d'utilisation correctes et que vous ne l'utilisez pas fréquemment, il n'y aura pas de problèmes majeurs. D'une manière générale, tant que l'intervalle d'utilisation est raisonnable et que le dosage d'application est raisonnable, non seulement cela ne causera aucun dommage, mais obtiendra également efficacement l'effet d'inhibition de la transpiration et de désodorisation. Ceci est basé sur la méthode d'utilisation correcte. Une utilisation incorrecte peut entraîner des dangers cachés.

Aisselles qui démangent après avoir utilisé un anti-transpirant

Des rougeurs, des gonflements et des démangeaisons au niveau des aisselles après l’utilisation d’un antisudorifique peuvent être une réaction allergique de la peau à l’antisudorifique. Si des rougeurs, des gonflements ou des démangeaisons apparaissent après l'utilisation, veillez à nettoyer immédiatement et à rincer l'antisudorifique. Cela peut empêcher efficacement l'aggravation des symptômes. Et vous devriez éviter d’utiliser ce type d’anti-transpirant par la suite, sinon la réaction allergique pourrait se reproduire. Si les symptômes sont graves, vous pouvez également utiliser certains médicaments antiallergiques par voie topique pour traiter et soulager les symptômes de rougeur, de gonflement et de démangeaisons. Vous pouvez également prendre certains médicaments antiallergiques par voie orale. Vous devez également faire attention à votre alimentation et éviter de manger des aliments irritants.

<<:  Le gel douche Oriental Gem contient-il des huiles essentielles ? Quel gel douche Oriental Gem sent le meilleur ?

>>:  Dois-je d'abord appliquer le masque ou l'ampoule ? Que se passe-t-il si je ne me lave pas le visage après avoir appliqué le masque ?

Recommander des articles

Que pensez-vous du nettoyant visage Arden ? Un nettoyage doux sans irritation

Que pensez-vous du nettoyant visage Arden ? Tous ...

La pommade à l’huile de cheval peut-elle guérir les engelures ?

L'huile de cheval est riche en huile, délicie...

Les causes de la peau grasse. Les réponses que vous ignorez sur la peau grasse

De nos jours, la plupart des gens ont toujours la...

Quel masque de nuit convient le mieux aux peaux sensibles ?

Les masques de nuit doivent être un élément indis...