Causes des pores dilatés de la peau Évitez certaines pratiques inappropriées

Causes des pores dilatés de la peau Évitez certaines pratiques inappropriées

Pour les amies qui aiment la beauté, savoir comment prendre soin de sa peau de manière scientifique est une question qui les préoccupe beaucoup. Les pores dilatés sont un problème de peau très courant.

Causes des pores dilatés de la peau

Les causes des pores dilatés sont multiples, notamment le tabagisme, la peau grasse et un nettoyage incomplet. Les pores dilatés sont un signe de vieillissement cutané. En même temps, en raison de la chaleur et de l'humidité internes, les glandes sébacées des follicules pileux sécrètent une grande quantité de sébum. Le sébum a une faible volatilité et la majeure partie s'accumule à la surface de la peau, ce qui lui donne un aspect gras. Au fil du temps, l'excès de sébum va élargir les pores et rendre la peau plus rugueuse. Certaines personnes peuvent avoir des points noirs sur le nez et d'autres parties du corps. Lorsque vous les pressez avec vos mains, de nombreuses bandes blanches et fines apparaîtront.

Utilisez des produits nettoyants en profondeur pour les pores afin de réaliser un nettoyage en profondeur : ceci est particulièrement important pour les filles ayant de grands pores en raison d'une peau grasse ou d'une peau mixte grasse dans la zone T. Il est recommandé d'utiliser un nettoyant contenant de la micro-mousse et des tensioactifs à haute efficacité (mais il ne doit pas stimuler la sécrétion de sébum de la peau, il est donc préférable d'avoir un certain effet hydratant) ; si possible, vous pouvez ajouter un peu de poudre de perle et la mélanger au nettoyant. Cela nettoiera en profondeur les pores et éliminera progressivement les points noirs. Pour éviter d'endommager la peau, il est recommandé d'utiliser de la poudre de perle de marques célèbres telles que Changshengniao et Shangyao. Si vous nettoyez bien votre peau, vous avez déjà réussi à rétrécir vos pores dans une proportion de 40 %.

Dormez suffisamment. Dormir trop longtemps ralentit la circulation sanguine, provoque une rétention d'eau, rend la peau lâche et fait paraître les pores dilatés et effrayants. Il est conseillé aux adultes de dormir 8 à 9 heures par jour.

Contrôle la sécrétion d'huile. Certains pensent que plus l'huile est propre, mieux c'est. En fait, c'est complètement faux. Le sébum est une substance essentielle pour le corps humain et les gens le sécrètent pour hydrater leur peau. S’il y a trop peu d’huile, la peau deviendra sèche et craquelée, ce qui est très douloureux ! Par conséquent, une peau normale doit maintenir un équilibre entre huile et eau. La peau a besoin d'une quantité adéquate de sébum. Certaines filles grasses se lavent toute l'huile, ce qui va stimuler les glandes sébacées pour accélérer la sécrétion de sébum, donc plus elles la contrôlent, plus elle devient grasse. La bonne façon de contrôler le sébum est de reconstituer une quantité appropriée d'eau et d'huile après avoir lavé votre visage. De cette façon, la fonction de sécrétion d'huile de la peau sera progressivement supprimée. Avec moins de sécrétion d'huile, le rétrécissement des pores sera un résultat naturel !

Éviter certaines pratiques inappropriées

Évitez certaines pratiques inappropriées pour empêcher les pores dilatés de s'aggraver : par exemple, ne continuez pas à presser les points noirs dans les pores, car cela les fera grossir ; certaines personnes suggèrent d'utiliser du tonique congelé, mais cela ne peut avoir qu'un effet temporaire. S'il est trop congelé, il rendra la peau plus lâche ; certaines personnes utiliseront des autocollants pour points noirs, ce qui est très dangereux car en retirant les points noirs, cela détruit le tissu du follicule pileux, ce qui aggrave les pores. Le resurfaçage cutané et le photorajeunissement doivent également être pratiqués avec prudence. Récemment, j'ai constaté que de nombreuses personnes disaient que leur peau s'était aggravée après avoir subi ces procédures. Elle est très grasse en été et a de grands pores, et elle est très sèche et sensible en hiver.

Ce qui précède est une introduction aux pores dilatés de la peau. Dans la vie, afin d'éviter l'apparition de problèmes de peau tels que les pores dilatés, des soins de la peau appropriés doivent être effectués. De plus, vous devez également prêter plus d'attention à votre alimentation. Essayez de manger moins d'aliments épicés et de maintenir un régime léger et raisonnable. Cela est également efficace pour prévenir l'élargissement des pores de la peau.

<<:  Comment prendre soin d'une peau sensible, grasse à l'extérieur et sèche à l'intérieur ? À quoi dois-je faire attention lorsque j'ai la peau grasse à l'extérieur et sèche à l'intérieur ?

>>:  Comment choisir une lotion anti-sébum pour les peaux grasses et quelles mesures prendre pour nettoyer votre visage

Recommander des articles

Comment prendre soin de votre peau au printemps

Vous pouvez ouvrir votre téléphone pour vérifier ...

Comment utiliser la Poudre de Nuit ALBION : Soin de nuit et blanchiment

De nouveaux produits conceptuels tels que la poud...

De quel pays provient le masque Neutrogena ?

Neutrogena est une marque de produits de soins po...

Que pensez-vous de l'essence B5 de La Roche-Posay

Dernièrement, mon arme secrète anti-âge s'est...

À quel âge convient la crème contour des yeux activatrice musculaire BM ?

Récemment, la nouvelle crème pour les yeux à micr...

Peut-on enlever les taches de papillon ? Comment les enlever ?

Les taches de papillon sont un type de taches que...