Est-il préférable d'appliquer du gel d'aloe vera ou du concombre sur les coups de soleil ? L'eau froide a-t-elle un effet ?

Est-il préférable d'appliquer du gel d'aloe vera ou du concombre sur les coups de soleil ? L'eau froide a-t-elle un effet ?

L'été, les coups de soleil sont les plus courants. Une fois que vous avez attrapé un coup de soleil, il est très difficile de s'en remettre. Alors, est-il préférable d'appliquer du gel d'aloe vera ou du concombre contre les coups de soleil ? L’eau froide aide-t-elle à lutter contre les coups de soleil ?

Est-il préférable d'appliquer du gel d'aloe vera ou du concombre sur les coups de soleil ?

Aucun d'entre eux ne fonctionne. Bien que l'aloe vera ait des effets anti-inflammatoires et anti-coups de soleil, et que le concombre ait également des effets hydratants et apaisants, s'ils sont utilisés directement sur le visage, une dermatite de contact peut survenir, provoquant des symptômes tels que des éruptions cutanées, et la gravité du problème ne doit pas être sous-estimée.

En particulier, les concombres contiennent des traces de substances photosensibles, qui peuvent facilement augmenter l'absorption des rayons ultraviolets par la peau. Non seulement l'application d'aloe vera, de concombre, etc. est inefficace, mais certaines personnes aiment aussi appliquer du baume du tigre, du baume pour le visage, etc., car ils procurent une sensation de fraîcheur après application et peuvent réduire l'inflammation et la température, ils pensent donc qu'ils peuvent aider à soulager les problèmes de coups de soleil. Mais en fait, ce sont toutes des idées fausses. Au contraire, ils rendront plus difficile le refroidissement de la peau et sont plus susceptibles d'irriter la peau brûlée par le soleil.


L’eau froide aide-t-elle à lutter contre les coups de soleil ?

Une compresse d'eau froide peut

Se laver fréquemment la peau avec de l’eau bouillie froide peut aider les cellules de la peau à conserver suffisamment d’humidité, leur donnant une apparence douce, délicate, brillante et élastique.

De cela, nous pouvons voir que vous pouvez vous laver le visage avec de l’eau bouillie froide après un coup de soleil en été. Cependant, il est préférable d’essuyer d’abord la sueur avec une serviette sèche, puis d’appliquer une compresse froide avec une serviette pour éliminer rapidement la sensation de brûlure sur la peau.

En plus de l'eau bouillie, vous pouvez également préparer une petite bouteille de tonique, la mettre au réfrigérateur et, lorsque votre peau est brûlée par le soleil, la verser directement sur un coton et la tapoter doucement sur la peau. Cela peut également soulager la sensation de brûlure de la peau et l'hydrater en même temps.

Bien sûr, il existe d’autres moyens de traiter la peau brûlée par le soleil que de simples compresses froides, car certaines choses apparemment inutiles peuvent également avoir un bon effet à ce moment-là.

<<:  Un nettoyant visage aux acides aminés peut-il éliminer l'acné ? Comment l'utiliser pour éliminer l'acné ?

>>:  Puis-je utiliser la glycérine Pechoin sur mon visage ? Est-ce que cela va rendre mon visage jaune ?

Recommander des articles

A quoi sert le brossage acide

Le peeling à l'acide est une pratique que bea...

Quelle est la durée de conservation de la crème solaire Proya

Quelle est la durée de conservation de la crème s...

Top 10 des crèmes solaires, crème solaire à prix abordable à gagner !

L'éditeur souhaite rappeler à tout le monde q...