Pourquoi la teneur en mercure des produits de soins blanchissants pour la peau dépasse-t-elle la norme ?

Pourquoi la teneur en mercure des produits de soins blanchissants pour la peau dépasse-t-elle la norme ?

Parler de l’utilisation du plomb et du mercure pour blanchir les dents semble être une chose du siècle dernier. En raison des grands dommages que les métaux lourds du plomb et du mercure causent à l’organisme, à l’époque moderne, nous ne pouvons souvent pas nous empêcher de nous demander si les produits de soins de la peau blanchissants contiennent du plomb et du mercure ? Ensuite, je vais vous expliquer ce que sont les métaux lourds présents dans les produits de soins de la peau.

C'est absurde de parler de toxicité sans tenir compte du dosage

J'entends souvent les gens dire que « les produits de soins de la peau blanchissants contiennent trop de mercure », « les produits blanchissants contiennent du plomb », « tous les produits blanchissants contiennent du plomb et du mercure » et je me contente de rire. Pour être honnête, même le riz que nous mangeons contient du plomb et du mercure, il est donc normal que les produits contiennent ces substances. Elles sont en très petites quantités et ne dépassent pas du tout la norme, il est donc acceptable de les toucher.

Il est difficile d’accepter cette explication selon laquelle des traces de substances nocives sont acceptables, n’est-ce pas ? Laissez-moi vous donner un exemple. Tout le monde sait que la concentration en VC dans les produits de soin de la peau doit atteindre une certaine quantité pour avoir un effet blanchissant. Si elle est inférieure, elle n'a qu'un effet antioxydant. Si elle est encore plus basse, elle n'apparaîtra que dans la liste des ingrédients et n'aura aucun effet dans les produits de soin de la peau. Il en va de même pour les substances nocives, c'est pourquoi les véritables experts faisant autorité affirment qu'il est irresponsable de parler de toxicité sans tenir compte du dosage. Les machines d’aujourd’hui sont si sophistiquées qu’elles peuvent mesurer des niveaux dans la même proportion qu’une aiguille sur un terrain de football, alors ne vous inquiétez pas outre mesure des allégations selon lesquelles les produits de blanchiment contiennent du plomb ou du mercure.

Les produits de soins de la peau de marque régulière ne dépasseront pas les normes de plomb et de mercure

Tant que le produit est une marque ordinaire, il est peu probable que la teneur en plomb et en mercure dépasse la norme. Premièrement, leurs marques effectueront leurs propres tests, et deuxièmement, les départements nationaux testeront et contrôleront strictement les produits avant leur mise sur le marché, et effectueront également des inspections aléatoires de temps à autre. En fait, les tests effectués par la marque elle-même sont plus rigoureux que ceux effectués au niveau national, car une fois qu’il est révélé que les niveaux de plomb et de mercure dépassent la norme, cela aura un impact énorme sur la marque elle-même. On peut presque dire que le pays s'est effondré. On peut citer à titre d'exemple l'incident du lait en poudre. La plupart des liens indiquant que certaines grandes marques ont une teneur excessive en plomb et en mercure sont presque tous des grandes marques noires vendues sans aucune garantie.

D’où viennent les traces de métaux lourds dans les produits de soins de la peau ?

Les traces de métaux lourds présentes dans les produits de soins de la peau sont des résidus provenant de l’extraction de matières premières. Tout comme nous ne pouvons pas boire les dernières gouttes d’eau d’une bouteille, les scientifiques n’ont aucun moyen d’éliminer tous les métaux lourds contenus dans les matières premières. Il s’agit d’un problème scientifique. Les matières premières utilisées pour les produits de soin de la peau proviennent toutes de la nature. On a même détecté du DDT chez les animaux marins de l'Antarctique. Où peut-on trouver quelque chose d'absolument propre et sans pollution ?

<<:  Les pilules blanchissantes éliminent-elles les taches de rousseur ? Ne soyez pas superstitieux et ne comptez pas sur les pilules blanchissantes pour éliminer les taches de rousseur.

>>:  La crème solaire Anessa est-elle bonne ? Un produit de protection solaire indispensable pour l'été

Recommander des articles

Zhang Mofan recommande personnellement Magic Skin Source

La plupart des célébrités ont leurs propres secre...

Utilisation et dosage de la crème Qilikang Douping

Il existe différents produits de soins de santé d...

Comment distinguer les types de peau : vous devez connaître ces points

Comment différencier les types de peau ? Beaucoup...