Comment prendre soin d'une peau sensible, grasse à l'extérieur et sèche à l'intérieur ? À quoi dois-je faire attention lorsque j'ai la peau grasse à l'extérieur et sèche à l'intérieur ?

Comment prendre soin d'une peau sensible, grasse à l'extérieur et sèche à l'intérieur ? À quoi dois-je faire attention lorsque j'ai la peau grasse à l'extérieur et sèche à l'intérieur ?

Actuellement, la peau sensible, grasse à l'extérieur et sèche à l'intérieur, est un type de peau relativement courant. Cela est dû à des raisons physiques personnelles et à des troubles endocriniens. La plupart des visages sont sujets à la peau grasse, à la peau sensible et aux allergies.

Comment prendre soin d’une peau sensible, grasse à l’extérieur et sèche à l’intérieur ?

Qu'est-ce qu'une peau grasse à l'extérieur et une peau sèche à l'intérieur ?

Désigne un type de peau « grasse à l’extérieur et sèche à l’intérieur » en raison d’une peau grasse causée par le stress, le manque de facteurs hydratants dans la couche cornée et la sécrétion excessive de sébum par les glandes sébacées. La santé de la peau est étroitement liée à la couche cornée. Lorsque la couche cornée est sous-développée et qu'elle manque de substances hydratantes au milieu, la peau devient sèche.

Comment la peau devient-elle grasse à l’extérieur et sèche à l’intérieur ?

La santé de la peau est étroitement liée à la couche cornée. Lorsque la couche cornée est sous-développée et qu'elle manque de substances hydratantes au milieu, la peau devient sèche. Si la personne est naturellement nerveuse ou a une mauvaise qualité de sommeil, une fois qu'elle est nerveuse, les nerfs sympathiques seront surexcités et les muscles arrecteurs du pili se contracteront de manière incorrecte, ce qui fera sortir l'huile des glandes sébacées et provoquera une peau grasse.

Le phénomène d’un visage brillant est ce que nous appelons souvent l’état de la peau qui est grasse à l’extérieur et sèche à l’intérieur. La tension entraîne une peau grasse, un manque de facteurs hydratants dans la couche cornée et une sécrétion excessive de sébum par les glandes sébacées sont des symptômes typiques d'une peau « grasse à l'extérieur et sèche à l'intérieur », que l'on peut également appeler « peau sèche et grasse ».

À quoi dois-je faire attention si ma peau est grasse à l’extérieur et sèche à l’intérieur ?

Les personnes ayant une peau grasse à l'extérieur et une peau sèche à l'intérieur doivent faire attention aux points suivants : boire plus d'eau, manger plus de fruits et de légumes, reconstituer plus d'eau et faire plus attention à hydrater la couche externe de la peau. N'utilisez pas aveuglément uniquement des produits dégraissants et ignorez l'étape d'hydratation.

Utiliser des masques hydratants plus souvent peut également rendre votre peau moins sèche et moins grasse.

Comment prendre soin d’une peau sensible, grasse à l’extérieur et sèche à l’intérieur ? Il faut veiller à boire beaucoup d'eau, à manger plus de fruits et de légumes frais et à réhydrater complètement le corps. Ne pensez pas que la couche interne de la peau doit être hydratée et que la couche externe doit faire plus attention à l'hydratation. Ce type de peau est sujet aux allergies, vous pouvez donc choisir des produits de soin de la peau non irritants pour la protéger, et il est préférable d'utiliser des aliments naturels pour prendre soin de la peau.

<<:  Puis-je utiliser du gel d'aloe vera en cas d'allergies cutanées ? Que dois-je faire si j'ai des allergies cutanées ?

>>:  Causes des pores dilatés de la peau Évitez certaines pratiques inappropriées

Recommander des articles

Comment utiliser l'instrument de beauté notime et combien cela coûte-t-il

L'instrument de beauté notime est un produit ...