Que dois-je faire si des boutons apparaissent sur mon nez et qu'ils sont rouges et douloureux ?

Que dois-je faire si des boutons apparaissent sur mon nez et qu'ils sont rouges et douloureux ?

Le nez est situé sur le visage. Bien qu'il n'occupe pas une grande surface, il doit néanmoins être beau. Alors, que signifie la présence de boutons sur le nez ? Que dois-je faire si mon nez devient rouge et douloureux ?

L'acné sur le nez indique que quelque chose ne va pas

Si nous devons confirmer que l'acné sur le nez est une maladie, elle peut alors être causée par un feu d'estomac excessif. En médecine, l’organe correspondant au nez est l’estomac. Si vous avez des boutons sur le nez, cela signifie qu’il y a de la chaleur dans votre estomac.

La principale manifestation d'un excès de chaleur gastrique est que les femmes ont une mauvaise fonction digestive et souffrent souvent de divers degrés de douleurs à l'estomac ou de maladies gastriques. Certaines femmes sont également très exigeantes en matière de nourriture et détestent particulièrement manger des fruits et des légumes. Parmi ces femmes, 20 % ont de l’acné sur le visage, et parmi ces 20 %, 80 % ont de l’acné sur les deux côtés du nez.

Par conséquent, si les amies veulent se débarrasser de l'acné sur la partie supérieure de leur nez, elles doivent changer leurs habitudes alimentaires difficiles et manger régulièrement des fruits et des légumes.

Que faire si le nez est rouge et douloureux

1. Crème de haricots mungo

Tout d'abord, nous pouvons préparer 100 grammes de haricots mungo et les moudre en poudre fine. Ensuite, versez une quantité appropriée d'eau bouillante tiède pour faire une pâte et mettez-la dans un récipient relativement propre pour une utilisation ultérieure. Avant d'aller au lit tous les soirs, vous pouvez nettoyer votre visage, puis appliquer de la crème aux haricots mungo sur l'acné ou les rougeurs et gonflements, et masser doucement pendant 10 à 20 minutes. Je pense qu'après un certain temps, l'acné disparaîtra tranquillement.

2. Jus de carotte

Vous pouvez d'abord préparer un kilo de carottes, les laver et les transformer en jus ; puis utiliser un peu de feuilles de pêcher pour faire bouillir le jus et réserver, environ 400 ml suffisent ; enfin, mélanger les deux jus ensemble et bien remuer, lavez-vous le visage avec cela tous les jours pour éliminer efficacement les rougeurs, les gonflements et l'acné. Utilisez-le pendant trois jours consécutifs pour voir l’effet.

3. Baie de goji

Vous pouvez également utiliser des baies de goji, les battre d'abord jusqu'à obtenir une pâte, puis l'appliquer quotidiennement sur la zone affectée comme une crème de jour. Vous constaterez une amélioration au bout d'une semaine environ.

Voici les problèmes liés à l'acné sur le nez. Vous connaissez maintenant la raison !

<<:  Quelle qualité de produits de soins de la peau Meisu convient à quel âge ?

>>:  La crème contour des yeux Hydro-Dynamic de Dior est-elle efficace ? Combien coûte-t-elle ?

Recommander des articles

Quelle est la substance blanche qui sort du bouton ? Le bouton sèche plus vite.

L’acné est un problème qui inquiète beaucoup de g...