Pourquoi la peau est-elle sujette à la sécheresse et aux démangeaisons en hiver ? Comment remédier à ce problème

Pourquoi la peau est-elle sujette à la sécheresse et aux démangeaisons en hiver ? Comment remédier à ce problème

Dans notre vie quotidienne, je pense que de nombreuses personnes constatent qu’en hiver, notre peau est toujours sujette à la sécheresse et aux démangeaisons, et nous pouvons même nous demander si nous avons des maladies de peau. Alors pourquoi notre peau est-elle particulièrement sujette à la sécheresse et aux démangeaisons en hiver ? Comment devrions-nous améliorer ce problème ?


Raisons pour lesquelles votre peau devient sèche et démange en hiver

L'hiver est une saison froide et sèche. Beaucoup d'entre nous portent des vêtements épais et abondants pour se tenir au chaud. Lorsque vous sortez, les pellicules sur vos pulls et pantalons en coton irritent votre peau et les démangeaisons sont inévitables. Surtout en hiver, nous aimons allumer la climatisation et le chauffage. Si vous utilisez le climatiseur pendant une longue période, votre peau deviendra sèche et ridée. Lorsque notre peau est extrêmement déshydratée, elle devient facilement sèche et provoque des démangeaisons. De plus, nous prenons tous des bains à l'eau chaude en hiver. Beaucoup de gens ont peur du froid et mettent l'eau très chaude, ce qui irrite notre peau. La réduction du sébum provoquera sécheresse et démangeaisons.

Comment améliorer la peau sèche et qui démange

1. N’utilisez pas une température d’eau trop élevée lors du bain

Bien qu'il fasse froid en hiver et que prendre un bain puisse chasser le froid du corps, la température de l'eau pour le bain ne doit pas dépasser 42℃, car d'une manière générale, la température de l'eau la plus appropriée pour le bain est de 3℃ supérieure à la température corporelle normale. Si la température de l'eau est trop basse, elle ne pourra pas éliminer les cuticules vieillissantes et les huiles du corps, mais si la température de l'eau est trop élevée, elle éliminera également le sébum nécessaire, rendant le corps sec, tout en endommageant la barrière cuticulaire et rendant la peau sujette aux démangeaisons.

2. Utilisez une lotion corporelle contenant de l'huile végétale

Je pense que beaucoup de gens savent que le moyen le plus simple de lutter contre la sécheresse et les démangeaisons du corps est d'utiliser une lotion ou une crème pour le corps pour hydrater et aider à retenir l'humidité dans la peau. En hiver, il est préférable d'utiliser des produits de soins corporels contenant davantage d'huile végétale ou d'huile minérale, afin que l'effet hydratant soit plus durable.

Bien qu'il soit normal d'avoir la peau sèche et des démangeaisons en hiver, vous devez également faire attention aux soins de la peau, hydrater votre peau à temps et boire de l'eau fréquemment pour éviter la sécheresse et les démangeaisons.

<<:  Le masque à la gelée royale One Leaf est-il efficace ? Comment l'utiliser ?

>>:  Quelle est la valeur SPF la plus élevée d’une crème solaire et combien de temps peut-elle protéger du soleil ?

Recommander des articles

Produits de soins japonais recommandés pour les peaux grasses

Les personnes à la peau grasse doivent choisir de...

Comment traiter les engelures ? Quelles sont les causes des engelures ?

Le début de l’hiver et le début du printemps sont...

Comment prendre soin de votre peau après une veillée tardive

Comment prendre soin de votre peau lorsque vous v...

Comment utiliser la lotion Skll ? Comprenez-vous vraiment le Skll ?

Skll est une marque de soins de la peau très popu...

Le resvératrol ne convient pas à tout le monde

Le resvératrol est présent dans les plantes. C’es...

Quel est le meilleur effet d'épilation ? Découvrez celui qui vous convient

Quelle méthode d’épilation est la meilleure ? Il ...

Quels sont les effets des différents masques à la pilule orange ?

Comment un amateur de masques pourrait-il passer ...