Comment garder les différents types de peau hydratés en hiver ? Conseils pour les soins quotidiens de la peau en hiver

Comment garder les différents types de peau hydratés en hiver ? Conseils pour les soins quotidiens de la peau en hiver

Le nettoyage est la première priorité, et pour les zones plus sèches comme les joues, il est recommandé d'utiliser un gel hydratant sans huile, d'appliquer une fine couche puis de l'étaler doucement et uniformément. Les soins quotidiens ne doivent pas seulement réduire l'excès de sécrétion de sébum, mais également améliorer la peau de l'intérieur, afin que la peau puisse établir sa propre capacité de conditionnement équilibrée.

Comment hydrater les différents types de peau en hiver

1. Analyse de la peau mixte :

Le milieu du visage, le front, l’arête du nez et le menton, également appelés zone T, sont gras et sujets à l’acné, tandis que les joues et les bords extérieurs du visage sont secs. Conseil hydratant : La caractéristique des peaux mixtes est la présence de sébum au niveau de la zone T. Utilisez une lotion hydratante rafraîchissante après le nettoyage, matin et soir, pour réhydrater la peau. Si la zone T est grasse, vous pouvez d'abord utiliser du papier absorbant pour absorber l'huile, puis appliquer un gel hydratant sur les joues sèches pour favoriser la reconstitution de l'hydratation, et utiliser une crème hydratante légère et rafraîchissante, de préférence contenant des ingrédients anti-inflammatoires et hydratants issus de plantes naturelles, pour stabiliser la peau mixte et rétablir l'équilibre hydrique et sébum.

2. Analyse des peaux sensibles :

La peau est fine, naturellement fragile et manque d'élasticité. Elle devient rouge et sujette à de petites papules lors des changements de saison ou lors d'une exposition au froid ou à la chaleur. Les capillaires sont peu profonds et se rompent facilement pour former de petits filaments rouges. Elle est facilement irritée par les facteurs environnementaux et les revêtements topiques. Une fois qu'elle rencontre des allergènes, elle aura immédiatement une forte réaction, avec rougeurs, chaleur et démangeaisons. Dans les cas graves, elle peut même provoquer une desquamation ou des papules. Conseil hydratant : En raison des caractéristiques de la peau sensible, il est préférable d'éviter d'utiliser des produits hydratants contenant de l'alcool pour hydrater la peau. Vaporisez d’abord l’ensemble de votre visage avec une brume faciale, puis séchez-le avant d’utiliser des soins sans parfum pour apaiser votre peau.

3. Analyse de la peau sèche :

Les pores sont si fins qu’ils ne sont pas facilement visibles, la surface de la peau est relativement lisse et presque pas grasse, mais des rides d’expression et des taches se forment facilement. Le cortex superficiel de la peau a trop peu de sécrétion d'eau et de sébum, de sorte que la peau tiraille et pique après le lavage du visage. Conseil hydratant : la peau sèche perd beaucoup d'hydratation après avoir été exposée au soleil en été, et elle se perd aussi facilement dans les pièces climatisées. Conserver l'hydratation est la clé des soins de la peau. Cette lotion hydratante a une texture douce et contient des ingrédients végétaux naturels hydratants et hydratants. Elle peut favoriser efficacement la sécrétion de sébum et prévenir la perte d'humidité. C'est un choix idéal pour les peaux sèches.

4. Analyse de la peau grasse :

Les glandes sébacées sécrètent trop de sébum, et il y aura beaucoup de sébum sur le visage, la peau sera brillante, la texture de la peau sera rugueuse, les pores seront plus gros que les autres types de peau, et ils seront plus facilement obstrués et sujets à l'acné. Conseil hydratant : Le nettoyage est la première priorité. Pour les zones plus sèches comme les joues, il est recommandé d'utiliser un gel hydratant sans huile, d'appliquer une fine couche et de l'étaler doucement et uniformément. Les soins quotidiens ne doivent pas seulement réduire la sécrétion d'excès de sébum, mais également améliorer la peau de l'intérieur, afin que la peau puisse établir sa propre capacité de régulation et d'équilibrage, afin que l'équilibre huile-eau de la peau grasse puisse atteindre la normale.

Conseils pour les soins quotidiens de la peau en hiver

1. Améliorer la nutrition de la peau

En hiver, il fait froid et la fonction régulatrice de notre peau est très faible. Les filles doivent donc reconstituer les nutriments de leur peau de l'intérieur. Elles peuvent manger plus de fruits et de légumes riches en vitamines et en protéines, comme les pommes, les graines de sésame, le miel, les œufs, etc., pour reconstituer les nutriments de leur corps et de leur peau. En même temps, essayez de manger des aliments moins épicés et irritants pour réduire les toxines corporelles et les dommages cutanés.

2. Hydratation

Lorsqu’il s’agit d’hydrater, la première chose à laquelle les filles pensent est d’appliquer une lotion pour réhydrater directement la peau. En fait, nous pouvons diviser l'hydratation en deux types. D'une part, il ne fait aucun doute que l'hydratation est nécessaire directement à la peau. D'autre part, le corps a également besoin d'hydratation pour que la peau ne soit pas déshydratée ou sèche. Les filles doivent boire plus d'eau en hiver, au moins huit verres d'eau par jour. Notez que le temps est froid en hiver, il est donc préférable de boire de l'eau bouillie !

En même temps, l'hydratation de la surface de la peau est cruciale. Les filles doivent choisir un nettoyant pour le visage avec une forte capacité nettoyante. Après avoir nettoyé la peau du visage, appliquez immédiatement un tonique. Le tonique doit être un produit avec une forte capacité hydratante. Après avoir appliqué le tonique, vous devez appliquer une crème pour le visage. N'oubliez pas d'utiliser une crème pour le visage plutôt qu'une lotion en hiver. L'effet hydratant et hydrofuge de la crème pour le visage est meilleur. Avant d'aller au lit le soir, appliquez une crème de nuit comme dernière procédure hydratante pour la peau pour toute la journée.

3. La bonne humeur est le gage d'une belle peau

La qualité de la peau est directement liée à l'humeur. L'état mental et les émotions d'une personne stimulent les fibres nerveuses de la peau. Si vous êtes déprimé, manquez d'entrain ou êtes nerveux, anxieux, etc., cela entraînera une mauvaise circulation sanguine dans la peau du visage et une nutrition insuffisante, rendant la peau pâle, ridée, terne et excessivement vieillie. Cependant, si les filles restent de bonne humeur tous les jours, leur peau sera naturellement très lumineuse et lisse.

4. Massez correctement votre peau

En hiver, le temps est très froid. Les filles peuvent insister pour masser leur peau tous les jours, ce qui peut non seulement favoriser la circulation sanguine dans la peau, mais aussi mieux activer la peau. Appliquer une crème hydratante puis masser la peau en cercles peut aider la peau à mieux absorber les nutriments. En même temps, vous n'aurez pas froid au visage en massant votre peau !

<<:  Comment prendre soin de la peau rugueuse et choisir une crème hydratante

>>:  Que faire si votre peau est sèche et que l'eau n'est pas absorbée

Recommander des articles

Qu'est-ce que Duke Color Repair ? Cette marque est à ne pas manquer

La marque Duke's Color Repair est très popula...