L'exposition fréquente au soleil peut-elle provoquer des rides ? Dommages causés à la peau par les ultraviolets

L'exposition fréquente au soleil peut-elle provoquer des rides ? Dommages causés à la peau par les ultraviolets

Quand nous étions jeunes, nous avons tous entendu l’histoire de Houyi qui a abattu le soleil. Il y avait à l'origine dix soleils dans le ciel, et ils travaillaient à tour de rôle, de sorte qu'il faisait jour tout le temps sur Terre.

Une exposition fréquente au soleil peut-elle provoquer des rides ?

L’étude a été menée par l’École des études sur la santé de l’Université de Californie à Los Angeles. Selon l'académie, la partie la plus dangereuse de la lumière du soleil est l'ultraviolet B. Les UVB ont une longueur d’onde relativement courte et sont la principale cause du bronzage de la peau. En cas d’exposition prolongée aux UVB, ceux-ci affectent le système immunitaire humain et finissent par provoquer un mélanome, un carcinome basocellulaire et un carcinome épidermoïde.

Selon le réseau d'information taïwanais United News Network du 8, ne pas appliquer de crème solaire et rester exposé directement au soleil peut provoquer des rides, mais ceux qui s'enveloppent étroitement en conduisant ou en étant assis à l'intérieur peuvent être surpris. Des études montrent que les rayons ultraviolets peuvent pénétrer le verre, provoquant des rides et faisant paraître les gens plus vieux.

Des recherches menées au CHU de Besançon, en France, démontrent que les rayons ultraviolets formés par le soleil qui traverse le verre peuvent, au fil du temps, faire paraître la moitié du visage la plus exposée au soleil sept ans plus vieille que l'autre côté. Même lors d’une chaude journée d’avril, rester assis dans une voiture pendant des heures peut provoquer des lésions cutanées.

Dommages causés par les UV sur la peau

Le verre peut bloquer les rayons UV, mais environ 50 % des rayons UV associés au vieillissement ou aux coups de soleil peuvent pénétrer le verre et atteindre le corps humain. Les dermatologues et les photobiologistes préviennent que la peau exposée quotidiennement aux rayons UV peut vieillir plus de deux fois plus vite que la peau protégée du soleil. Ces rides ont tendance à être plus profondes autour des yeux, du nez et de la bouche.

L'équipe de recherche a prouvé que chez les femmes employées de bureau ou conductrices, le côté du visage souvent exposé au soleil vieillit plus vite que l'autre côté, même s'il est protégé par du verre.

« Ce que nous devons changer au fil du temps, c'est l'idée que les dommages causés par les UV sont présents toute l'année, pas seulement en été », a déclaré Hawke, professeur de photobiologie cutanée.

On peut constater que les dommages causés par les rayons ultraviolets menacent notre peau en permanence. Si vous souhaitez avoir une belle peau, en plus des soins quotidiens, vous devez également faire attention à la protection solaire. Il ne s’agit pas seulement de se protéger du soleil en été, il faut faire attention à la protection solaire toute l’année. Soyez également attentif aux coups de soleil indirects, c’est-à-dire les coups de soleil à travers le verre mentionnés ci-dessus. En bref, prendre soin de la peau ne se fait pas du jour au lendemain, cela nécessite une persévérance à long terme.

<<:  Comment entretenir une peau grasse et foncée ? Le nettoyage de la peau est la chose la plus importante

>>:  Quels produits de soin dois-je utiliser si ma couche cornée est fine ? Comment choisir mes produits de soin ?

Recommander des articles

Les femmes enceintes peuvent-elles utiliser le masque nettoyant Swisse ?

Le masque nettoyant Swisse est un produit que vou...

Quel est le spray qui rend votre cou blanc lorsque vous le vaporisez ?

Lorsque l'on se maquille, on a tendance à nég...

Comment se débarrasser des pellicules (Comment se débarrasser des pellicules)

La santé du cuir chevelu est très importante. Si ...

Quelle marque de produits de soins de la peau est xdg

XDG est un produit de soin de la peau probiotique...