Pourquoi la peau devient-elle plus foncée ? Cinq raisons pour lesquelles la peau est foncée et les méthodes de blanchiment

Pourquoi la peau devient-elle plus foncée ? Cinq raisons pour lesquelles la peau est foncée et les méthodes de blanchiment

De nombreuses personnes ne savent pas ce qui provoque une peau plus foncée. Ne vous inquiétez pas, examinons les cinq causes de la peau foncée et les méthodes de blanchiment.

Quelle est la raison pour laquelle la peau devient plus foncée ?

Comme le dit le dicton, « un teint blanc cache trois laideurs », le blanchiment est un sujet dans la vie de presque toutes les femmes.

Une peau foncée, rugueuse et terne ne pourra pas évoquer une belle vitalité, quelle que soit la beauté de vos traits du visage.

Qu’est-ce qui fait que votre peau devient plus foncée ?

1. Les rayons ultraviolets favorisent la mélanine

Tout le monde devrait être familier avec le terme mélanine. La production excessive de mélanine dans la peau est un tueur majeur qui rend difficile le blanchiment de la peau, et la principale raison de la production excessive de mélanine est les rayons ultraviolets.

Si les personnes à la peau claire ne font pas attention à la protection solaire et exposent leur peau aux rayons ultraviolets pendant une longue période, de la mélanine se formera dans la peau. Après précipitation, elle peut provoquer un teint terne et des taches, et le teint ne sera pas blanc.

Il est donc important de bien se protéger du soleil au quotidien. Que le temps soit nuageux ou ensoleillé, il faut appliquer une crème solaire sur la peau pour éviter la formation de mélanine.

2. Manque d'hydratation de la peau

Les radiations informatiques, la climatisation et le vieillissement cutané au quotidien peuvent provoquer une sécheresse de la peau, entraînant une baisse de la qualité de la peau et donnant une peau terne.

Le blanchiment de la peau et l’hydratation ont toujours été étroitement liés. Seule une peau hydratée peut afficher un teint plus blanc et plus éclatant. Une peau qui manque d’eau a une faible capacité métabolique, ce qui réduit la fonction de réparation de la peau et provoque une peau foncée.

3. Travail et repos désordonnés

Des habitudes de vie irrégulières sont non seulement mauvaises pour votre santé, mais elles rendront également votre peau plus foncée !

Pendant le sommeil nocturne, la peau est dans le meilleur état pour se réparer. Ce n’est qu’en assurant un bon sommeil que le métabolisme de la peau peut être plus fluide et la peau plus blanche. Un mauvais repos et un sommeil insuffisant affectent non seulement votre santé, mais ralentissent également le flux sanguin vers la peau, provoquent une constriction des vaisseaux sanguins, provoquent une stase sanguine en taches et rendent la peau grise et noire.

Le manque de sommeil affecte la fonction de rétention d’humidité de la peau, provoquant une grave déshydratation de la peau. Dans le même temps, en raison de l’incapacité à garantir l’apport d’oxygène, la peau sera mal nourrie, entraînant une accumulation locale de pigments, une sécheresse, un noircissement, etc.

4. J'adore me frotter le corps

Certaines personnes aiment frotter vigoureusement leur peau lorsqu’elles prennent un bain, pensant que cela la rendra plus propre. Cependant, appliquer trop de force ou frotter de manière répétée peut provoquer un noircissement de la peau, appelé « mélanose de friction ».

Les experts ont confirmé la relation entre le noircissement de la peau et le frottement inadéquat du bain. Il est principalement causé par une stimulation mécanique telle qu'une forte friction et une forte pression sur la peau locale. Il se produit souvent chez les personnes qui se frottent fort avec des serviettes de bain ou des serviettes de bain en fibres chimiques, et la principale manifestation est une pigmentation brun clair à brun foncé.

5. Vieillissement de la couche cornée de la peau

Notre peau est recouverte d'une couche de kératine qui agit comme une épée à double tranchant. Il s'agit d'un film protecteur qui aide la peau à se protéger des agressions extérieures, mais il peut également rendre notre peau terne et sans vie en raison du vieillissement ou de résidus sur la peau.

Parce que les gens modernes sont exposés pendant une longue période aux rayons ultraviolets et aux radiations des écrans d’ordinateur, associés à la pollution environnementale externe, le vieillissement de la couche cornée est accéléré, ce qui entraîne un teint terne et une peau rugueuse.

Par conséquent, vous devez faire un bon travail d'isolement et de protection solaire en temps normal, et en même temps compléter votre peau avec des ingrédients antioxydants et manger plus d'aliments riches en vitamines pour éviter que la peau ne vieillisse trop rapidement.

Méthodes de blanchiment de la peau :

1. Méthode de blanchiment des protéines :

Appliquer du blanc d'œuf cuit sur le visage peut aider à nettoyer la saleté des pores du visage et permettre aux acides aminés de la protéine d'être entièrement absorbés par la peau, afin d'obtenir l'effet d'absorption efficace de l'albumine. Appliquez un blanc d'œuf par jour, en frottant le visage pendant 10 minutes à chaque fois, pendant 1 mois pour améliorer efficacement le blanchiment et l'élasticité de la peau.

<<:  Clinique Butter est-il adapté aux peaux à tendance acnéique ? Les personnes souffrant d'acné doivent faire preuve de prudence lors du choix de Clinique Butter.

>>:  La bonne façon de se laver le visage. Aujourd'hui, nous répondrons à tous les problèmes que vous rencontrez lorsque vous vous lavez le visage.

Recommander des articles

Comment est le lait nettoyant au miel Hacci ?

Hacci est une marque japonaise de produits nature...

Comment utiliser le masque Dijiating Centella Asiatica

Il existe de nombreuses marques de masques pour l...