Quel est l'indice de protection solaire adapté à l'entraînement militaire ? Une crème solaire SPF 50 peut-elle abîmer la peau ?

Quel est l'indice de protection solaire adapté à l'entraînement militaire ? Une crème solaire SPF 50 peut-elle abîmer la peau ?

Le soleil est brûlant et pour éviter les coups de soleil pendant l'entraînement militaire, les femmes doivent appliquer de la crème solaire. Alors, quel est l'indice de protection solaire approprié pour l'entraînement militaire ?

Quel est le facteur de protection solaire adapté à l'entraînement militaire ?

Si le soleil est très fort et que vous effectuez un entraînement militaire à l'extérieur, la crème solaire doit généralement avoir un FPS supérieur à 30 et un indice PA de plusieurs ++, et être imperméable afin qu'elle ne soit pas emportée par la transpiration. En particulier pour une exposition prolongée au soleil, un indice de protection solaire plus élevé est nécessaire, et le SPF 50 est couramment utilisé. Bien sûr, s’il y a peu de soleil ou si vous êtes à l’intérieur, l’indice SPF sera abaissé en conséquence.

La crème solaire SPF50 endommage-t-elle la peau ?

Ça dépend. Il n'est pas forcément vrai que plus le FPS d'une crème solaire est élevé, plus elle est nocive pour la peau. La nocivité de la crème solaire pour la peau dépend de sa composition. Si la crème solaire que vous choisissez d’acheter est une marque de qualité inférieure plutôt qu’une marque ordinaire, plus le FPS est élevé, plus le risque d’endommager votre peau est grand. Si la crème solaire que vous choisissez d’acheter est purement physique, elle ne causera pas beaucoup de dommages à votre peau, même si le FPS est élevé.

Est-ce que plus le FPS de la crème solaire est élevé, mieux c'est ?

Il n’est pas forcément vrai que plus le FPS d’une crème solaire est élevé, mieux c’est. Plus le FPS d’un écran solaire est élevé, plus sa capacité à protéger contre les rayons ultraviolets est forte, mais ce n’est pas nécessairement mieux. La qualité d'une crème solaire dépend de la qualité de ses ingrédients. Si les ingrédients sont de qualité inférieure, plus le FPS est élevé, plus les dommages causés à la peau humaine sont importants.

Quel est le meilleur indice de protection solaire ?

1. Si vous êtes à l'intérieur, l'indice de protection solaire n'a pas besoin d'être trop élevé, utilisez simplement un écran solaire SPF15-25PA+.

2. Si vous êtes à l'extérieur, le facteur de protection solaire de la crème solaire doit être plus élevé que celui de l'intérieur, et vous devez utiliser une crème solaire avec un APF de 25 à 35 PA++.

3. Si vous nagez ou plongez, vous devez utiliser une crème solaire avec un indice SPF 30PA+++ ou supérieur.

<<:  Comment reconstituer l'eau en hiver Comment reconstituer l'eau en hiver

>>:  Quel masque hydratant est bon en hiver ? Quel masque hydratant est bon en hiver ?

Recommander des articles