6 symptômes majeurs de la déshydratation cutanée. Etes-vous concerné ? Comment hydrater rapidement votre peau ?

6 symptômes majeurs de la déshydratation cutanée. Etes-vous concerné ? Comment hydrater rapidement votre peau ?

De nombreuses personnes accordent une grande importance aux problèmes de peau. Beaucoup de gens se creusent la tête pour la santé de leur peau et ne savent pas quoi faire. Face à une série de problèmes de peau, acné, marques d'acné et peau terne.

Le secret pour hydrater rapidement votre peau

La desquamation est un symptôme de peau déshydratée

Parmi les symptômes de la peau déshydratée, la desquamation est le plus courant chez les filles. Beaucoup de filles pensent que leur peau est déshydratée seulement lorsqu’elle commence à peler. En fait, la desquamation est un symptôme de déshydratation cutanée sévère. La déshydratation cutanée provoque une desquamation car la couche cornée du visage s'assèche et tombe, provoquant des peaux mortes ou des pellicules.

Une peau tendue, sèche et qui démange sont des symptômes d'une peau déshydratée

La peau qui tiraille est un symptôme de déshydratation cutanée. La peau qui tiraille est causée par une déshydratation de la peau à long terme ou intermittente. Si les cellules de la peau du visage ne reçoivent pas suffisamment d’eau, la peau devient tendue, sèche et provoque des démangeaisons.

Les cicatrices d'acné sont un symptôme de peau déshydratée

Les filles ayant une peau à tendance acnéique doivent faire attention. Les marques d'acné laissées sur le visage après l'acné sont en fait un symptôme de peau déshydratée. En effet, la peau déshydratée entraîne un déséquilibre entre l'eau et l'huile dans la peau. La peau déshydratée a une mauvaise fonction métabolique, il est donc facile de laisser des marques d'acné disgracieuses après la disparition de l'acné.

Quels sont les symptômes d’une peau déshydratée ? Dans la vie quotidienne, de nombreuses filles entendent le mot « déshydratation de la peau ». Avec l'arrivée de l'automne, la déshydratation de la peau est devenue un mot dont les filles parlent souvent. En réalité, les symptômes d'une peau déshydratée sont nombreux. La peau qui tiraille et qui pèle n'est pas le seul symptôme de la déshydratation. Dès que l'un des symptômes suivants apparaît, vous devez penser à réhydrater votre peau à temps.

La peau terne est un symptôme de peau déshydratée

Une peau jaune foncé est également un symptôme de peau déshydratée. En effet, une peau déshydratée peut provoquer le vieillissement des cellules cutanées. Les nouvelles cellules cutanées s'arrachent facilement et la peau n'a aucune fonction de réparation, ce qui conduit à une peau jaune foncé et à un manque de transparence, ce qui est l'état de peau terne que nous observons.

Les allergies et les particules de graisse sont des symptômes de déshydratation cutanée

L'allergie est un symptôme de déshydratation cutanée. En effet, lorsque la peau est déshydratée, les blocages cutanés ne peuvent pas être évacués et les toxines s'accumulent sous la peau, provoquant des symptômes d'allergies cutanées. La peau déshydratée réduit considérablement sa capacité à absorber les produits de soin. La peau ne peut pas absorber entièrement les nutriments contenus dans les produits de soin. Les produits de soin s'accumulent à la surface de la peau et forment des particules de graisse.

Les pores dilatés sont un signe de peau déshydratée

Les pores dilatés sont un symptôme de peau déshydratée. En effet, une peau déshydratée peut empêcher la kératine du visage d'être métabolisée normalement et une trop grande quantité de kératine s'accumule dans les follicules pileux et les canaux des glandes sébacées, ce qui rend la peau rugueuse. Une peau rugueuse peut facilement obstruer les pores, ce qui entraîne des pores dilatés.

Que faire si votre peau est déshydratée

1. Buvez de l'eau

Il faut boire 6 à 8 verres d’eau bouillie par jour, sans compter le lait et les boissons. N’attendez pas d’avoir soif pour boire de l’eau. Si vous avez soif, cela signifie que votre corps est déjà très déshydraté.

2. Dormir

Rien n’est comparable à un sommeil de qualité et suffisant chaque jour. Il faut bien dormir pour avoir une peau hydratée. Ne pensez pas qu’il est acceptable de rester éveillé toute la nuit et de dormir plus tard. Ne vous y accrochez pas, sinon votre peau ne s’en portera pas mieux.

3. Masque facial

Utiliser un masque facial pour hydrater votre peau est certainement le moyen le plus pratique et le plus rapide. Choisissez un masque qui vous convient et insistez pour hydrater votre peau tous les jours, et votre peau paraîtra hydratée et douce.

4. Crème pour le visage

Peu importe à quel point elle hydrate, elle ne sert à rien si elle ne retient pas l'humidité. C'est comme une bouteille. Peu importe la quantité d'eau qu'elle contient, si vous ne couvrez pas le bouchon de la bouteille, toute l'eau s'évaporera. La crème pour le visage est le bouchon de la bouteille. Ne refusez pas de l'utiliser simplement parce que vous pensez qu'elle est trop grasse. L'huile est là pour retenir l'humidité.

5. Pulvériser

Vaporiser sur la peau sèche peut soulager efficacement la peau sèche. Il peut rester sur la peau et vous devez essuyer l'eau restante avec un coton après une minute, sinon la peau deviendra plus déshydratée.

Symptômes de la peau déshydratée

1. Pénurie d'eau huileuse

Les principaux symptômes sont un visage souvent gras, des pores dilatés et une croissance fréquente de points noirs et d’acné. Rugueux et avec des lignes fines. Il s’agit d’une peau avec plus d’huile et moins d’eau. C'est principalement lorsque la peau est déshydratée que les pores se dilatent, entraînant une sécrétion excessive de sébum dans la peau, de sorte que la peau devient grasse. La plupart des jeunes filles d’aujourd’hui ont une peau de ce type.

2. Déshydratation sensible

La principale caractéristique de la déshydratation sensible est que la peau paraît bleue et plus sèche, tandis que la zone de la ligne T du visage est très grasse. Ce type de peau provoque principalement une sensation de rougeur et d’irritation cutanée visible après le nettoyage. Il y aura également des signes de rougeur après le démaquillage.

Les lésions cutanées de ce type sont principalement dues au manque d'eau dans les tissus cutanés. La peau ne peut pas entrer en contact avec des substances irritantes. La plupart des problèmes sont causés par une peau trop sèche. La surface de la peau est extrêmement déshydratée, ce qui provoque des fissures et un relâchement de la couche cornée de la peau. À ce stade, la fonction originelle de la peau, qui consiste à inhiber les stimuli externes, est réduite. Toute substance irritante présente dans l’air peut endommager la peau, la rendre sensible et provoquer un vieillissement rapide de la peau jeune.

3. Déshydratation congénitale

C'est la nature de la peau sèche. Ce type de peau présente rarement de l’acné et des boutons. Cependant, la peau produira des pellicules et deviendra rugueuse et irrégulière avec les changements quotidiens de temps. Lorsqu'il y a des micro-expressions ou des petits mouvements sur le visage, il y aura une sensation de tension. Les personnes atteintes de cette maladie manquent principalement de facteurs naturels de transport d’eau, ce qui réduit la fonction hydratante de la peau. Ce type de peau a besoin d'être hydraté et maintenu au chaud toute l'année, sinon le phénomène de vieillissement deviendra plus grave.

4. Pénurie environnementale d'eau

La principale manifestation est de rester trop longtemps dans une pièce climatisée au cours de la journée, ce qui provoque une déshydratation de la peau. Après le nettoyage, la peau n'est pas hydratée à temps, ce qui entraîne une peau sèche et tiraillée. Il faut donc savoir que notre peau sera affectée par l’environnement extérieur sec (comme rester longtemps dans une pièce climatisée) et se déshydratera. Pour ce type de situation, la plupart d'entre elles sont des beautés en col blanc qui travaillent dans des bâtiments. Tout en faisant attention à l'hydratation et aux soins de la peau, vous pouvez mettre le spray de beauté à la pomme verte, un incontournable pour les femmes en col blanc, sur votre bureau. Je me souviens qu'il existe plusieurs parfums. Vaporisez-le sur votre visage pendant votre temps libre au travail. Il a également pour effet de protéger contre les radiations et la fatigue, et convient particulièrement aux cols blancs.

Méthode d'hydratation de la peau

Le thème de l'hydratation est indispensable toute l'année, surtout en été lorsque la température est relativement élevée. Le métabolisme de la peau sera plus rapide et la peau se déshydratera davantage. Alors comment hydrater notre peau en été ?

1. Méthodes d'hydratation de base

1. Après avoir nettoyé votre visage chaque matin, vous devez effectuer des soins de base de la peau. Dans ce processus, vous devez utiliser au moins trois produits hydratants, tels qu'un tonique, une lotion hydratante et une crème hydratante pour les yeux. Ici, je recommande la série de produits blanchissants et anti-taches CE Poria, des vitamines à base de plantes, qui sont bénéfiques pour une absorption en profondeur par la peau. Commencez à vous hydrater tôt le matin.

2. Boire suffisamment d'eau chaque jour est également un moyen simple d'hydrater la peau. Buvez au moins 8 grands verres d'eau par jour. Buvez davantage d'eau lorsque vous sortez pour redonner de l'énergie à votre peau.

3. Lorsque vous êtes à l'intérieur, pensez à réduire la différence de température avec l'extérieur. La température intérieure ne doit pas être trop basse. Essayez de la maintenir autour de 24 degrés Celsius.

2. Réhydratez-vous pendant votre sommeil

Après avoir dormi toute la nuit, la peau sera certainement déshydratée, il faut donc également hydrater la peau pendant le sommeil. Vous pouvez mettre une bassine d'eau propre dans la pièce pour augmenter l'humidité de la pièce. De plus, il est également nécessaire d’hydrater votre peau la nuit. Appliquez une crème de nuit ou un masque de nuit pour que votre peau soit hydratée et douce au réveil le lendemain. Voici quelques conseils pour s'hydrater la nuit.

1. Ne négligez pas l’hydratation des yeux et des lèvres avant d’aller vous coucher. Appliquez une crème hydratante pour les yeux et du rouge à lèvres pour protéger la peau pendant la nuit et éviter la formation de rides.

2. Il n'est pas scientifique de boire beaucoup d'eau avant d'aller au lit car vous avez peur d'être déshydraté la nuit. Vous aurez les yeux gonflés le lendemain. La bonne façon de faire est de boire de l’eau deux heures avant d’aller au lit.

3. Afin d'éviter que la pièce ne soit trop sèche la nuit, vous pouvez installer un humidificateur d'air dans la pièce. Ajustez la valeur appropriée en fonction de la température intérieure pour garder votre peau hydratée toute la nuit.

Que manger pour reconstituer l'eau

Avoir une peau hydratée est le rêve de nombreuses filles, alors comment améliorer le problème de la peau sèche ? En fait, il peut être résolu grâce à une thérapie diététique. Alors, que faut-il manger pour la peau sèche ? Aujourd'hui, je vais partager avec vous quels aliments peuvent rendre notre peau plus hydratée.

1. Mangez du chou chinois pour protéger votre peau et prévenir la peau sèche

Le chou chinois est riche en vitamine C et en vitamine E, qui peuvent avoir un bon effet sur les soins de la peau et la beauté. Le chou chinois est riche en fibres brutes, qui peuvent non seulement hydrater les intestins et favoriser la détoxification, mais également stimuler la motilité gastro-intestinale, favoriser l'excrétion des selles et aider à la digestion.

Le chou chinois doit être coupé verticalement car il retient mieux l'humidité, réduisant ainsi la perte d'eau dans le légume et la perte de nutriments hydrosolubles. Deuxièmement, couper le chou de cette façon facilite la cuisson et réduit la perte de vitamines. De plus, couper le chou chinois en lambeaux peut conserver plus de fibres brutes, ce qui est plus propice à la stimulation du péristaltisme intestinal, augmentant ainsi les effets de détoxification et de soin de la peau.

2. Buvez du miel si votre peau est sèche

Les principaux composants du miel sont le glucose et le fructose, et il contient également des acides aminés, des protéines, de la vitamine A, de la vitamine C et de la vitamine D. Surtout en hiver, lorsque la peau est sèche, vous pouvez mélanger un peu de miel avec de l'eau et l'appliquer sur la peau pour éviter les gerçures. Le miel peut être utilisé à la place d'une crème anti-gerçures. Boire une tasse de thé au miel et à la rose avant d'aller au lit le soir peut hydrater la peau et nourrir les poumons.

3. Mangez des carottes si votre peau est sèche

La carotte est un légume courant, croquant, délicieux et nutritif. On sait qu'elle protège la vue, mais pendant la saison sèche, manger des carottes peut aussi hydrater la peau. Les carottes sont riches en bêta-carotène, qui peut être converti en vitamine A dans l’intestin grêle. La vitamine A a un effet protecteur sur l'épiderme de la peau, rendant la peau douce, brillante et élastique, c'est pourquoi elle est également appelée la « vitamine de la beauté ». Si le régime alimentaire manque de vitamine A, cela entraînera une peau sèche, un métabolisme anormal de la kératine, ainsi qu'un affaissement et un vieillissement faciles.

Faire frire des carottes avec de l’huile ou les manger avec d’autres aliments gras peut doubler l’effet hydratant. De plus, vous pouvez également couper les carottes en morceaux, ajouter des assaisonnements et les mijoter avec du porc, du bœuf, de l'agneau, etc., mais veillez à ne pas ajouter de vinaigre pendant la cuisson, car le vinaigre détruira le β-carotène et réduira considérablement la valeur nutritionnelle des carottes.

4. Consommez plus de jus de grenade pour la peau sèche

En automne, vous pouvez acheter de bonnes grenades au supermarché et en faire du jus. Le jus de grenade est un jus antioxydant aux effets durables. Le jus de grenade contient une variété d’acides aminés et d’oligo-éléments, qui peuvent faciliter la digestion, résister aux ulcères gastriques, adoucir les vaisseaux sanguins, réduire les lipides sanguins et la glycémie et réduire le cholestérol. Pressez simplement le jus de grenade et buvez-le.

5. Buvez du porridge si votre peau est sèche

À l'approche de l'automne et de l'hiver, notre peau devient sèche. Parfois, si les aliments ne sont pas digérés à temps, les toxines s'accumulent dans le corps, ce qui affecte gravement notre santé. Quelle est une méthode de détoxification efficace ? Boire du porridge en hiver peut non seulement réchauffer l'estomac, mais aussi détoxifier le corps, le rendant plus mince. Par exemple, la bouillie d'œufs centenaires et de viande maigre et la bouillie de haricots mungo peuvent être bues le matin ou le soir.

6. Mangez du sésame noir pour la peau sèche

Le sésame noir est riche en vitamine E et son effet hydratant sur la peau en automne ne peut être ignoré. Il a un effet « hydratant » sur les fibres de collagène et les fibres élastiques de la peau, améliorant et maintenant ainsi l'élasticité de la peau ; de plus, le sésame noir peut également favoriser la circulation sanguine dans la peau, afin qu'elle puisse obtenir suffisamment de nutriments et d'humidité, obtenant ainsi le double effet de douceur et d'éclat. Broyez les graines de sésame noires en poudre et mangez-les avec de la poudre de noix.

7. Mangez des poires si vous avez la peau sèche

Manger régulièrement des poires est très bénéfique : elles peuvent stimuler l'appétit, faciliter la digestion et avoir des effets diurétiques, laxatifs et antipyrétiques. Elles peuvent être utilisées pour reconstituer l'eau et les nutriments en cas de forte fièvre. Écrasez une poire et mélangez-la avec de la farine de qualité supérieure pour l'appliquer sur le visage. C'est très utile pour rendre la peau du visage délicate.

<<:  Comment éliminer les rides et rajeunir la peau ? Comment éliminer les rides ?

>>:  Maladies qui provoquent des démangeaisons cutanées Les méfaits des démangeaisons cutanées

Recommander des articles

Crème solaire adaptée aux étudiants Comment appliquer la crème solaire

Certains étudiants soucieux de prendre soin de le...

Quel gel douche Dove est le meilleur ? Quel gel douche Dove sent le meilleur ?

Je ne sais pas si vous avez déjà utilisé le gel d...

La serviette nettoyante à bulles en coton est-elle bonne à utiliser ?

​De nombreux produits de la marque All Cotton Era...