Crème solaire adaptée aux étudiants Comment appliquer la crème solaire

Crème solaire adaptée aux étudiants Comment appliquer la crème solaire

Certains étudiants soucieux de prendre soin de leur peau ont déjà remarqué que la protection solaire est l'étape la plus importante pour prendre soin de leur peau. Alors, pour les étudiants, quelles sont les crèmes solaires efficaces et peu coûteuses ? Regardons cela ensemble.

Crème solaire pour les étudiants

La crème solaire est un produit essentiel pour lutter contre le soleil. Les crèmes solaires pour le visage adaptées aux étudiants comprennent : la crème solaire Shiseido Pink Gold pour peaux sensibles, la crème solaire Shiseido Aqua, la crème solaire Innisfree, la crème solaire Biore et la crème solaire OLAY. Les crèmes solaires corporelles adaptées aux étudiants comprennent : la lotion solaire double protection Maxam et le flacon de poudre pour bébé. Ces crèmes solaires peuvent aider la peau à bloquer les rayons ultraviolets et à prévenir le bronzage, les taches solaires, les pores dilatés, la peau grasse et d'autres phénomènes. En plus de comprendre les marques de crème solaire bien connues, vous devez également faire attention à la façon d'utiliser la crème solaire afin que les effets de vos soins de la peau puissent être deux fois plus efficaces avec la moitié des efforts.

Comment appliquer la crème solaire

Avant d'appliquer la crème solaire, il est essentiel de prendre soin de la peau, car les ingrédients de la crème solaire absorbent beaucoup d'humidité de la peau, surtout en été, lorsque l'humidité s'évapore plus rapidement. Par conséquent, après avoir nettoyé la peau, utilisez d'abord une quantité appropriée de tonique, de lotion ou de crème hydratante, puis appliquez une crème solaire et enfin, vous pouvez utiliser un fond de teint pour couvrir les imperfections. La crème solaire s'applique généralement trente minutes avant de sortir pour maximiser son efficacité. Notez que la crème solaire doit être réappliquée. Elle ne peut pas assurer une protection solaire toute la journée, surtout en cas de transpiration ou lorsque les rayons ultraviolets sont forts, la crème solaire tombera facilement. En général, le temps nécessaire pour appliquer une nouvelle couche de peinture à l'extérieur est d'environ 90 minutes. Si vous travaillez près d'une fenêtre à l'intérieur, vous pouvez appliquer une nouvelle couche toutes les 120 minutes.

Avantages de la crème solaire

Les bienfaits de la crème solaire ne sont pas seulement d’éviter le bronzage, mais aussi de prévenir les pores dilatés, les rides, les taches solaires, les coups de soleil et la sensibilité cutanée causée par les coups de soleil. En bref, la protection solaire vise à prévenir le photovieillissement. En plus des rayons ultraviolets, la lumière du soleil contient également une grande quantité de chaleur. Si vous êtes exposé à un rayonnement thermique trop important, cela provoquera un « vieillissement thermique ». Selon le magazine de référence Personal Care Magazine, une exposition directe au soleil pendant 15 à 20 minutes en été peut augmenter la température de la peau à plus de 40°C. Similaires aux effets des rayons ultraviolets, cette chaleur peut inciter les métalloprotéases matricielles à dégrader la matrice extracellulaire du derme, modifier la structure protéique du derme, induire une angiogenèse et une infiltration de cellules inflammatoires dans la peau et provoquer un vieillissement prématuré de la peau.

Principes de protection solaire

La crème solaire n’est pas le premier choix de protection solaire pour les enfants et les adultes. Nous devons suivre le principe « un pour se cacher, deux pour se couvrir, trois pour se protéger du soleil » :

Tout d’abord, évitez le soleil : évitez de vous exposer au soleil entre 9 h et 17 h, lorsque les rayons UV sont les plus intenses.

La deuxième chose est de s’abriter : essayez de trouver un endroit frais lorsque vous êtes à l’extérieur et utilisez des vêtements de protection solaire, des chapeaux de soleil, des parapluies et d’autres articles pour bloquer les rayons ultraviolets.

Enfin, il y a la crème solaire : les crèmes solaires contiennent des ingrédients complexes et provoquent souvent des réactions indésirables, en particulier chez les nourrissons et les jeunes enfants très sensibles. Et la crème solaire ne peut pas bloquer 100 % des rayons ultraviolets, elle ne peut donc être utilisée que comme moyen complémentaire de protection solaire.


<<:  Un appareil d'épilation peut-il éliminer les points noirs ? Quels sont les avantages d'un appareil d'épilation ?

>>:  Pourquoi le papier absorbant absorbe-t-il aussi le fond de teint ? A quelle étape dois-je utiliser un fond de teint liquide ?

Recommander des articles

Quel type de masque est-il préférable d’appliquer avant ou après le bain ?

En ce qui concerne l’application du masque facial...