La différence entre l'incompréhension de l'utilisation des cosméceutiques et des cosmétiques

La différence entre l'incompréhension de l'utilisation des cosméceutiques et des cosmétiques

On ne peut savoir si les cosméceutiques sont bons ou non qu'après les avoir utilisés soi-même. Connaissez-vous donc les idées fausses sur l'utilisation des cosméceutiques ? Quelle est la différence entre les cosméceutiques et les cosmétiques ?

Malentendus sur l'utilisation des cosméceutiques

1. Les essences de plantes hypoallergéniques ne provoqueront pas de réactions allergiques.

Si les cosmétiques veulent prétendre être hypoallergéniques, ils doivent généralement subir des tests cutanés répétés pour déterminer s'il existe une possibilité d'allergies. Mais en réalité, de nombreuses entreprises de cosmétiques ne le font pas. Par conséquent, les cosméceutiques à base de plantes qui prétendent être hypoallergéniques peuvent également provoquer des allergies cutanées !

2. Les cosméceutiques Herbal Essence ne contiennent pas de conservateurs.

Tous les cosméceutiques contiennent des conservateurs, à moins qu’il ne s’agisse de crèmes huileuses comme la vaseline, qui peuvent ne pas contenir de conservateurs. Il est donc absurde de prétendre que les cosméceutiques sont sans conservateurs.

3. Les cosméceutiques à base de plantes peuvent améliorer la fermeté de la peau.

La fermeté fait généralement référence à la tension de la peau causée par la contraction musculaire. Les cosméceutiques cutanés ne peuvent généralement pas pénétrer profondément dans la couche musculaire pour provoquer une contraction musculaire. La plupart des cosméceutiques ou masques faciaux peuvent au mieux améliorer la douceur, la couleur et la texture de la peau.

Par conséquent, tout le monde ne peut pas utiliser de cosmétiques médicamenteux. Comme le dit le dicton, « tous les médicaments sont toxiques pour la peau », il ne faut donc pas utiliser de cosmétiques médicamenteux à la légère, sans circonstances particulières. Vous devez bien comprendre les malentendus concernant l'utilisation de cosmétiques médicamenteux.

La différence entre les cosméceutiques et les cosmétiques

1. Les cosmétiques peuvent être classés dans les catégories suivantes en fonction de leurs utilisations : cosmétiques de couleur, cosmétiques nettoyants et cosmétiques fonctionnels ;

2. Selon les canaux de vente, on distingue : les cosmétiques de la gamme professionnelle, les cosmétiques de la gamme chimique quotidienne et les cosmétiques de la gamme pharmaceutique (cosméceutiques) ;

La principale différence entre les cosméceutiques et les cosmétiques ordinaires réside dans la différence des canaux de vente. En termes d'utilisation, les cosméceutiques appartiennent à la catégorie des cosmétiques fonctionnels. Que ce soit en termes d'utilisation ou de marché, on peut constater que les cosméceutiques sont une catégorie de cosmétiques.

Lors de l’achat de cosméceutiques, veuillez consulter des professionnels.

<<:  Comment utiliser la crème de massage CPB et combien cela coûte-t-il

>>:  De quel pays sont originaires les cosmétiques Fanxi ? Comment sont les cosmétiques ?

Recommander des articles