Quand utiliser une crème pour les mains ? Quelle crème pour les mains est la plus adaptée pour l'hiver ?

Quand utiliser une crème pour les mains ? Quelle crème pour les mains est la plus adaptée pour l'hiver ?

Quelle est la meilleure saison pour utiliser une crème pour les mains ? Avec l'arrivée de l'hiver, le temps devient de plus en plus sec et vos mains deviennent visiblement sèches et inconfortables. Une crème pour les mains est le soin de base pour la thérapie des mains.

Quand utiliser la crème pour les mains

La crème pour les mains peut être utilisée toute l’année, mais la meilleure saison pour l’utiliser reste l’automne et l’hiver. En automne et en hiver, le climat est plus sec, ce qui entraîne une peau sèche et déshydratée. Dans les cas les plus graves, des symptômes tels que des desquamations et des engelures peuvent même survenir. La crème pour les mains a un bon effet hydratant. Elle peut non seulement lisser les mains sèches, mais aussi prévenir et traiter des problèmes tels que les mains rugueuses et crevassées.

Quel type de crème pour les mains est le meilleur pour l’hiver ?

Une crème pour les mains adaptée à une utilisation hivernale doit répondre au moins à deux conditions : elle doit être très hydratante pour aider à reconstituer les huiles de la peau, et elle doit avoir une bonne perméabilité pour ne pas provoquer de sensation grasse notable. Une crème pour les mains hautement hydratante ne doit pas nécessairement utiliser d'ingrédients de soin de la peau coûteux et luxueux comme ingrédients principaux, et la formule peut ne pas être compliquée, mais elle doit contenir une grande quantité d'huiles nécessaires, telles que l'huile d'olive, l'huile de jojoba, l'huile minérale ou la vaseline. Ces ingrédients sont la clé pour assurer le degré d'hydratation de la crème pour les mains et peuvent améliorer efficacement le film sébum et prévenir la perte d'ingrédients hydratants et d'hydratation de la peau. En plus de contenir des huiles, les crèmes pour les mains contiennent également des ingrédients hydrosolubles et des ingrédients adoucissants à la kératine, tels que des protéines hydrolysées, du propylène glycol (glycérine) et de l'urée. Une telle formule peut grandement améliorer la perméabilité du produit, permettant aux ingrédients hydratants d'être absorbés par la peau plus rapidement sans laisser de sensation collante à la surface.

La crème pour les mains peut également être utilisée en été

Bien entendu, la crème pour les mains n'est pas un produit de soin réservé à l'automne et à l'hiver. Elle peut être utilisée toute l'année, y compris en été. En été, la crème pour les mains peut :

1. Hydratant et hydratant : La température est élevée en été et la peau est affectée par la température élevée, donc l’eau s’évapore plus rapidement. Plus l’eau s’évapore, plus la peau devient sèche. C’est juste que nous ne le sentons pas parce que nous transpirons beaucoup sur nos mains. La crème pour les mains a pour effet d’hydrater et d’hydrater. Après application, elle peut rapidement hydrater la peau et soulager et améliorer la peau sèche.

2. Exfoliation : En été, la peau est plus grasse et transpire, donc la kératine correspondante est produite plus rapidement. Lorsque la kératine s'accumule à un certain niveau, elle affecte l'absorption de l'humidité et des nutriments externes par la peau. Au fil du temps, la peau devient de plus en plus sèche et rugueuse. L'application d'une crème pour les mains peut éliminer efficacement la kératine et les peaux mortes des mains, rendant les mains lisses et tendres. Blanchiment : En été, les rayons ultraviolets sont forts et la peau peut devenir bronzée. Certaines crèmes pour les mains contiennent des ingrédients blanchissants, qui peuvent blanchir la peau après utilisation.

En été, il est conseillé d'utiliser une crème rafraîchissante pour les mains

Les crèmes pour les mains, comme les autres produits de soin de la peau, sont divisées en deux catégories : rafraîchissantes et hydratantes. Les crèmes rafraîchissantes pour les mains ont une texture claire, sont faciles à appliquer et sont rapidement absorbées par la peau. Les crèmes hydratantes pour les mains ont une texture légèrement plus épaisse et, comme elles sont trop hydratantes, elles peuvent être un peu grasses après l'application. Ce type de crème est plus adapté à une utilisation en automne et en hiver. En été, la température est plus élevée et la peau est sujette au gras et à la transpiration, il est donc préférable d'utiliser une crème pour les mains rafraîchissante et facilement absorbée.

Combien de fois par jour faut-il appliquer la crème pour les mains ?

Parce que la peau de vos mains est très sensible au dessèchement, il ne suffit certainement pas d’en prendre soin uniquement le matin et le soir comme vous le faites pour la peau de votre visage. La fréquence d'application de la crème pour les mains n'est pas fixe. Vous devez l'appliquer après chaque lavage des mains ou lorsque la peau de vos mains est sèche. De plus, avant de faire le ménage, vous pouvez appliquer une crème pour les mains très hydratante sur le dos de vos mains afin que le produit puisse former un film protecteur sur la peau, minimisant ainsi l'irritation du détergent sur la peau.

<<:  Puis-je encore utiliser le beurre Clinique après 40 ans ? Voici la suggestion

>>:  Comment éliminer l'acide

Recommander des articles

Que dois-je faire si le citron pique lorsqu’il est appliqué sur le visage ?

Le citron peut être utilisé pour faire du thé et ...

Combien coûte le spray fixateur Amorepacific All Day et comment l'utiliser

Amorepacific est une marque coréenne, une entrepr...

La formule du masque Seven White peut-elle éliminer les taches ?

Beaucoup de gens ne connaissent peut-être pas trè...

Le masque Kefumei peut-il être utilisé pendant longtemps ?

Le masque Kefumei est un produit du groupe Xi'...

Tonique abordable recommandé pour améliorer la qualité de votre peau

Recommandations de toniques utiles et abordables ...