Quelles sont les méthodes de protection solaire et comment bien démarrer cet été ?

Quelles sont les méthodes de protection solaire et comment bien démarrer cet été ?

Quelles sont les méthodes de protection solaire ? Comment bien démarrer cet été ? La protection solaire physique est tout aussi importante.

Quelles sont les méthodes de protection solaire ?

Méthodes et précautions de protection solaire


Portez des vêtements de protection solaire

Le port de vêtements de protection solaire peut réduire efficacement le contact des rayons ultraviolets avec la peau, et les vêtements de couleur foncée protègent mieux du soleil. Certaines personnes pensent que tant qu'elles portent des vêtements de couleur foncée, tout ira bien. Cette idée est fausse. Si vous voulez obtenir l'effet de protection solaire, vous devez acheter des vêtements de protection solaire professionnels.

Plus la teneur en acrylique du tissu est élevée, plus l'indice UPF est élevé et meilleures sont les performances de protection solaire. Par conséquent, si vous pratiquez fréquemment des activités de plein air, des vêtements de protection solaire sont indispensables.


Tenir un parasol

En été, les gens aiment porter des vêtements courts tels que des t-shirts à manches courtes et des shorts. La peau exposée aux rayons ultraviolets pendant une longue période est susceptible de devenir cancéreuse. Les parasols ont pour fonction de protéger contre les rayons ultraviolets et la zone de couverture des parasols est relativement grande, ce qui peut couvrir toute la personne. Il est nécessaire d'apporter un parasol pour sortir en été.

Lors du choix d'un parasol, nous devons faire attention à l'étiquette, à la couleur et au tissu.

On peut voir le facteur de protection solaire sur l'étiquette. Plus l'indice est élevé, meilleure est la performance de protection solaire. Par la couleur du parapluie, nous pouvons juger de sa résistance aux UV. D’une manière générale, plus le tissu est foncé, meilleure est sa résistance aux UV. Le tissu de chaque parapluie est différent, et les tissus plus épais sont plus performants que les plus fins. D'une manière générale, le coton, la soie et le nylon ont de faibles effets anti-UV, tandis que le polyester a de meilleurs effets.


Porter des lunettes de soleil

La peau autour des yeux est très délicate et plus sensible aux rayons ultraviolets. Une exposition prolongée aux rayons ultraviolets provoque une précipitation de mélanine dans les yeux, entraînant un vieillissement de la peau des yeux et la formation de cernes. Par conséquent, porter des lunettes de soleil lorsque vous sortez peut protéger efficacement la peau autour de vos yeux, et les verres gris ont le meilleur effet de protection solaire et de protection des yeux.


Portez de la crème solaire

L'appliquer avant de sortir tous les jours peut efficacement empêcher votre peau de bronzer. Mais certaines personnes pensent qu’il n’est pas nécessaire d’appliquer de la crème solaire car leur peau est déjà bronzée.

Il s’avère que lorsque votre peau devient plus foncée, sèche, squameuse et déshydratée, cela signifie qu’elle a été brûlée par le soleil. À ce stade, vous devez encore appliquer une crème solaire pour réparer votre peau.

L'efficacité de la crème solaire diminue à mesure qu'elle est absorbée par la peau et elle risque de ne pas être en mesure de protéger complètement la peau tout au long de la journée. Si vous restez longtemps à l'extérieur, vous devez appliquer une quantité appropriée de crème solaire au bon moment pour assurer la meilleure protection possible à votre peau.


La protection solaire intérieure est essentielle

Les UVA contenus dans les rayons ultraviolets seront réfractés dans la pièce et pourront pénétrer dans le derme et endommager le collagène, les fibres élastiques et même les fibroblastes. Non seulement ils stimuleront la synthèse des pigments et rendront la peau plus foncée, mais ils sont également le principal responsable du vieillissement cutané et des ridules ! Vous devriez donc également porter de la crème solaire à l’intérieur.


Ne vous lavez pas le visage à l'eau chaude après une exposition au soleil

Si vous passez une journée dehors au soleil et que vous vous lavez ensuite le visage avec de l’eau chaude, ce sera comme si vous étiez brûlé par l’eau chaude. Seule l’eau froide peut rétrécir les pores, refroidir la peau et obtenir l’effet de réduire la chaleur et les rougeurs. L’utilisation d’eau chaude provoque une dilatation et une congestion des capillaires, ce qui entraîne des rougeurs et même des taches solaires, surtout après la baignade ou les sports de plein air.

<<:  Durée de conservation du spray solaire UH Spray solaire UH après ouverture Combien de temps faut-il l'utiliser

>>:  Quelles crèmes solaires ont remporté les Cosme Awards ? Quelles crèmes solaires ont remporté les Cosme Awards ?

Recommander des articles

À quel âge peut-on utiliser l'essence ? Cinq choses à savoir sur l'essence

À quel âge les femmes doivent-elles utiliser l...

La vaseline est-elle mauvaise pour les lèvres ?

La vaseline, communément appelée vaseline, n’est ...

La crème Fresh est-elle bonne ? Fresh entretient et répare la peau du visage

Fresh est une marque de soins de la peau haut de ...