Pourquoi est-ce que je mange trop de maquillage ? Comment puis-je me maquiller sans en manger ?

Pourquoi est-ce que je mange trop de maquillage ? Comment puis-je me maquiller sans en manger ?

De nombreuses filles ont besoin de se maquiller tous les jours pour être belles avant de sortir. Pourquoi est-ce que je mange trop de maquillage ? Comment se maquiller sans manger ?

Pourquoi est-ce que je mange trop de maquillage ?

1. Yeux : le maquillage disparaît lorsque vous clignez des yeux

L'après-midi, les paupières inférieures deviennent souvent sombres. En effet, l'huile sécrétée par le visage fait fondre le mascara et, lorsque vous clignez des yeux, le mascara reste sur les paupières inférieures.

2. Le bout du nez - l'endroit où l'huile est facilement sécrétée

La zone T, y compris le bout du nez, est l'endroit où le sébum est le plus facilement sécrété, et le fond de teint y est particulièrement facile à décoller. De nombreuses filles ont eu l’expérience de se maquiller de manière inégale après avoir utilisé du papier absorbant l’huile.

3. Les lèvres : l'endroit où le maquillage s'enlève facilement

En plus du fait que le brillant à lèvres lui-même est facile à enlever, un mauvais état de la peau des lèvres, la sécheresse et la desquamation peuvent également donner au maquillage des lèvres un aspect marbré et irrégulier. Si le brillant à lèvres est pailleté, les paillettes sur les lèvres seront encore plus horribles une fois tombées.

Comment se maquiller sans manger

1. Fond de teint hydratant très efficace

La peau devient sèche lors des changements de saison, et le manque d'eau dans la couche cornée est l'une des raisons du démaquillage, il est donc nécessaire de bien hydrater la peau avant d'appliquer le maquillage. Après avoir nettoyé votre visage le matin, il est préférable de passer quelques minutes à appliquer un masque hydratant ou d'appliquer un coton imbibé de tonique pour permettre à l'humidité de pénétrer dans la couche inférieure de la peau et d'absorber complètement l'essence. Cela a également pour effet de resserrer les pores. Vous sentirez évidemment que votre peau devient plus ferme et hydratée, et il n'est pas facile de se démaquiller après avoir appliqué le fond de teint.

2. Massage aux huiles essentielles

Choisissez une huile de massage ou une essence contenant des ingrédients hydratants naturels pour un massage complet, qui peut favoriser efficacement la circulation sanguine dans le visage, adoucir la couche cornée et améliorer l'adhérence du fond de teint à la peau du visage.

3. Choisissez un fond de teint hydratant

Le secret pour éviter que votre maquillage ne parte facilement est de choisir des fonds de teint et des crèmes de base aux textures plus hydratantes ! Il ne faut pas choisir des fonds de teint trop couvrants ou aux textures trop épaisses, car cela ne ferait qu'amplifier les zones sèches de votre peau et rendre les rides et ridules plus visibles. Vous pouvez également ajouter 2 gouttes d'essence hydratante au fond de teint lors de l'application du maquillage, ce qui peut augmenter considérablement l'hydratation et la brillance du maquillage et reconstituer l'hydratation de la peau sèche.

4. Appliquez le maquillage avec un pinceau à fond de teint

Il est préférable de ne pas appliquer le maquillage avec les doigts, car cela ne ferait que provoquer des tiraillements sur la peau de vos mains et une sécheresse de la peau du visage. L’éponge n’est pas non plus suffisamment extensible pour faire face à la peau sèche. L'outil de maquillage le plus adapté est le pinceau à fond de teint ! Il permet de fixer en douceur les particules de poudre sur la peau, d'appliquer la poudre le long de la texture de la peau et de créer facilement un fond de teint léger, humide et durable.

5. Utilisez un spray hydratant

Les rides sèches sont plus susceptibles d'apparaître sur le fond de teint lors des changements de saison. Avant de retoucher votre maquillage, vaporisez un spray hydratant sur tout votre corps, tapotez légèrement avec un mouchoir pour permettre à la peau de se fondre avec les ingrédients hydratants, puis utilisez une BB coussinée pour tapoter légèrement sur les zones où le maquillage s'est détaché et où des rides sont apparues. N'oubliez pas d'utiliser la méthode du tapotement pour redonner au maquillage son aspect d'origine.

6. Crème pour les yeux pour retoucher le maquillage des yeux

Lorsque les saisons changent, les rides sèches sont particulièrement susceptibles d'apparaître autour des yeux, le fond de teint s'enfonce facilement dans les ridules ou le fard à paupières se détache, transformant la zone autour des yeux en yeux de panda. Avant de retoucher votre maquillage, utilisez une houppette pour essuyer le fond de teint qui s'est détaché. Utilisez ensuite un coton-tige pour appliquer une petite quantité de crème contour des yeux et appliquez-la légèrement sur la peau du contour des yeux. Appliquez ensuite un fond de teint liquide ou une BB crème et votre maquillage sera instantanément revitalisé.

7. Baume à lèvres pour éliminer les rides des lèvres

En hiver, les lèvres ont tendance à peler ou à s'assécher. Avant d'appliquer le maquillage des lèvres, utilisez un coton-tige imbibé de baume à lèvres pour hydrater complètement la peau des lèvres. Attendez 1 minute avant d'appliquer le rouge à lèvres. Appliquez le rouge à lèvres en ligne droite vers le bas plutôt qu'horizontalement. Cela rendra le maquillage des lèvres plus propre et mieux ajusté et réduira le risque de décollement du maquillage.

Voilà, c’est tout pour l’introduction aux techniques de maquillage. J’espère que cela vous sera utile.

<<:  Comment utiliser l'essence ? L'essence peut-elle être utilisée tous les jours ?

>>:  Comment fonctionne l'Essence Anti-Taches de Rousseur de L'Oréal ? Combien coûte-t-elle ?

Recommander des articles

Combien coûte la crème La Mer et comment l'utiliser

La crème pour le visage La Mer est une marque fra...

Que diriez-vous de l'ampoule lyophilisée Heliers Rose Pro

Ce nouveau produit Pro ampoule essence de Herries...