Peut-on utiliser de l'eau hydratante pour une compresse humide ? Quels sont les avantages de l'utilisation d'une compresse humide à base d'eau hydratante ?

Peut-on utiliser de l'eau hydratante pour une compresse humide ? Quels sont les avantages de l'utilisation d'une compresse humide à base d'eau hydratante ?

La compresse humide est une méthode de soin de la peau que beaucoup de jeunes aiment utiliser de nos jours. Cette eau hydratante peut-elle alors être utilisée pour une compresse humide ? Quels sont les avantages d’utiliser une compresse hydratante ?

L’eau hydratante peut-elle être utilisée pour les compresses humides ?

Le tonique peut être utilisé pour les compresses humides, mais tous les toniques ne peuvent pas être utilisés pour les compresses humides. Les toniques utilisés pour les compresses humides ont généralement des propriétés fonctionnelles, telles que l'hydratation et l'élimination de l'acné, et leur texture est très claire. Par exemple, les toniques plus épais ne conviennent pas aux compresses humides. Il serait inutile de les verser sur des disques de coton, et la peau ne pourra pas les absorber facilement.

Quels sont les bienfaits de la compresse d'eau hydratante

La compresse humide présente de nombreux avantages. Elle peut adoucir les cuticules et hydrater la peau, rendant ainsi toute la peau plus brillante et hydratée. En fait, la compresse humide est très similaire au masque facial et les effets des deux sont les mêmes. En général, lorsque nous essuyons le toner, nous le tapotons doucement avec nos mains ou utilisons des cotons. En fait, il existe une autre façon, qui est la compresse humide. La compresse humide est donc devenue la méthode de soin de la peau préférée de nombreuses blogueuses beauté et peut améliorer efficacement les problèmes de peau. La compresse humide nécessite l'utilisation d'un papier masque désigné, l'imprégnation du papier masque avec de la lotion, puis son application sur le visage. Après un certain temps, vous pouvez retirer le papier masque de votre visage pour permettre à la lotion d'être mieux absorbée par la peau. Cette méthode ne nécessite pas de se laver le visage, vous pouvez appliquer directement d'autres produits cosmétiques. Le meilleur moment pour appliquer une compresse humide est le matin, ce qui peut aider la peau à mieux ouvrir ses canaux de maintenance et avoir un certain effet calmant sur la peau. Après tout, la peau consomme beaucoup d'eau après une nuit de métabolisme, et la compresse humide peut rapidement réhydrater la peau. Il est préférable de choisir un tonique sans alcool et sans parfum pour les compresses humides, qui n'irritera pas trop la peau. Cependant, les compresses humides gaspillent du tonique. Bien que l'effet soit très bon, il n'est pas recommandé d'utiliser fréquemment des compresses humides. 4 à 5 fois par mois suffisent.

Le rôle de la compresse humide

1. La compresse humide peut réduire l'inflammation et contrôler l'exsudation grâce à la contraction ou à l'expansion des vaisseaux sanguins de la peau, et peut soulager les démangeaisons en réduisant les impulsions des nerfs périphériques grâce à l'utilisation du froid et de la chaleur. Il élimine également la saleté et les irritants de la surface du patient. En général, pour appliquer une compresse humide, il faut 6 à 8 couches de gaze ou une serviette blanche d'épaisseur égale. Trempez-les dans le médicament, sortez-les, pressez-les légèrement jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau qui coule et couvrez la zone affectée avec une taille proportionnelle à l'éruption cutanée. En général, appliquez-la pendant 15 à 20 minutes à chaque fois, 2 à 3 fois par jour, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de suintement ou de fuite.

2. En cas d'éruptions cutanées aiguës, les compresses d'eau chaude aggraveront la situation, des compresses froides et humides sont donc nécessaires.

Combien de temps la compresse humide doit-elle durer ?

Les compresses humides ne doivent généralement être appliquées que pendant 5 à 10 minutes, et le temps d’application ne doit pas être aussi long que celui d’un masque facial. Si vous souhaitez appliquer une compresse humide le matin pour rendre votre maquillage plus adhérent, imbibez simplement un coton de lotion fraîche et appliquez-le sur votre visage pendant environ 3 minutes. Si vous appliquez une compresse humide la nuit, si l'eau est plus épaisse et l'essence riche, vous pouvez l'appliquer plus longtemps, environ 8 à 10 minutes.

Veillez à ne pas appliquer la compresse humide trop longtemps. Si vous l'appliquez trop longtemps, l'humidité de la peau s'évaporera, ce qui entraînera un assèchement et une desquamation de la peau. Le temps de pose de la compresse humide est donc généralement de 5 à 10 minutes.


<<:  Quels sont les produits phares de Jurlique ? Quels produits Jurlique est-il bon d'utiliser ?

>>:  Le miel de soja Dabao est-il une crème pour le visage ?

Recommander des articles

Comment prendre soin de votre peau et la rendre plus belle

Une peau saine présente de nombreux avantages, ta...

Comment est la marque hbn skincare ? De quel pays est originaire hbn skincare ?

Il existe de nombreuses marques de soins de la pe...

Quels produits de soin sont adaptés aux peaux mixtes ? Comment les hydrater ?

La peau peut être divisée en plusieurs types. L&#...