Comment hydrater une peau sèche et squameuse ? Qu'est-ce qu'une peau sèche ?

Comment hydrater une peau sèche et squameuse ? Qu'est-ce qu'une peau sèche ?

Avoir la peau sèche n'est pas agréable. Si votre peau est sèche, vous aurez l'impression que tout votre visage est sur le point de se fissurer. Comment hydrater une peau sèche et squameuse ? Qu'est-ce que la peau sèche ?

En parlant de peau sèche, c'est une situation à laquelle de nombreuses personnes sont confrontées. La peau sèche peut rendre la peau d'une personne extrêmement inconfortable. Voyons comment hydrater la peau sèche et squameuse ? Qu'est-ce que la peau sèche :

Comment hydrater la peau sèche et squameuse

Afin de permettre à la lotion de pénétrer dans tous les recoins de la peau, il est nécessaire de l'utiliser trois fois. La peau est susceptible de devenir sèche 90 secondes après le lavage du visage, vous devez donc utiliser du toner dès que possible dans les 90 secondes suivant le lavage du visage.

1. Appliquer doucement sur le côté

Versez une quantité de lotion de la taille d'une pièce de 50 centimes dans la paume de votre main et utilisez vos deux mains pour l'appliquer doucement et uniformément sur les deux côtés de vos joues, de l'intérieur vers l'extérieur, en utilisant une force uniforme.

2. Serrez vos aisselles et appliquez verticalement

Versez ensuite une quantité de lotion de la taille d'une pièce de monnaie dans la paume de votre main, appliquez-la uniformément sur votre visage avec les deux mains verticalement et serrez vos aisselles pour rendre vos mains naturellement verticales.

3. Frottez-vous les mains pour augmenter la température

La troisième étape consiste à verser une quantité de lotion de la taille d'une pièce de dix cents dans la paume de votre main et à frotter vos paumes l'une contre l'autre pour augmenter la température. Bien qu'il s'agisse d'une petite quantité, elle peut mieux pénétrer la peau.

Qu'est-ce que la peau sèche

La peau sèche et squameuse fait référence au manque d’hydratation inconfortable de la peau. Les principaux symptômes sont une peau qui tiraille, une peau sèche et qui pèle sur certaines parties, ainsi que des démangeaisons sur tout le corps après le bain. Le vieillissement, le changement climatique, le manque de sommeil, la fatigue excessive, l’eau du bain surchauffée et les détergents hautement alcalins sont tous des causes importantes de la peau sèche.

La peau sèche fait référence à l’épaississement et à la rugosité de la peau en raison des changements saisonniers, du manque d’eau et de l’anémie. En automne et en hiver, la sécrétion de sébum et d'eau du corps diminue progressivement et la peau devient sensiblement plus sèche, ce qu'on appelle une peau sèche. En particulier chez les personnes d'âge moyen et les personnes âgées, en raison de la perte importante d'eau, la surface de la peau paraît plus rugueuse et leurs mains, leurs pieds, leurs membres et leurs mollets sont souvent secs et démangent. Incapables de supporter la sécheresse et les démangeaisons, ils se grattent constamment, provoquant des plaies sur la peau, provoquant une inflammation ou un écoulement de pus.

C'est la fin de l'introduction sur ce qu'est la peau sèche. Si vous avez la peau sèche, vous devez l'hydrater. Il existe des méthodes pour l'hydrater, alors faites attention.

<<:  Quelle est la durée de conservation du collagène fancl et quels sont les effets secondaires

>>:  Quelles sont les raisons pour lesquelles mes doigts pèlent en hiver ? Que dois-je faire si mes doigts pèlent ?

Recommander des articles

Comment blanchir les mains Étapes pour blanchir les mains

On dit que les mains sont le deuxième visage d’un...

Produits de soins de la peau blanchissants faits maison

Produits de soins de la peau blanchissants faits ...

Huit conseils pour distinguer l’authenticité d’une crème de massage au citron

La crème de massage au citron, une crème de massa...